Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Jouets Primes divers et variés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

 Jouets Primes divers et variés Empty
MessageSujet: Jouets Primes divers et variés    Jouets Primes divers et variés EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:47

De nombreuses marques de toutes sortes ont fait, et font toujours, réaliser des petites miniatures promotionnelles par des fabricants d'articles en plastique, mais pas par des fabricants de miniatures, et dans le monde entier kdo

Et il est souvent très difficile d'en déterminer le fabricant réel...

Alors pourquoi pas un sujet spécifique ?

Si un fabricant est "détecté", il est toujours possible de déplacer un ou plusieurs posts vers le sujet dédié.

Revenir en haut Aller en bas
ptibol
Excessif
Excessif
ptibol


Nombre de messages : 1937
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 19/07/2011

 Jouets Primes divers et variés Empty
MessageSujet: Re: Jouets Primes divers et variés    Jouets Primes divers et variés EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:41

pas de boite mais sachet plastique transparent, le même modele est decliné en plusieurs couleurs, un article dans passion 43ème n° 20 oct 2010 page 49 traite de ces voitures cadeaux.
c'est donc un cadeau prime offert, moi je les ai acheté sur le net, pas cher car pas d'amateur ! je me souviens que le port e'ait plus élevé que les autos
 Jouets Primes divers et variés Dscf1630j
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

 Jouets Primes divers et variés Empty
MessageSujet: Re: Jouets Primes divers et variés    Jouets Primes divers et variés EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:31

C'est un dessin libre qui ressemble à ce que les amateurs veulent y voir, du moins c'est mon avis, j'ai les trois couleurs, ainsi que les trois Mercedes réalisés l'année d'après, l'année d'avant c'était trois tacots, un rouge, un gris, un bleu qui avaient la vedette.
Depuis cinq années la marque offre des sujets de crèche en résine (échelle 1/32 environ), pas facile à trouver, même si leur acquisition est peu onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

 Jouets Primes divers et variés Empty
MessageSujet: Re: Jouets Primes divers et variés    Jouets Primes divers et variés EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:17

A ma connaissance le fabricant des formules 1 est Yatming.

Toujours dans le domaine des fabricants inconnus, il y a ces petites autos à une échelle proche du 1:87 (1:100 pour les camionnettes et plus pour le camion Berliet). Certaines étant tatouées Tropica certains pigistes en herbe accordèrent le crédit de création à un fabricant qui porterait ce nom, et bien raté, le nom est et reste inconnu.
Tropica était une marque de cafés vendus par les COOP. J'ai pour ma part, dans ma collection des autos tatouées POMMEL (fabricant de spécialités fromagères, et inventeur du petit-suisse qu'il s'est fait piqué par qui vous savez) de Gournay en Bray.
Les POMMEL sont beaucoup plus rares, je n'ai qu'une Dauphine et un Type H.
Les châssis sont parfois mal associé à la caisse qui devrait aller avec, aini il arrive qu'une 203 soit baptisée Grégoire, il y a 16 modèles dont je peux vous fournir la liste si cela vous intéresse, et il y a une belle palette de couleurs : vert foncé, vert clair, turquoise, bleu clair, bleu foncé, orange, jaune, rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jouets Primes divers et variés Empty
MessageSujet: Re: Jouets Primes divers et variés    Jouets Primes divers et variés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets Primes divers et variés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jouets de plage ou de bazar.
» Huilor & Cie primes
» SLJ - Société Lyonnaise de Jouets
»  Jouets en celluloïd
» JOUETS MONT-BLANC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Les miniatures en plastique-
Sauter vers: