Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Technique des chromes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Technique des chromes Empty
MessageSujet: Technique des chromes   Technique des chromes EmptyVen Jan 25 2013, 12:55

Bonjour et bonne année!
Quelqu'un a t il une idée sur la maniere dont les techniciens de Dinky à l'atelier peinture réalisaient les bandes "chromées" laterales comme sur la fabuleuse Buick Roadmaster 24V aux limites quasi parfaites?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Technique des chromes Empty
MessageSujet: Re: Technique des chromes   Technique des chromes EmptyVen Jan 25 2013, 13:12

Aux limites quasi parfaites? Là tu t'avances peut-être un peu, j'au vu parfois ces bandes décalées par rapport au relief qu'elles étaient sensées respecter, mais bon c'est une autre histoire.
La tampographie n'est apparue qu'au milieu des années 60 (je crois?) donc pour une réference comme la Buick que tu cites moi j'avancerai une réponse classique: la technique du pochoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

Technique des chromes Empty
MessageSujet: Re: Technique des chromes   Technique des chromes EmptyLun Sep 10 2018, 14:40

Pour les finitions chrome il y a au moins deux techniques :
• le pochoir ou masque
• le rouleau que je me souviens avoir vu utiliser à l'usine pour peindre les baguettes chromées des cars Chausson.
Je ne pense pas que la tampographie ai été utilisée pour les chromes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique des chromes Empty
MessageSujet: Re: Technique des chromes   Technique des chromes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique des chromes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: