Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1400 - Peugeot 404 taxi G7

Aller en bas 
+25
achro
LL33
Remain
CHRIS 4CV
saturnin73
doublesix
aldo
mr spock
gribouille77
kubik
RUF911
danyfay
f52
R4Solido
Patrol
pat
aliflore
fred84erick
Jiener01
GERARD
JCGY
tof
yann
harang
ausirdimi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rincon
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 2510
Date d'inscription : 07/04/2016

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 16:51

patrol a écrit:
Si elle avait été nettoyée , elle serait déjà mieux.

+ 1

achro a écrit:
Tout le monde n'a peut-être pas les moyens de posséder le modèle neuf !

Bien sur ! Mais quel que soit son état, un bon nettoyage ne coûte rien !
Ici, un peu d'eau savonneuse et cela change tout tant pour la présentation que pour le collectionneur. loupe  
amitiée

CHRIS 4CV et Patrol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LL33
De passage
De passage



Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 21/12/2021

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:53

franchement quand je voit PATROL faire un patacaisse sur l'état de la voiture qui sort des carton depuis 20 ans cela ne me donne vraiment pas envie de continuer a faire vivre les post de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:37

Patrol et un puriste qui ne possède quasiment que des miniatures "mint" et en boites, c'est sa façon de voir la collection et c'est bien, il en faut...
Mais surtout reste avec nous, les pièces dans l'état de ta 404 sont légions parmi les collections des membres de notre forum, j'en ai comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:40

Comme le dit très justement rincon , un bon nettoyage ne coûte rien.

Cela n'a rien à voir avec un pataquès , c'est un respect envers les membres du forum de présenter au moins des miniatures propres.
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 22:16

LL33 a écrit:
franchement quand je voit PATROL faire un patacaisse sur l'état de la voiture qui sort des carton depuis 20 ans
L'idéal serait que tu nettoies cette miniature et que tu nous la représentes propre et à la lumière du jour.
Plusieurs l'ont déjà fait sur le forum.  loupe
Tu seras le premier à la trouver plus désirable !  bounce  bounce

patrol a écrit:
c'est un respect envers les membres du forum de présenter au moins des miniatures propres.
Je suis d'accord.
amitiée

CHRIS 4CV, ptitbrico43 et Steph94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 9:22



Il est peut-être temps de se poser des questions sur la finalité du forum.

Soit il est destiné à faire progresser la connaissance des Dinky , en montrant des exemplaires tels qu'ils sont sortis des usines Meccano , ou bien présentant certaines particularités liées à l'évolution de leur fabrication .

Soit il est destiné à montrer n'importe quoi , pourvu que cela porte le nom de Dinky Toys.

Dans le premier cas je ne vois pas l'intérêt de montrer des épaves dont il faut bien reconnaître qu'elles n'intéressent que le propriétaire.

jmdma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:40

drole de mentalité mr patrol scratch

oui evidement le forum sert aussi a faire progresser les connaissances,l evolution etc....,mais sa vocation premiere c est le partage d une passion qui est commune.

il y a plusieurs type de collectionneur ici , il n y a pas de concurence et tous le monde peut presenter son model quelque soit son etat.

si nous ne presentions que du neuf boite , on aurai vite fait de se regarder le nombril entre moins de 10 membres ? d ailleurs ça ferai longtemps que ce forum serait mort et enterré.

ce forum perdure depuis plus de 15 ans , c est une longevité exeptionnel au vu de la concurrence d autres forum qui traite le meme sujet ,et on ne le doit pas a quelques collectionneurs de "sortie de bobigny",mais a un ensemble de personne qui sont devenu des copains ,qui partage ,qui dialogue,qui plaisante et qui font regner une bonne ambiance.









_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...

ausirdimi, pav1956 et ptitbrico43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 18:47

Attention, faire progresser la connaissance des Dinky pour moi c'est entre autre faire découvrir des pièces ou versions jusque là inconnues et ces pièces ne sont pas forcément "en direct de Bobigny", parfois elles en sont très loin...
Le forum foisonne de photos de pièces en mauvais état et cela n'a jamais fait réagir personne alors de là à remettre en question sa finalité...
L'essentiel je pense est que chacun se fasse plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:13

yann a écrit:
tous le monde peut presenter son model quelque soit son etat.

D'accord mais, dans le cas présent, un coup de propre n'aurait pas fait de mal et aurait montré entre autre l'intérêt et l'attachement porté par le propriétaire à son modèle ! Ce que certains forumers ont fait sur ce même post et sur d'autres !  loupe
Heureusement que nous ne collectionnons pas des mouchoirs !  français  français
Et puis nous ne sommes pas là pour nous eng...... ou nous interroger sur la mentalité des uns ou des autres !
Tout cela pour une 404 en état de jeu et empoussiérée depuis plus de 30 ans affraid

amitiée

CHRIS 4CV, Patrol et ptitbrico43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2022 - 22:18

yann a écrit:
drole de mentalité mr patrol scratch


"Drôle de mentalité "???

Je ne cultive pas l'hypocrisie et ne pratique pas la langue de bois. Je suis libre.
Et j'estime que publier de mauvaises photos d'une miniature sortie d'une poubelle n'apporte strictement rien au forum. Par amour des Dinky , et surtout par respect des forumeurs , on se doit de présenter des miniatures propres , c'est un minimum , photographiées autrement qu'à la va-vite.

Il est exact que le forum perdure depuis quinze ans. Il le doit à des participants de qualité qui font , je le répète , progresser la connaissance de nos chères miniatures. Sans leur présence , il n'y aurait pas autant de "suiveurs" et je pense que MM. Yann et Matou seraient partis depuis longtemps voir sous d'autres cieux.

Je ne manque pas de m'étonner , par ailleurs , qu'un administrateur participe à tirer un forum vers le bas.

J'ai dit ce que j'avais à dire et j'assume.

rincon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 0:46

je vais le repeter encore un fois : les gens postent ce qu ils veulent ,et en aucun cas ce n est a toi de juger de ce qui est bon ou pas pour le forum,et encore moins a mettre un message en public , de nature humiliante ,pour quelque chose qui ne te convient pas.

au sujet de tirer le forum vers le bas ,c est justement ce genre de reactions qui créent des tensions et qui tire le forum vers le bas ,mais en aucun cas une personne qui arrive et qui montre gentillement ses models en etat d usage non nettoyé.

maintenant parce que tu est libre et pas hypocryte,rien ne t empeche de créer ton propre lieu de partage,et filtrer ce qui ne te convient pas ,mais saches qu avec une telle "dictature" ,tu vas trés vite te retrouver a admirer ta magnifique collection tout seul,et plus personne pour flatter ton égo surement un peu trop surdimensionné.

on collectionne des petites voitures ,faut pas le perdre de vue ! alors ne me parle pas de respect stp , parce qu un personne ne se respecte pas a la quantitée ou a la qualitée de sa collection.

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...

pav1956 et jeanmo61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Excessif
Excessif
jeanmo61


Nombre de messages : 1435
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/12/2008

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:27

Tout à fait d'accord avec yann ! le sectarisme sous toutes ses formes me hérisse. Je n'ai pourtant aucun plaisir à participer aux polémiques sur le forum,(c'est la première et dernière fois que je le fais ), mais je pense qu'en ces temps difficiles, il faudrait un peu plus de clémence envers les débutants et les petits collectionneurs. Mais ceci n'engage que moi, et c'est sans aucune animosité envers qui que ce soit! amitiée Jean-Maurice .
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:02


Je suis inscrit sur ce forum depuis plus de dix ans , je ne pense pas jamais avoir fait preuve de "sectarisme". Je pense seulement qu'il y a des limites à ne pas dépasser.

Quant à mon Ego , merci il se porte très bien. Tellement bien que je suis prêt à me voir exclu du forum et mon pseudo remplacé par "invité" .
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:52

"Dictature " "Sectarisme" que de grands mots ! Bientôt une "fatwa" ?
Quelques remarques sur le message de Yann qui évidemment n’engagent que moi :

« je vais le repeter encore un fois : les gens postent ce qu ils veulent » : justement non puisque certains se font exclure ! Il y a des exemples.
Si comme ces écrits le laissent penser, les membres du forum n’ont pas la liberté de donner leur opinion ( et non de « juger ») et de la transmettre par « …. un message en public » , c’est peut-être là le début de la « dictature » et du "sectarisme" !  
Notre ami patrol n’impose pas : il écrit courageusement ce qu’il pense. C’est tout à fait respectable, au moins autant que ce chacun d’entre nous écrit.
J’en reviens aux propos d’origine : oui, cette miniature a sa place dans le forum mais à condition de la présenter correctement, patrol ne dit pas autre chose dans son premier message.
N’en déplaise à LL33, qui est tout à coup fort discret, telle que présentée sa miniature ne « fait pas avancer le post » ! Encore une fois, ce n’est que mon opinion et je ne l’impose à personne.
Je pense aussi (mais là je risque de prendre des coups) que les administrateurs ont un rôle d’arbitre et que chacun doit se regarder dans un miroir avant de s’occuper de la « mentalité » ou de « l’ego surdimensionné » de l’un ou l’autre. Sauf à vouloir se satisfaire d’une psychologie de bazar qui n’est pas le sujet ici !

« Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur », au 18ème siècle, déjà !


Dernière édition par rincon le Sam 15 Jan 2022 - 12:11, édité 1 fois

CHRIS 4CV et Patrol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:36

a rincon:

oui les administrateurs ont un role d arbitre ,c est justement ce que j 'ai fais . un recadrage ne fait de mal a personne ,et surement pas a la personne qui se permet de recadrer les autres.

"les gens postent ce qu ils veulent" : oui egalement et je le maintiens ,je voulais parler des photos ,j aurai du effectivement le preciser ,merci de ne pas jouer sur les mots car tu avait trés bien compris le sens de ma phrase.
quant aux gens qui ont été exclu ,bien sur il y en a eu . et ils avaient largement depassés les bornes . ceci dit ,saches que les "bannis" l ont été aprés concertation et accord des 3 administrateurs et des moderateurs.
sur ce forum ,les personnes qui le gerent se concertent pour les decisions a prendre. il n y a pas qu un "dieu" Wink

quant a l ecris courageux de ce qu il pense ,il n en est rien . il n y a aucun courage a ecrire derriere un ordinateur.


à patrol

saches que pour moi la discution est close, tu dis ce que tu pense , je dis aussi ce que je pense . meme si j ai la meme vision que toi de la collection dinky toys , il faut accepter que d autres ne l ai pas. le forum est un lieu virtuel public ,ou chacun met sa pierre a l edifice.

maintenant , sache egalement que ce n est pas moi qui te virerai ,tu es libre de venir ici ou pas a ta guise .

en aucun cas je ne t ai menacé de banissement ou autre,je ne vois meme pas pourquoi tu en viens a ce sujet .




_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:23

yann a écrit:


à patrol

,je ne vois meme pas pourquoi tu en viens a ce sujet .


...pour dire que mon ego ne souffre pas d'hypertrophie et que je n'ai pas besoin d'un forum pour prouver quoi que ce soit.

Pour moi aussi la discussion est close.
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 23:03

yann a écrit:
"il n y a aucun courage a ecrire derriere un ordinateur."

Euhhhhhhhhhh.... tu as mal compris Yann, je parle du courage moral, pas du courage physique !

Discussion close également.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:13

Je comprends les points de vue de tout le monde ; de celui qui publie des photos de sa voiture d'enfance "en état d'origine", de celui qui la critique car est dans un sale état de propreté, de celui qui prône la liberté d'expression........loin de moi de vouloir donner des leçons à qui que ce soit mais mon attitude s'appelle "tolérance" ; quand quelque chose ne me plaît pas ou ne m'intéresse pas j'évite la polémique et au pire (au mieux ?) j'évite les commentaires clivants. La 404 publiée ci-dessus ne m'intéressant pas, je ne fais pas de commentaires sur son état ; je suis juste heureux que le propriétaire de ce jouet l'ait gardée pendant des dizaines d'années après avoir joué beaucoup avec : c'est un beau témoignage d'amour.

Bonne soirée de Milan.

Piero 1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 2613896674

yann, ausirdimi, jeanmo61 et LL33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:46

J'ai raté complètement les dérive sur cette malheureuse 404, tout ce que j'ai à dire est que le staff du forum a toujours essayer de maintenir une éthique sur le forum, et qu'en temps que co-administrateur, je rejoins à 200% Yann sur les concepts du forum.
amitiée

yann, pav1956 et jeanmo61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1400 - Peugeot 404 taxi G7   1400 - Peugeot 404 taxi G7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1400 - Peugeot 404 taxi G7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les voitures :: DTF - Les véhicules utilitaires-
Sauter vers: