Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 822 Half Track M3 différent

Aller en bas 
+7
type41
RUF911
Figaro
Adada
f52
Patrol
Marc775
11 participants
AuteurMessage
Marc775
Furtif



Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Ile-de France
Date d'inscription : 10/03/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:38

Bonjour à tous,

Voici un Half Track M3 version avec mitrailleuse, que j'ai rentré récemment pour une somme modique et qui présente certaines différences par rapport à ce que l'on voit souvent. Je précise que rien n'a été remplacé ou "bidouillé", il est dans son jus d'origine, je connais le vendeur.

Pour les photos, j'ai mis "classique" et "nouveau"

"Nouveau" avant et arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nouveau" profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Classique" profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nouveau" plancher extérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nouveau" plancher intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Classique" plancher extérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le modèle "classique", le barbotin et la poulie de tension du train de roulement sont ceux des barbotins AVANT de l'AMX 13. alors que sur ce modèle ce sont les poulies de tension ARRIERE de l'AMX 13 qui ont été utilisées. Il y a des différences aussi dans le moulage de la caisse à l'arrière du train de roulement. Les crans des chenilles sont également différents. Pour tout ceci voir photo ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'AMX 13 pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites-moi ce que vous en pensez, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:10


Le moule a été modifié en cours de fabrication (celui avec arrondi à l'arrière de la bavette est le moins courant). Pour les barbotins, je pencherai pour un "errement de fabrication", une curiosité, pas une variante ancien .
Revenir en haut Aller en bas
Marc775
Furtif



Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Ile-de France
Date d'inscription : 10/03/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:54

Et pour le plancher de couleur dorée au lieu de noir, est-ce également une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:38

Pas une erreur * mais une perte de l'anodisation, par décapage à mon avis, comme le montre l'état "intermédiaire" de la surface sous l'axe des barbotins avant. Idem pour les galets de l'autre modèle, décapage, par trempage (?).

ancien

* sans doute un lot de jantes qui restait du montage d'une série d'AMX 13 de la veille, une fin de casier...rien de grave ni de significatif.

Ci-dessous un exemplaire de 822 avec attache de bavette arrière arrondie et barbotins standard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: CONFIRMATION   822 Half Track M3 différent  EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:54

Pour tous les "BLA BLA" concernant ce véhicule entre les peut-être et les il se pourrait, celà suffit de faire des messages pour ne rien préciser ou ne rien dire !!

Il s'agit de la dernière version du 822 avec planché anonisé de couleur OR.

Ce modèle est dans son JUS et parfaitement conforme au modèle final

Pour les personnes qui ne connaissent pas se reporter sur le bouquin de Jean Michel.......

Voici sa boite particulière avec le numéro de fabrication du modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DETAILS : sur la languette, apparait le numéro de fabrication de ce modèle final, la grosse différence est que le coté de la boite porte le nom le MECCANO en GRAND et surtout sur un flap se trouve un numéro différent (de celui de la boite que frère mets en photo qui elle porte le numéro 63-100)

FRERE, la boite que tu mets en photo avec ton modèle correspond au modèle de miniature avec sa boîte d'origine produit entre le modèle classique (half-track en image sans mitrailleuse) et le modèle final tôle anonisée dorée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:43

Je recherche les photos d'autres variantes ou modèles , en voici deux ci-dessous (je précise que la deuxième montre un véhicule dont la peinture a souffert d'humidité et les pneus avant ont bien vécu, ce n'est pas une nouvelle variante).

Quant au plancher anodisé, si JMR en parle bien (pages 417-418), il n'est pas précisé qu'il est de couleur or, et puis il n'y a pas de photo dans la bible de cette magnifique boîte de "dernière série". Et en plus je ne l'ai pas, il ne me reste plus qu'à en trouver une.

Sur ce, c'est pas la peine de s'énerver, cool, le sujet qui nous intéresse est un élément ancillaire d'une miniature archi-courante, y a des choses plus graves dans le monde, non ?  ancien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Frère le Lun 12 Oct 2015 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptySam 23 Mar 2013 - 6:33

Si le 822 est archi courant pour le modèle sans mitrailleuse (boite représentant le véhicule sans mitrailleuse sur fond jaune) ainsi que le modèle avec mitrailleuse (boite présentant le véhicule avec mitrailleuse sur fond de diorama boite portant le numéro 63-100 sur le flap)

Le modèle final avec socle anodisé couleur "OR ou JAUNE" est quant à lui TRES RARE (en plus de 20 ans de bourse, je n'en ai vu passer que 3 ou 4 exemplaires et encore dans des états proches de l'épave) Les 2 seuls en parfait état avec boite que j'ai pris en main, l'un était en vente dans mes vitrines et l'autre chez un confrère parisien.

Ayant touché aux technique de l'électro-zingage par le passé, le socle de ce DINKY, a été dans un premier temps chargé de cuivre, ensuite noirci pour recevoir en final un électro-zingage de bronze ou de laiton, pour ma part je penche pour le laiton mais il se peut également qu'il s'agisse d'un électro aux sels de nitrate. C'est pour cela que la miniature avec socle anodisé, si elle est usagée laissera apparaitre sous la dorure, du noir du bronzage électrolitique ou voir même au plus profond des particules cuivrées.

Quoi qu'en dise certaine personne, ce modèle ne se trouve pas sur la bay pour 3 francs 6 sous, mais il faudra bien casser son goret pour pouvoir se l'offrir.

Bien heureux qui comme Ulisse, qui le trouveront à prix abordable (si le vendeur ne connais pas cette variante)

VOICI les boites standards :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc le modèle final, différente de la boite précédente et surtout TRES RARE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remarque : il y a une variation dans la teinte du véhicule, le scannage de mes boites est identique mais sur le modèle final, je trouve que les couleurs sont plus "CHAUDES" à la différence du modèle précédent ou elles paraissent moins attirantes. (il se peut aussi que les encres de mes boites ont pu variées avec le temps, mais cela seul un chimiste pourrit nous le dire)


Maintenant si j'ai froissé quelqu'un dans mon précédent post, je m'en excuse mais j'ai une sainte horreur des can-cans, des aneries qui sont postées soit par bétise ou par ignorance car ce FORUM éxiste pour avancer et renseigner les nouveaux ou les jeunes collectionneurs par des informations précises pour aller de l'avant (Les modérateurs ne me contrediront pas pour cet esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Marc775
Furtif



Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Ile-de France
Date d'inscription : 10/03/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptySam 23 Mar 2013 - 11:08

Après le premier commentaire de Frère, j' ai demandé au vendeur, que je connais bien, comme je l'ai dit, d'où venait cet Half-Track. Il m'a dit qu'il l'avait depuis son enfance et qu'il n'avait rien bricolé dessus. En effet on voit bien que le rivet est intact et d'origine. D'autre part je précise que le plancher est entièrement doré (extérieur et intérieur) et brillant sans parties "noircies", quant à "l'état "intermédiaire" de la surface sous l'axe des barbotins avant" c'est parce que j'ai pris la photo avec l'éclairage d'une lampe ce qui a fait des reflets.
En voici une autre prise en lumière du jour, avec aussi des reflets mais pas aux mêmes endroits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui concerne "les galets de l'autre modèle", ce modèle c'est le mien que j'ai eu vers l'age de 12 ans et que j'ai conservé tel quel. Le fait qu'il soient dorés est dû à l'usure d'avoir joué avec.
De toutes façons, je ne vois pas comment on aurait pu décaper le plancher sans enlever le rivet et sans que la peinture kaki d'origine de la caisse en souffre (?)
Voilà, il apparait que j'ai eu, sans le savoir, la chance de trouver un modèle peu commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptySam 23 Mar 2013 - 18:37

Précisions intéressantes en effet. Plus que le plancher, je suis intrigué par le cartouche en surimpression sur le grand côté de la boîte. D'autres références militaires DT FR ont-ils bénéficié de ce boîtage atypique ? Pourquoi JMR est-il muet à ce sujet (c'est vrai aussi qu'il ne pouvait pas tout écrire, cf mes remarques sur la 4L ou le GMC, mais quand même). En tout cas cela relance mon intérêt pour une miniature que je n'ai jamais considéré comme très réussie (contrairement à JMR). ancien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptySam 23 Mar 2013 - 18:49

Pour répondre à FRERE, OUI, il y a quelques boîtes de fin de fabrication, qui présentent le macaron MECCANO sous le nom DINKY Toys. IL NE S'AGIT PAS D'UNE SURIMPRESSION

Il s'agit de l'impression ORIGINALE

Jean Michel parle du planché anodisé mais il ne s'étend pas sur les boîtages dans son édition (Je collectionne depuis l'age de 7 ans et j'étudie les variantes de boîtes depuis l'age de 12 ans) Nous pouvons nous référer à Jean Michel car son livre parle pour le HALF-TRACK de 822 a, b, et c............

Pour certains modèles, seul la boîte est différente pour d'autres, il y a quelques points de détails qui varient.
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:49

Pour compléter ce sujet , je précise que je possède une boîte avec coupon vendeur détachable.

Il existe bien une version avec plaque de base anodisée dorée. Ce modèle doit être une toute fin de production , puisque les barbotins sont en plastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 bye
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2658
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:17

Patrol a écrit:

Il existe bien une version avec plaque de base anodisée dorée. Ce modèle doit être une toute fin de production , puisque les barbotins sont en plastique.


Très intéressant modèle que je ne connaissais pas ... sous cette définition en tout cas !!   bien! 

Tout aussi passionnantes les explications livrées plus haut

O TANT JADIS a écrit:


Le modèle final avec socle anodisé couleur "OR ou JAUNE" est quant à lui TRES RARE (en plus de 20 ans de bourse, je n'en ai vu passer que 3 ou 4 exemplaires et encore dans des états proches de l'épave) Les 2 seuls en parfait état avec boite que j'ai pris en main, l'un était en vente dans mes vitrines et l'autre chez un confrère parisien.

Ayant touché aux technique de l'électro-zingage par le passé, le socle de ce DINKY, a été dans un premier temps chargé de cuivre, ensuite noirci pour recevoir en final un électro-zingage de bronze ou de laiton, pour ma part je penche pour le laiton mais il se peut également qu'il s'agisse d'un électro aux sels de nitrate. C'est pour cela que la miniature avec socle anodisé, si elle est usagée laissera apparaitre sous la dorure, du noir du bronzage électrolitique ou voir même au plus profond des particules cuivrées.  


 amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Adada
Assidu
Assidu
Adada


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Cotes-d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2014

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:20

Bonsoir, j'en apprends encore une ce soir, même si le post date un peu, à vous lire j'ai repensé à deux half que j'avais dans une caisse du garage, et
le plancher blanc de l'un d'eux m'avait intrigué, surtout que l'on voit qu'il n'a jamais été démonté.
Je remarque que le rivet n'est d'ailleurs pas le même que sur le classique, pour les roues idem.
Il manque les chenilles, mais bon, et la couleur a bizarrement bien passé.
Mon truc n'étant pas les dinky militaires, je ne m'en suis jamais préoccupé avant, j'avais eu un lot d'une dizaine de véhicules sur un échange de militaria
dont une superbe estafette camping car. lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
De passage
De passage



Nombre de messages : 28
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:26



Je possède deux exemplaires de cette toute dernière version, avec plaque "doré". En fait en acier bichromaté.
Il faut préciser que les chenilles en caoutchouc sont d'un modèle différent de celles employées sur les autres versions.


Revenir en haut Aller en bas
RUF911
Acharné
Acharné
RUF911


Nombre de messages : 988
Age : 53
Localisation : WALIFORNIE DERRIERE L ORDI
Date d'inscription : 31/08/2014

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptySam 4 Avr 2015 - 21:48

Un modéle donné ce jour sur une expo chez un gars ou j ai acheté une traction et un chausson a restaurer.Un modéle jamais assemblé.Les carottes de zamac pour le plancher;crochet arriére et support des gallets sont bien visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils se sont multipliés Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Adada
Assidu
Assidu
Adada


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Cotes-d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2014

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:56

T'a fait un moule ? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RUF911
Acharné
Acharné
RUF911


Nombre de messages : 988
Age : 53
Localisation : WALIFORNIE DERRIERE L ORDI
Date d'inscription : 31/08/2014

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:14

.
Non retourné voir le vendeur qui m avait dis en avoir d autre mais j avais laissé en suspend.Les trois autres étaient dans une caisse derriére l étale il ne s en interesse pas plus que ca c est lui au départ en soulevant celui sur la table qui m a dis que c était un brut de fonderie.Le gars a acheté ca dans une brocante en France.Du made in Bobigny d origine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:11

Cinq boîtes différentes pour ce modèle.

Et il y en a d'autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:08



Encore un modèle "sans histoire", mais ayant un lourd passé...
Qui disait que "tout était dit" ?


Revenir en haut Aller en bas
gigue
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 23/06/2015

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:24

bonjour   boite de transition        
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:37



Intéressante et rare boîte de transition.
J'en connaissais l'existence mais ne l'avais encore jamais vue.

cheers


Dernière édition par Patrol le Dim 3 Déc 2017 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOULET
De passage
De passage



Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/09/2013

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: DINKY 822   822 Half Track M3 différent  EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:33

UNE BOITE PEU COURANTE POUR LE DINKY 822.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:55

Bonjour
J'ai la chance d'avoir le modèle dit "rare" plancher doré intérieur et extérieur, la boite d'origine est jaune c'est le modèle sans la mitrailleuse, le tout à l'état neuf, l'un d'entre vous pourrait il me donner une idée de prix approximativement, car j'envisage de le vendre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:25



Bonjour CHIARADIA . Il serait bon de passer d'abord par la case Présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:13

Le half track avec châssis doré se présente sous cette configuration, avec le dernier type de boîte. Il a obligatoirement une mitrailleuse.

Le 27 mars 2016 j'ai acquis celui-là , neuf avec sa boîte et sa mitrailleuse , 51,10 euros port compris sur eBay.
Je pense que tu vas être déçu , mais peut-être ai-je eu de la chance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas s'il est très rare , j'en possède deux , il en est passé il n'y a pas très longtemps sur eBay , vendus à des prix modestes si j'ai bonne mémoire.
Il s'agit d'une variante assez peu connue , en tout cas pas spectaculaire et recherchée seulement par les collectionneurs "pointus".
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2507
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:13

Veuillez excuser le béotien...mais c'est quoi le chassis doré ? Anodisé ? loupe
reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:23



Il faut se référer aux articles ci-dessus.
O tant jadis donne une explication , ce plancher serait électro zingué de cuivre ou de laiton.
C'est le seul Dinky France que je connaisse avec ce genre de particularité.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg bnn
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Albuquerque
Date d'inscription : 28/10/2016

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:17

J’ai souvent entendu dire que les Dinky Toys militaires sont boudés par une majorité de collectionneurs .
Les seuls que je possède sont le brockway et une jeep , j’ai failli acheter un poseur de pont il n’y a pas longtemps , mais il y a toujours quelque chose à côté qui fait qu’il reste sur la table .En tout cas , une très belle pièce ce half track .
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:31



Heisenberg a écrit:
J’ai souvent entendu dire que les Dinky Toys militaires sont boudés par une majorité de collectionneurs ..

C'est tout à fait possible , pour une question idéologique que je peine à comprendre.
Pour moi ce ne sont pas des objets guerriers mais simplement de belles miniatures. Le Brockway , le Dodge et les GMC font certainement partie des plus belles réalisations de Meccano.
Supprimer les Dinky militaires de ma collection reviendrait à l'amputer de quatre-vingt-huit exemplaires à l'heure actuelle. très triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





822 Half Track M3 différent  Empty
MessageSujet: Re: 822 Half Track M3 différent    822 Half Track M3 différent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
822 Half Track M3 différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 822 HALF TRACK M3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les véhicules militaires :: DTF - Blindés-
Sauter vers: