Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?

Aller en bas 
+6
fred84erick
amatoys
GERARD
gaetan57
papyjoseph
jm_94
10 participants
AuteurMessage
jm_94
Assidu
Assidu
jm_94


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2012

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:28

Bonsoir à tous,

Après avoir remporté une une Ford Taunus 12M, j'ai remarqué une anomalie sur le châssis, ce qui me stress pas mal oups 

Je ne l'ai pas encore reçue, donc je ne peux pas vous en dire plus que ce que montre cette photo.
Avez-vous déjà vu une encoche de ce genre sur un châssis de Dinky de cette époque ?  (juste à côté du rivet arrière).
Je ne parle pas du demi-cercle pour la caravane bien sûr, mais de la petite découpe rectangulaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d'avance pour votre expertise Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:34

Ne te fais aucun soucis, c'est d'origine. Le seul défaut est que cette encoche est trop profonde et empiète, dans son ouverture, jusqu'à l'emboitement du rivet, ça, c'est un problème lié, à mon avis, à la fabrication du plancher.

Mais attendons de voir le plancher d'un autre modèle, qui j'en suis sur, ne va pas tardé à être posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
jm_94
Assidu
Assidu
jm_94


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2012

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:57

Ah merci pour ta réponse papyjoseph prost , j’espère que c'est ça (plutôt que de me farcir un retour).

Si quelqu'un a une photo du même défaut (sur Taunus ou autre) je suis en effet preneur Wink 

J'ai essayé de voir toute les Taunus 12M possible sur le net, mais je n'en ai vu aucune avec cette encoche.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan57
Acharné
Acharné
gaetan57


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 15/12/2010

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:41

Je n'ai pas de photos, mais je peux te confirmer que sur la mienne, il y a également cette encoche mini oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jm_94
Assidu
Assidu
jm_94


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2012

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:17

Merci Gaetan amitiée 

Tu pourrais me faire une photo à l'occasion stp ? (c'est pas urgent, quand tu peux).
Ainsi je pourrai comparer quand la mienne arrivera.

PS: c'est la 2eme fois que tu me rends bien service pour une Ford prost  (la Capri Corgi si tu te souviens).
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:29

pour les deux couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
jm_94
Assidu
Assidu
jm_94


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2012

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:11

Merci Gerard, mais les tiennes n'ont pas le défaut qui m'intéresse confused 

J'en cherche une avec la découpe rectangulaire au niveau du rivet arrière (pour pouvoir comparer avec la mienne quand elle arrivera chez moi):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jm_94 le Ven 13 Sep 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:12

je suis désolé mais je possède depuis très longtemps les totos

mais non pas s'est défaut

justement je désire voir le planchet comme la tienne

a suivre donc

une premiére  mais je n'y crois pas

a vos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
jm_94
Assidu
Assidu
jm_94


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2012

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:19

Elle va arriver chez moi en début de semaine, et si jamais je dois la retourner au vendeur (ebay), il faudra que je me manifeste rapidement.

J'ai vraiment besoin d'être sûr qu'elle n'a pas été trafiquée, surtout qu'elle ne m'a pas couté 2 ronds...
Je compte sur vous les amis. Merci confused
Revenir en haut Aller en bas
amatoys
Assidu
Assidu
amatoys


Nombre de messages : 333
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 27/01/2008

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptySam 14 Sep 2013 - 10:18

Je possède les deux versions , avec et sans échancrure , et tout est d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
gaetan57
Acharné
Acharné
gaetan57


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 15/12/2010

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptySam 14 Sep 2013 - 12:48

amatoys a écrit:
Je possède les deux versions , avec et sans échancrure , et tout est d'origine .
Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
fred84erick
Addiction sévère
Addiction sévère
fred84erick


Nombre de messages : 8174
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/12/2006

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptySam 14 Sep 2013 - 13:18

Mes deux versions sont sans échancrure et j'avoue ne l'avoir jamais vu sur ces modèles.

Qui pourrait nous en expliquer l'origine, y en a t-il sur d'autres modèles que ces Ford  reflexion
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptySam 14 Sep 2013 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:42

Perso, je ne connais pas, mais cette découpe un peu spéciale me paraît trop nette pour être issue d'un bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
jm_94
Assidu
Assidu
jm_94


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2012

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:59

gaetan57 a écrit:
amatoys a écrit:
Je possède les deux versions , avec et sans échancrure , et tout est d'origine .
Tout pareil !
Et il n'y en a pas un de vous deux les gars qui pourrait me faire une petite photo de la sienne SVP ? amitiée 
Non pas que je sois comme St Thomas, mais je serai plus rassuré si je vois un chassis similaire pour comparer à ma "future" (j'en ai trouvé aucun sur le net avec cette découpe).

PS: @ Amatoys : je t'ai acheté une boite de Taunus 12m justement il y a quelques mois, si tu te souviens ! Le monde des Dinky est petit lol!


Et l'origine m'intéresse aussi si quelqu'un en sait un peu plus. Je ne comprends pas comment l'outil qui découpe en courbe pour l'attache-caravane peut produire cette anomalie scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:36

jm_94 a écrit:


Et l'origine m'intéresse aussi si quelqu'un en sait un peu plus. Je ne comprends pas comment l'outil qui découpe en courbe pour l'attache-caravane peut produire cette anomalie scratch 

Ce n'est pas une anomalie, la mienne possède aussi cette échancrure.
Revenir en haut Aller en bas
horizon
De passage
De passage



Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Roanne 42
Date d'inscription : 01/10/2021

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:03

Bonjour, pouvez-vous me donner l'année des premières échancrure sur chassis des Dinky-toys made in france ?
Revenir en haut Aller en bas
jpierre
De passage
De passage
jpierre


Nombre de messages : 90
Age : 70
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/01/2010

Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: sujet re étrange encoche sous le chassis d une ford taunus    Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:20


mes deux ford taunus 12m la turquoise et la brique ontl cette étrange encoche sous le chassis mais j en ai vu pas mal d autres qui ont ce petit défaut d usinage
ce n est en aucun cas une bidouille c est vraiment d origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?   Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  538 - Ford Taunus 12 M 1964
»  559 - Ford Taunus 17 M 1962
» Ford Taunus
» Ese Detergente (Espagne)
»  551 - ford Taunus Export Polizei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: