Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE

Aller en bas 
+4
f52
yann
matou
vendredi13
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptySam 28 Fév 2015 - 18:35

J'ai entre les mains une boîte dont les deux extrémités intérieures sont tamponnées de la façon suivante:
LA PROVENCE
PATIN Robert
La maison des collectionneurs
36?, rue Jean Roque
13006 MARSEILLE
CCP Marseille 1
C'est peut être une boîte copie mais je voudrais en avoir la certitude ainsi que de savoir si cette personne faisait de la restauration de miniatures.
Peut-être certains d'entre-vous ont eu affaire à ce magasin qui apparemment n'existe plus.
Le modèle qui me pose question est une Austin-Healey 100 N°546.
Merci pour vos commentaires.




Revenir en haut Aller en bas
vendredi13
Excessif
Excessif
vendredi13


Nombre de messages : 1287
Age : 65
Localisation : brie fromagère
Date d'inscription : 20/01/2013

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptySam 28 Fév 2015 - 18:55

Avec CCP ce doit être ancien.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:59

Voila ce qu'il y a à cette adresse aujourd'hui... ça ne t'avancera pas beaucoup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:03

faudrai aller fouiller dans la cave jaime jaime jaime jaime lol!

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:14

oui c'est bien triste tout ça!!! mon oncle et mon père s'y rendaient régulièrement à la grande époque(nous sommes natifs de Marseille)...mon oncle me dit souvent que chez le père Patin, on pouvait avoir des Norev au Kilo!!!et qu'il n'y avait pas assez de place dans la vitrine pour y exposer tous les modèles...ça laisse réveur!!! jaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:19

...pour compléter, cette rue donne sur le cours Lieutaud (pour ceux qui connaissent), lieu ou se trouvaient trois autres magasins de jouets: XVM Provence moulage qui a fermé récemment, Baissade Dubuc(fermé) et dans une rue près de là Le nain Jaune(fermé)...
Aujourd'hui, il ne reste que Caprice 43 (mais a chaque que j'y passe c'est fermé) et Azoulay Jouets rue de la république près du vieux port(mais qui ne fait plus de jouets anciens).... Sad
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:21

DINKYSWAG a écrit:
J'ai entre les mains une boîte dont les deux extrémités intérieures sont tamponnées de la façon suivante:
LA PROVENCE
PATIN Robert
La maison des collectionneurs
36?, rue Jean Roque
13006 MARSEILLE
CCP Marseille 1
C'est peut être une boîte copie mais je voudrais en avoir la certitude ainsi que de savoir si cette personne faisait de la restauration de miniatures.
Peut-être certains d'entre-vous ont eu affaire à ce magasin qui apparemment n'existe plus.
Le modèle qui me pose question est une Austin-Healey 100 N°546.
Merci pour vos commentaires.






tu devrai mettre une photo de ta boite pour qu on puisse te dire si c est une originale ou pas..

didou ,tu me fais envie d aller fouiner vers marseilles ,si il faut il reste des trucs dans ce magazin ,ce ne serai pas la 1er fois reflexion

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:25

caprice 43 etait tenu par mr bernard botté que je connaissais bien .
il etait un trés gros collectionneur de norev plastique,et en vendait aussi beaucoup a son magazin ainsi que des dinky et autres marques.

mais ce magazin est fermé depuis longtemps maintenant et je ne sais pas ce qu est devenu bernard reflexion

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:02

yann a écrit:
caprice 43 etait tenu par mr bernard botté que je connaissais bien .
il etait un trés gros collectionneur de norev plastique,et en vendait aussi beaucoup a son magazin ainsi que des dinky et autres marques.

mais ce magazin est fermé depuis longtemps maintenant et je ne sais pas ce qu est devenu bernard reflexion

Je connaissais aussi très bien B Botté ... Wink   Il est le co auteur du gros livre NOREV écrit par Beaujardin et Darotchetche ... study

L'ami Bernard a malheureusement et précipitement "mis la clé sous la porte" en 2005 ou 2006 ...avant que les huissiers ne viennent saisir le reste du matériel ! pale

Le magasin "Caprice 43" était en difficulté aux alentours de 2004 et suivantes ...et sans doute pour survivre l'ami B. Botté s'est livré à quelques exactions qui ont fait long feu et ...du bruit à l'époque !! oups oups  

La fameuse histoire des GBO Languedociennes ...c'est lui !   Il rachetait des GBO normales, apposait les fameux logos et avait fait imprimé cette non moins fameuse étiquette de boite qui l'a finalement trahi .... Suspect Suspect ....la "littérature" et l'orthographe ayant eu raison de la malhônneteté .... clown

La mention portée sur l'étiquette était ainsi libellée : "L'atelier de Montpellier....est spéCILIsé dans l'équipement ..."

Fatale fôôôôte qui avait cependant échappé à bon nombre d'acheteurs - et pas des moindres ...n'est ce pas Mrs Bigaudet et B Dervieux entre autres !-  mais qui a fini par mettre Bernard en déroute, assailli par quelques clients mécontents qui rêvaient de lui faire la peau !

C'est vrai qu'à 4500 € la fausse Languedocienne ....ça finissait par donner des insomnies aux malheureux acheteurs abusés ....!! clown

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:37

J'ai eu l'occasion de passer chez Caprice 43 il y a quelques années.
Le moins que l'on puisse dire est que j'avais trouvé le monsieur fort antipathique.
On n'avait pas envie de revenir dans son magasin . Ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:22

...intéressantes toutes ces histoires!!! jaime ...j'étais rentré une fois dans son magasin et j'avais trouvé des modèles fort intéressants mais bien trop chers...et était ressorti les mains vides en lui disant: " vous avez un bien joli magasin, bonne journée"!! bye
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:27

j avais entendu dire effectivement qu il avait eu des problemes et qu il avait du fermer boutique assez precipitement,mais je ne savais pas que c etait pour cette fameuse histoire des langueudociennes pale

c est vrai ce que dit patrol ,il etait assez antipathique aux 1er abord,et son physique ne l aidait pas non plus (surtout son regard avec ses gros problemes occulaires lol! ) ,mais aprés quant tu le mettais en confiance il devenait sympa et souriant.
il etait aussi de nature trés inquiete et mefiante,c est petre aussi pour ça qu il donnait cette impression d antipathie...

me souviendrai toujours dans sa boutique d une aronde p60 creme a toi rouge en belle etat d usage que je n ai pas acheté a 150 euros (prix affiché) scratch scratch ,quel con j ai été!!!!





mais j ai encore le livre norev dedicacé par lui meme study

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:13

A côté de Caprice 43 il y avait encore un magasin de jouets avec une grosse enseigne Meccano. La vieille dame possédait encore un grand présentoir Meccano et des pièces qu'elle vendait à l'unité.
J'avais acheté pour le plaisir (mais cher!) quelques pièces Meccano ainsi que des sachets d'élastiques pour Delahaye.
J'avais eu l'impression , pour quelques instants , de remonter quelques dizaines d'années en arrière.
Un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier31
Excessif
Excessif
olivier31


Nombre de messages : 2207
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/01/2014

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:36



me souviendrai toujours dans sa boutique d une aronde p60 creme a toi rouge en belle etat d usage que je n ai pas acheté a 150 euros (prix affiché) scratch  scratch ,quel con j ai été!!!!


n'est pas de regrets c’était peut être une pompe lol!

amitiée




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:12

Patrol a écrit:
A côté de Caprice 43 il y avait encore un magasin de jouets avec une grosse enseigne Meccano. La vieille dame possédait encore un grand présentoir Meccano et des pièces qu'elle vendait à l'unité.
J'avais acheté pour le plaisir (mais cher!) quelques pièces Meccano ainsi que des sachets d'élastiques pour Delahaye.
J'avais eu l'impression , pour quelques instants , de remonter quelques dizaines d'années en arrière.
Un excellent souvenir.

CE MAGASIN C'est CELUI DONT JE PARLE PLUS HAUT APPARTENANT A BESSADE-DUBUC...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:38

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:52

je possède 2 catalogues issus de Béssade et du nain jaune avec les tampons...si j'ai 5 minutes je posterai les photos
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:20

Didou j'aime bien ton avatar, j n'ai jamais rencontré de somnifère aussi efficace que Derrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:05

Voici les photos demandées. En fait, je voulais améliorer ma collection car comme vous pouvez le voir ma miniature a un pare-brise tordu et la main droite du conducteur a disparu. L'autre miniature paraît avoir un pare-brise de remplacement (beaucoup plus fin que le mien), être repeinte (voir les phares avant et le rouge de l'intérieur d'une couleur différente) et peut-être rerivetée (rivets beaucoup plus gros que sur la mienne). En ce qui concerne la boîte, la mienne paraît avoir une meilleure tenue. Je livre tout cela à votre sagacité!!! Merci d'avance pour vos avis éclairés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:13

Cristianu a écrit:
Didou j'aime bien ton avatar, j n'ai jamais rencontré de somnifère aussi efficace que Derrick.

n°1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:25

pour moi et a 100% tes 2 boites sont d origines cheers ,a ce propos j adore le tampon du magazin jaime

pour les austin elle me semble bien d origine aussi,a part surement ce petit par brise .

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...


Dernière édition par yann le Mar 3 Mar 2015 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:14

...comme promis les photos des catalogues tamponnés des noms des magasins de jouets...
l catalogue de 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le catalogue de 1963
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les catalogues solido et dinky toys 1970/1971
Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE 008_410
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jmdma
Acharné
Acharné
jmdma


Nombre de messages : 739
Age : 67
Localisation : Sintra P
Date d'inscription : 29/12/2006

Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:43

Le travail que Mr. Patin aurait à tamponner toutes les boîtes des jouets qu'il vendait... pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE   Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité du magasin LA PROVENCE PATIN Robert 13006 MARSEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enseigne de vitrine électrifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: