Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 000 - Bougie GERGOVIA

Aller en bas 
+24
mermiche
Jiener01
rincon
psevin
R4Solido
CatRM
nane42
Adada
cosette
morcheeba
RBernard
tino
pat
Patrick
vendredi13
peugeot203
totof313
JCGY
Fox
type41
jouet32
RESTORCOLLECTOR
CHRIS 4CV
scarlitt
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce que l on qualifie de la premiere solido
La boite est d origine  pour les vrai bougie Gergovia la suite demain  bonne soiree.
jacques
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:35

vraiment sympa ce modèle : :love: : : :love: :

elle date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:46

1932
google
Comment est née la marque Solido ?

Elle commence tout d'abord par le métier de Ferdinand de Vazeilles qui recouvre tous les aspects de la fonderie et qui vont du blindage des chars Renault pendant la guerre de 14/18 jusqu'aux soufflets des pianos mécaniques de Pleyel. En 1919, il crée sa propre entreprise, la Fonderie de Précision de Nanterre, qui devient rapidement la plus grande d'Europe dans ce domaine de technologie. Elle travaille pour toutes les industries, l'automobile, l'aviation. Il est le premier à faire des injections sous pression dans des matériaux spéciaux, pour les culasses, les roulements, diverses pièces de moteurs. L'origine du jouet provient du fait que les fabricants ne voulaient pas entendre parler à l'époque de jouets en métal injecté. Ils travaillaient avec du bois, du carton, de la pâte à sel ou de la tôle pliée. Ferdinand de Vazeilles se dit "S'ils ne veulent pas essayer, moi je vais en faire". C'est comme cela qu'il se met à produire des petites voitures en 1932, après l'épisode de la bougie Gergovia qui fut un déclencheur, le premier jouet Solido…
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:34

affraid j avais jamais vu le dessous :oops: la boite bien! : :love: : amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:53

geek
C'est mignon tout plein  Very Happy
Pour les réplica..........va falloir trouver les pneus  scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouvé sur le web, chez: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en ai une neuve  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:03

MAGNIFIQUE cette Gergovia !!
Revenir en haut Aller en bas
jouet32
Acharné
Acharné
jouet32


Nombre de messages : 839
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:39

Apres des vacances et des problemes d'ordi, voici mes bougies GERGOVIA
la première, non pas restaurée mais repeinte par l'ancien propriétaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:07

Manifique cette belle miniature si peu courante. Dommage que cette nouvelle peinture ait été un peu ... comment dire ... négligée.
Revenir en haut Aller en bas
jouet32
Acharné
Acharné
jouet32


Nombre de messages : 839
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:09

La seconde, avec de nombreuses fissures, mais entiere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 cote à cote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:19

Celle de gauche 100% d'origine a ma préférence, même avec si peu de peinture.
VEINARD que tu es !!
Revenir en haut Aller en bas
jouet32
Acharné
Acharné
jouet32


Nombre de messages : 839
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:59

Il en a fallu des années avant de mettre la main sur ces miniatures.
Il est vrai qu'il est dommage qu'elle est été barbouillée, mais bon, je n'ai pas fait la fine bouche.

Ces temps ci, je n'ai pas de rentrée très intéressante, rien qui mérite de venir enrichir ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:12

Ce sujet était perdu dans la rubrique "Solido actuelle"
La vraie bougie Gergovia méritait d'être à sa vraie place, celle de la première Solido français
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:17

merci merci ELLE LE MERITE !! Wink amitiée amitiée
Revenir en haut Aller en bas
jouet32
Acharné
Acharné
jouet32


Nombre de messages : 839
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:35


En voici une troisième (celle de gauche).

il y a toujours aussi peu de peinture mais par contre, elle est beaucoup plus saine au niveau du métal. Pour l'instant, si ce n'est celle du livre d'AZEMA, je n'en ai jamais vu en etat

j'ai fait une petite photo de groupe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:53

Dommage que le flash surexpose la photo
Il faut que tu investisse dans un petit appareil photo, les mobiles c'est pas top Wink

Surtout pour des pièces exceptionnelles comme celles là frayeur cheveux
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:04

Difficile de rester indifférent à ce modèle dont découlent tous les autres. MAGNIFIQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:15

Si le sujet est créé ici, c'est à dessein !
En effet, la Bougie GERGOVIA à quatre roues est bel et bien l'ancêtre de Solido, le jouet par lequel tout a commencé...
Pourtant, elle ne peut être classée dans aucune série.

Au passage, un grand merci à Bertrand Azéma, sans lequel toute cette histoire resterait bien nébuleuse pour de nombreux collectionneurs des anciennes réalisation de Solido !

Alors, en route pour l'histoire !

Ferdinand de Vazeilles installe à Paris, en 1919, la première fonderie sous pression de France. Cette création d'entreprise est possible grâce à un accord avec une firme anglaise.
Vers 1925, un accord est signé avec Péchiney ALCOA (USA).
La société déménage à Nanterre, et devient la fameuse Fonderie de Précision de Nanterre, nom qu'on trouve sous les premiers châssis des Solido MAJOR. La société devient le leader européen de la fonderie sous pression, et est la première à réaliser des carters fondus sous pression pour les constructeurs automobiles.
La marque ALUVAC est créée : ALU, pour le matériau, VA pour Mr de Vazeilles, et C pour Mr Croissant, l'un des associés.
Des pièces pour Pleyel (les pianos), Zénith (les carburateurs), Citroën et Renault sont réalisées.

Mais où est le jouet, dans tout cela ?
Nulle part, car les matériaux utilisés sont toujours la tôle (coupante), le plomb (lourd et malléable), le carton bouilli, le bois, qui ne sont pas des modèles de solidité...
En 1929, lors d'un déjeuner avec un de ses clients qui fabrique des bougies automobiles, Ferdinand de Vazeilles lui propose l'idée de réaliser une bougie automobile promotionnelle, équipée de quatre roues, et d'un trou à l'avant, qui pourrait servir de presse-papier, ou de jouet de plancher à traîner pour les enfants, équipé d'une ficelle....
Plus de 1000 exemplaires semblent avoir été produits, peints en bleu, blanc ou rouge (on portait bien haut les couleurs à cette époque), ou chromées. La couleur qu'on rencontre le "plus souvent" semble être le rouge.
Distribution de 1930 à 1932.

En 1930, cette bougie qui se retrouve souvent dans les mains des enfants est très résistante, par rapport aux jouets produits à la même époque.
Ferdinand de Vazeilles, devant cet engouement, se dit que des jouets plus élaborés, avec diverses carrosseries de l'époque, que l'enfant pourra installer lui-même sur un châssis standard, seraient une bonne idée. Et c'est ainsi qu'en 1932, le premier modèle MAJOR, la Conduite Intérieure, est réalisée, inspirée fortement de la Voisin de Ferdinand de Vazeilles. Mais sous la marque Aluvac, la marque Solido n'ayant été déposée que le 22 novembre 1934.
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:30



Pour commencer, on trouve de temps en temps de véritables bougies GERGOVIA en brocante...
La boîte en métal rouge est courante, la bougie un peu moins, surtout dans son papier sulfurisé d'origine, et encore moins avec sa boîte en carton...
Par contre, je n'ai jamais revu l'outil de réglage de l'électrode, gravé GERGOVIA lui aussi... J'ai bien fait de le prendre le jour (au XX° siècle) où je l'ai trouvé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dinky Boy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:43

Et la bougie à roues ?
Voici celle qui était dans ma collection depuis de très nombreuses années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La métal-fatigue ayant bien ruiné le modèle, je n'avais pas trop envie de montrer cette bougie. Mais au début des années 70 (1970), elle se trouvait rarement, alors j'ai plongé, bien qu'elle ait été bien recollée (les traces blanches) et rongée (voir les espaces qui ne devraient pas exister...).

Depuis toutes ces années passées à la maison, la peste n'a pas empiré. Quelle chance, en 40 ans environ !
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:50

Et j'ai eu la chance de trouver une remplaçante à mon épave...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est vraiment mieux, non ?
Pour une fois, je n'ai pas hésiter à acheter un double; malgré son prix, qui était quand même plus qu'intéressant ! surpris non surpris non surpris non

solijouet_MSV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptySam 12 Déc 2015 - 11:55

Superbe ! Et quel voyage dans le temps grâce aux photos et surtout à l'histoire racontée. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
Invité
Invité




000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptySam 12 Déc 2015 - 13:47

Superbe présentation prost .
Il ne manque que le menu du déjeuner lors duquel l'idée fut lancée !
Quelle était la partie des bougies Gergovia qui était fabriquée à Nanterre chez M. de Vazeilles ? frere one
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptySam 12 Déc 2015 - 19:19

Je n'ai jamais trouvé le menu du restau ... Mais est-ce bien le déclencheur de l'idée de ce promotionnel ?
lol!

Pour la partie des bougies (automobiles) réalisée par la Fonderie de Précision de Nanterre, je l'ignore. Mais j'aurais bien tendance à répondre "toutes les parties métalliques", l'assemblage étant réalisé ailleurs.

En cherchant sur le web, tout ce que j'ai trouvé est que la fille "cachée" de notre ancien Président est de la famille des fondateurs de la marque (de bougies) Gergovia. Car il a existé aussi une marque de vélos...

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptySam 12 Déc 2015 - 21:00

Très belle pièce n°1 jaime

Mais pas convaincu que mettre la bougie Gergovia avec les démontables soit un bon choix. reflexion

Autant c'est une solution de commodité pour y rassembler certains pièces contemporaines des démontables, autant je pense que la bougie doit rester au sommet de la pyramide dans l'arborescence du forum "Solido". Very Happy

En attendant j'ai fusionné les sujets communs de la bougie.

solijouet_MSV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:02

Je ne sais pas, si la bougie est à "fusionner" mais, en tout cas, elle a déclenché l'étincelle de la production d'autos miniatures chez M. De Vazeilles lol!.
J'igonais que Mazarine était de la famille. Quand on songe que son géniteur voulait se faire enterrer au Mont Beuvray, la bougie Gergovia prend un tout autre sens français dehors .
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:48



Merci d'avoir fusionné tous ces vieux posts, Jean-Noël !

J'ignore si mon idée de classer la Bougie GERGOVIA dans les démontables est une bonne idée, mais je la vois mal dans les séries à partir de 100... Question d'époque, peut-être ?

En tout cas, si elle n'avait pas existé, Ferdinand de Vazeilles n'aurait peut-être pas eu l'idée de la première Major.

Et maintenant, il n'y a plus qu'à étudier ce modèle vis-à-vis des rééditions diverses de Solido...

Donc, à suivre !

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:26

type41 a écrit:
 
Et maintenant, il n'y a plus qu'à étudier ce modèle vis-à-vis des rééditions diverses de Solido...

C'est vrai qu'il y a de nombreuses rééditions ou plutôt réinterprétations de la bougie

Sujet remis au sommet de l'arborescence du forum "Solido" avec l'interview de M. de Vazeilles, ça me semble mieux convenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:55

Justement, c'est Ferdinand de Vazeilles lui-même qui a donné la référence 0 à cet objet sans référence réelle. C'est donc la référence que nous lui donnerons...

Cette bougie, en version d'origine, possède des roues en métal moulé marquées Michelin, reliées par des axes pincés d'un côté. Les axes sont maintenus dans la carrosserie par des formes en demi-couronne solidaires de la carrosserie.
Le nom, "BOUGIE GERGOVIA", se lit de l'arrière vers l'avant, ainsi que toute la gravure interne.

Les deux en famille, on voit très bien les dégâts de la métal-fatigue sur le modèle de droite !:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un petit détail au passage : qu'appelle-t-on "l'avant" et "l'arrière" d'une bougie à roulettes ?  scratch scratch scratch affraid

A l'arrière, on trouve le culot, fileté, et l'électrode.
L'avant est le "haut" de la bougie, là où l'olive reçoit le câble.
Chez Solido, on trouve un petit trou à l'avant, dans le "pare-chocs", afin que l'enfant puisse passer une ficelle pour traîner son jouet.

train
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:30



En 1987, sous la référence CS-1 (Club Solido N°1), les membres du premier Club Solido, créé par Bertrand AZEMA et Solido, reçoivent, avec leur carte de membre, une réplique de la Bougie Gergovia peinte en jaune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En détaillant ce modèle, on voit clairement que tout a été refait : gravure Club SOLIDO sur le dessus, lisible de l'avant vers l'arrière.
Les roues sont des roues monobloc Age d'Or à flancs blancs et insert chromé plein. Les axes sont reliés à la carrosserie par des pattes provenant de moulage, pincées autour de la tige métallique, ce qui fait qu'on voit bien les "ouvertures" à chaque passage d'axe.
La gravure interne se lit d'avant en arrière. On trouve "Ref CS-1" et "1987" sous le "capot", et "Club SOLIDO" et "Made in France" sous la "cellule". Il y a en plus un puits de vissage au milieu de la bougie, car elle était livrée vissée sur un socle noir de style Age d"Or. Un trou, non fileté, se trouve à l'arrière, dans un bloc de fonderie qui n'apparaissait pas sur l'original.
Les "longerons" de l'original allaient jusqu'à l'avant et l'arrière de la voiture, alors qu'ici, ils ne figurent pas.


Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:54



En 1997, une autre version de la réplique est disponible, celle du 65° anniversaire de Solido (1932 + 65 = 1997...), en rouge cette fois-ci.
C'est le moule de la Bougie "Club" qui a servi, avec quelques modifications : des pavés remplacent les inscriptions sous le "capot", ainsi que la mention "Club" sous la "cellule".
Sur le dessus figure "65° Anniversaire", sans rebord.
Les jantes sont en métal tourné et équipées de joints toriques noirs en guise de pneus.
Le modèle a gardé son puits de vissage, bien qu'il soit fourni non fixé, sur une boîte Réédition "Les Jouets Solido", numérotée en noir sur un grand flap, le tout dans un blister transparent sur un socle mince noir, avec une belle étiquette "REEDITION", deux adhésifs jaunes imprimés en noir scellant socle et couvercle. L'impression indique "REPLIQUE AUTHENTIQUE" d'un côté, et "AUTHENTIC REPLICA" de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





000 - Bougie GERGOVIA Empty
MessageSujet: Re: 000 - Bougie GERGOVIA   000 - Bougie GERGOVIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
000 - Bougie GERGOVIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Solido-
Sauter vers: