Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le brillant des peintures à l'époque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le brillant des peintures à l'époque? Empty
MessageSujet: Le brillant des peintures à l'époque?   Le brillant des peintures à l'époque? EmptySam 16 Jan 2016 - 18:23

Salut! N'ayant pas connu les Dinkys (et marques concurrentes ) dans les années 50-60, je me demande quel était le niveau de brillant des peintures en sortie d'usine à l'époque? Y avait-il un aspect plus mate que ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur les copies aux yeux bridés?
Parce que j'imagine que les peintures n'avaient pas les résines et autres composants chimiques d'aujourd'hui?

Bon weekend Le brillant des peintures à l'époque? 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3246
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

Le brillant des peintures à l'époque? Empty
MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   Le brillant des peintures à l'époque? EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:42

De mémoire, les peintures étaient un peu moins brillantes (sous entendu que les atlas), dans le sens où l'épaisseur de la laque chez les Chinois est plus importante. Dinky ne mettait qu'un voile (c'est pire chez CIJ)...mais le débat reste ouvert.
reflexion amitiée
Revenir en haut Aller en bas
lajoie
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 415
Age : 74
Localisation : loire atlantique.vendée
Date d'inscription : 08/12/2012

Le brillant des peintures à l'époque? Empty
MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   Le brillant des peintures à l'époque? EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:22

comment se souvenir, tant d'années apres!!
Ce dont je me souviens c'est qu'elles etaient brillantes c'est sur , quel pourcentage par rapport a atlas, c'est difficile.Mais ce qui est certain, c'est qu'elles sentaient bon.D'abord, les magasins de jouets, sentaient bon et le coin des miniatures particulièrement.Je "sniffais" mes DT; alors que je ne le faisais pas avec les autres
Par contre j'avais l'impression que la peinture etait epaisse, car quand on voit les "pets" aux angles, on a l'ilpression d'epaisseur.J'ai mal vu sans doute
Revenir en haut Aller en bas
pascal3770
Excessif
Excessif
pascal3770


Nombre de messages : 1801
Age : 46
Localisation : NEVERS, MONTARGIS, RP
Date d'inscription : 24/04/2011

Le brillant des peintures à l'époque? Empty
MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   Le brillant des peintures à l'époque? EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:34

Bonsoir,

En effet les peintures étaient épaisses, car moi qui restaure j'ai vu ressortir des détails de moulage sur des carrosseries alors qu'elles étaient à peine visible sous la peinture,

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brillant des peintures à l'époque? Empty
MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   Le brillant des peintures à l'époque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brillant des peintures à l'époque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traces d humidité sur les peintures des dinky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: