Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ce modèle est repeint sur ...??

Aller en bas 
+9
totof313
pat
matou
Fox
texaco
R4Solido
yann
CHRIS 4CV
f52
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptySam 06 Fév 2016, 12:19

L'histoire est connue : de nombreux modèles Dinky Toys ont pu être peints une fois...deux fois ...voire trois ! ...et dans une teinte différente  study

Plusieurs explications pour etayer cette pratique courante dans l'usine de Bobigny-Meccano (et probablement Liverpol) où on était soucieux de la comptabilité....

Le matériel n'était certainement pas gâché et pouvait être réutilisé dans plusieurs circonstances :

- L'apparition au catalogue et la mise en production d'un nouveau coloris sur un modèle déjà antérieurement distribué dans une autre couleur . Cette nouvelle teinte était bien sûr appliquée sur des carrosseries en zamac brut mais également sur des stocks ou fins de série précédente déjà peints mais non montés et non distribués. Ces carrosseries déjà peintes repassaient donc sur la chaine de peinture pour recevoir une 2° couche . Ces appositions de différentes couches de couleurs parfois contrastées produisent la plupart du temps des nuances de teintes bien marquées ....On connait pour le modèle Alfa Romeo 1900 par exemple des "rouge" très sombres parce que appliqués sur une carrosserie préalablement peinte en bleu ....etc

- La production d'un modèle promotionnel ou "anniversaire" ou évènementiel (visite de l'usine, jeux concours) comme la Peugeot 203 24R vert tilleul ou la Dauphine 524 bleu "Bobigny". Ces teintes rares et recherchées produites en toute petite série, ont souvent été appliquées sur des modèles restés en stock ou invendus...permettant ainsi à l'usine d'élaborer un modèle exclusif à moindres frais ....tout en écoulant le reliquat invendu . Bon nombre de 24R Vert tilleul ont été peintes sur des "bleu pétrole". La "Bobigny" est parfois peinte sur une Dauphine ivoire, pouvant expliquer l'aspect souvent rencontré de "peau d'orange"....le coloris ivoire, peu inspiré, s'étant par ailleurs mal vendu et laissant par conséquent des modèles sur la touche !

- Un défaut d'aspect ou de peinture qui ne "passait" pas le poste de contrôle qualité ...et qui reconduisait le modèle sur la chaine où une autre teinte pouvait lui être attribuée

- Enfin nouvelle et définitive couleur appliquée sur un modèle de présérie dont la teinte initialement choisie n'aura finalement pas été retenue par le bureau d'études ou modifiée pour des circonstances commerciales . Exemple : le Taxi Simca Ariane 542-24ZT.....etc

Les exemples sont nombreux et on retrouve içi et là sur le forum des observations, interrogations ....vous avez déjà présenté de tels modèles . Je me souviens d'une miniature recouverte de 3 couches différentes de peinture ....Une DS 522 me semble t il ? Verte puis orange puis jaune ? Je ne sais plus ....scratch

Allez ...c'est un jeu : essayons de les rassembler sur ce forum  Wink

Un exemple : cette Dauphine 524 turquoise qui possède une belle et inhabituelle peinture épaisse ne laissant pas apparaitre comme souvent sur ce modèle et avec cette teinte, les reliefs sombres du zamac.

Et pour cause : la peinture turquoise est appliquée sur une base rouge comme le montrent les petits manques des bas de caisse où on voit nettement le rouge sous jacent ...et surtout les bouterolles de chassis sur lesquelles manifestement la machine a effacé la peinture turquoise superficielle mais pas la peinture rouge plus profonde .... loupe

On devine la peinture rouge dans les passages de roues avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée

mr spock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptySam 06 Fév 2016, 18:37

FRANCOIS tu crois que la même couleur peinte sur du brique ou rouge et le zamac brut avait le même rendu

au niveau de la  teinte ?  Wink   amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyDim 07 Fév 2016, 12:16

sujet interessant a develloper bounce

original cette dauphine avec les trous de bouterolles encore rouge ! comment expliquer cela alors que la teinte definitive bleu a été apposée aprés la rouge et recto verso reflexion ????

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyDim 07 Fév 2016, 13:16

f52 a écrit:


- Enfin nouvelle et définitive couleur appliquée sur un modèle de présérie dont la teinte initialement choisie n'aura finalement pas été retenue par le bureau d'études ou modifiée pour des circonstances commerciales . Exemple : le Taxi Simca Ariane 542-24ZT.....etc


Je pense avoir trouvé un modèle dans ce cas de figure: une Lincoln Première peinte en deux tons de verts classique, sur une coque crème  Suspect  le modèle est sale et la photo pas terrible, mais c'est bien une miniature d'origine (j'ai vérifier au niveau de chaque éclats la peinture crème est SOUS la peinture verte et ne passe nulle part au dessus)! Je vais aussi essayer de la chausser convenablement (ce pneu repro blanc comme neige déteint avec les autres bien usés). Mais je l'ai eu comme ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 08 Fév 2016, 09:32

Cette pratique de chez Meccano s'applique sur une période spécifique? Visiblement plus dans les années 60. Existe t-il des exemples sur traction ou Ford vedette 24 Q par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 08 Fév 2016, 11:59

J'ai déjà observé cela chez Corgi-Toys.
Très peu de DTF chez moi, ceci dit j'ai une belle Versailles bleue qui a deux trois éclats laissant clairement voir qu'une première teinte jaune a été passée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 08 Fév 2016, 18:15

J'ai trouvé la chose sur une épave de Studebaker dépannage 25R dont la couleur rouge était très sombre, et pour cause, en le décapant j'ai trouvé une première couche vert foncé du benne basculante...
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 08 Fév 2016, 19:35

Je n ai rien de tout cela. Par contre spécificité Dinky ?

A ma connaissance CIJ ne le faisait pas . C'est peut être pour cela qu'ils ont tenu moins longtemps que Dinky Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 08 Fév 2016, 20:36

J'avais a l'époque trouvé une panhard dyna sport bleu, peinte en jaune vif dessous ... 
Mais CIJ se réservait le droit de fabriquer des montages insoupçonnable même 50 ans après  français lol!
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 08 Fév 2016, 22:05

CHRIS 4CV a écrit:
FRANCOIS tu crois que la même couleur peinte sur du brique ou rouge et le zamac brut avait le même rendu

au niveau de la  teinte ?  Wink   amitiée


La nuance de teinte est infime sur ce modèle : la teinte turquoise est pratiquement identique à celle d'un modèle "standard" avec peinture directement appliquée sur le zamac, mais la peinture possède une profondeur, un aspect "riche" et soyeux bien différent  loupe

A l'oeil nu on percoit bien sûr la différence sensible de l'épaisseur des 2 couches de peinture superposées..les reliefs des arêtes et rainures est sensiblement "empâté" ... loupe (modèle en bas et à gauche sur les vues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut bien voir par ailleurs dans les passages de roues la première couche de peinture rouge ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée



yann a écrit:


original cette dauphine avec les trous de bouterolles encore rouge ! comment expliquer cela alors que la teinte definitive bleu a été apposée aprés la rouge et recto verso reflexion ????


Simplement par le fait que la carrosserie peinte initialement en rouge n'a jamais été assemblée . Les mats avant et arrière ont été successivement recouverts de rouge ET de bleu turquoise, comme le reste de la carrosserie . L'assemblage définitif a permis à la machine à bouteroller d'abraser uniquement la couche superficielle bleue pour faire apparaitre non pas du zamac brut comme souvent, mais la couche sous jacente rouge   loupe

D'ailleurs et c'est aussi souvent le cas, lorsque la bouterolle apparait en "puits" on peut apercevoir parfois la peinture du mat dans le fond du puits ...comme içi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée



texaco a écrit:
Cette pratique de chez Meccano s'applique sur une période spécifique? Visiblement plus dans les années 60. Existe t-il des exemples sur traction ou Ford vedette 24 Q par exemple ?

Je n'ai pas observé cette pratique sur les 24N et 24Q ....mais oui sur les 24T (peinture grise sur un fond rouge ou inversement) 24R, 24Z (comme Fox le signale) 24V...et 24C où les exemples sont nombreux .... study

Mais on trouvera bien un jour une 24N repassée par les ateliers de peinture ??? clown

Et puis comme le précise matou , il y a bien eu des petits camions 25 Ford ou Studebaker repeints...avant 1950 ! study

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMar 09 Fév 2016, 10:34

c est une bonne explication .d ailleur la seule possible en y reflechissant prost

je trouve vraiment original cette dauphine avec ses bouterolles rouges, si j avais eu la chance de tomber dessus ,je l aurai gardé moi aussi lol!

il me semble que tu possedais aussi une belle ariane taxi noir repeinte sur une rarissime rouge qui pourrai alimenter ce sujet fort interessant.

quant a moi , j ai une borgward grise repeinte sur une turquoise qui viendra ici en photo pour vous la montrer a tous

amitiée


_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMar 09 Fév 2016, 10:40

c'est vachement intéressent tout ces détails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMar 09 Fév 2016, 17:41

merci très instructif ce post et les photos a l appuis jaime

amitiée amitiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMar 09 Fév 2016, 18:24

C'est l'explication à laquelle je pensais.
Pour être tout à fait complet avec mon Studebaker vert puis rouge, j'avais cherché à en comprendre le pourquoi et en examinant la pièce je me suis aperçu que sur le châssis l'un des deux trous recevant l'axe d'articulation de la benne n'était pas débouché et de fait son montage était impossible... Est-ce pour cette raison qu'il est retourné en peinture et converti en un modèle qui n'utilise pas ces trous... peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMar 09 Fév 2016, 23:37

yann a écrit:

il me semble que tu possedais aussi une belle ariane taxi noir repeinte sur une rarissime rouge qui pourrai alimenter ce sujet fort interessant.


C'est juste : elle figure précisément là :https://dinky-toys-forum.1fr1.net/t201p150-24-zt-simca-ariane-taxi

J'ai entre temps retrouvé un autre modèle tout aussi beau ou presque et du même tonneau : une rouge repeinte en noir ...ce qui est un peu plus facile à détecter grâce à de mini éclats laissant clairement apparaitre le rouge que l'on devine aussi dans les rainures (portes) et sur les arêtes .... loupe

Ce modèle est à mes yeux très très interessant car il est "patrimonial" et historique chez DTF Meccano   study  Combien j'aurais aimé voir sur la grille de séchage l'alignement des 542-24ZT rouges à pavillon noir !    jaime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMer 10 Fév 2016, 13:23

f52 a écrit:







Ce modèle est à mes yeux très très interessant car il est "patrimonial" et historique chez DTF Meccano   study  Combien j'aurais aimé voir sur la grille de séchage l'alignement des 542-24ZT rouges à pavillon noir !    jaime

:


j aurai bien aimé moi aussi , et je n aurai pu m empecher d en prelever au moins une lol! si ce n est meme de partir en courant avec la grille complete pale

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMer 10 Fév 2016, 13:25

et il ne te reste plus qu a trouver la rouge toit noir maintenant , a moins que tu l ai deja tire langue

amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMer 10 Fév 2016, 22:25

pat a écrit:
Je n ai rien de tout cela. Par contre spécificité Dinky ?

A ma connaissance CIJ ne le faisait pas . C'est peut être pour cela qu'ils ont tenu moins longtemps que Dinky  Wink

Non. Je l'ai constaté chez Corgi. Je ne pense pas que cela fut observable en photo, mais je me rappelle très bien un Land Rover 109wb "Vote for Corgi" en état neuf dont le vert laissait transparaître sur des angles internes du caisson, du rouge totalement incongru, mais utilisé sur les versions "dépanneuse".
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:38

comme promis mon seul et unique exemplaire  de voiture repeinte par meccano sur une deja peinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:49

Oui ...bien vu Yann    n°1  C'est le 2° exemplaire de Borgward gris metal que je vois ainsi repeint sur une base turquoise    loupe

Jamais vu l'inverse ... scratch

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:59

salut françois.

je pense que la couleur grise est plus reçente que la turquoise.

ce qui expliquerai peut etre que l on ne trouve que des grises repeintes sur des turquoises et pas l inverse reflexion

amitiée


_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:56

yann a écrit:
salut françois.

je pense  que la couleur grise est plus reçente que la turquoise.

ce qui expliquerai peut etre que l on ne trouve que des grises repeintes sur des turquoises et pas l inverse  reflexion

amitiée



Oui c'est juste : la teinte gris metal est postérieure à la turquoise et a été produite peu de temps ... study  ce qui explique sa relative rareté   loupe

Vrai aussi que je n'ai pour l'instant pas encore vu de turquoise peinte sur une grise...mais pourquoi pas ? ...car la production des 2 teintes a bien du à un moment donné, être concomitante .

Mais de façon générale c'est effectivement une nouvelle teinte proposée au catalogue ou une teinte "spéciale" (vert tilleul de la 24R ou bleu "Bobigny" de la 524) qui vient recouvrir une teinte déjà produite et/ou en phase d'être délaissée   study

Encore un exemple avec cette curieuse Peugeot 404 junior de couleur orange brique manifestement peinte sur une base ivoire de la 404 réf 553   loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mini oeil
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:15

affraid putingggggggggggg langue à terre

jamais vu sur une junior ,je n en soupsçonnais meme pas l existance confused bien!

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyVen 11 Fév 2022, 17:32

Pour redonner un peu de vie à ce sujet : une petite trouvaille rigolote et classique : un modèle Ford Thunderbird 1961 blanc repeint sur une carrosserie bordeaux  loupe ...ce qui lui donne une jolie teinte rosée beaucoup plus marquée miniature en mains que sur photos

La teinte rouge bordeaux apparait nettement sur les extrémités de colonnettes de bouterollage où la machine a effacé la première couche de peinture blanche pour laisser apparaitre la seconde couche rouge  loupe (voir l'aspect identique sur la dauphine turquoise 524 ci dessus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée

ausirdimi, mr spock, DF et psevin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4934
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyVen 11 Fév 2022, 17:53

Je me demande combien de modèles ont été repeints sur une couleur existante loupe
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyVen 11 Fév 2022, 18:18

On dirais la teinte de la Chrysler Saratoga loupe
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyVen 11 Fév 2022, 18:29

ausirdimi a écrit:
Je me demande combien de modèles ont été repeints sur une couleur existante loupe

Je pense que peu de modèles ont échappé à cette nouvelle aventure d'une 2° couche de peinture différente study

C'est particulièrement net pour la série 24 et le procédé a déjà été identifié avec certitude pour 24B 24C-24CP-522 24E 24J 24N 24R 24T 24V 24Z 542-24ZT....j'en oublie probablement

Et il ne faut sans doute pas chercher très loin pour retrouver ce processus sur la série 500 dont beaucoup de modèles sont eux mêmes issus de la série 24 "rajeunie" 521 522 527 ....etc

Citons encore 508 517 518 519 525 532 547 ....la liste est longue, non exhaustive !

Il y a matière à alimenter ce forum ! cheers Ce modèle est repeint sur ...??  2613896674

amitiée

mr spock et DF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4934
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyVen 11 Fév 2022, 18:35

Je vais devoir prendre la peine de bien scruter toutes mes "dinky" lol!
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1614
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptySam 12 Fév 2022, 15:43

Pour les militaires, très peu probable qu'il y ait eu plusieurs passages en peintures.
Les deux que je verrais potentiellement concercés sont:

- le commande car, où une version pompier était prévue mais qui n'a jamais vu le jour à la connaissance. Si une jour quelqu'un a déjà vu un essai de couleur je suis intéressé par des infos !

- le GMC dépannage qui existe en kaki et en sable. Je n'ai jamais croisé de repeint d'origine d'une couleur sur l'autre mais je serai plus vigilent à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  EmptyMar 18 Oct 2022, 16:51

trouvé par hasard;il y a quelques semaine dans un petit lot  Wink .

voila le lot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et une de plus qui alimente cette interessante et pauvre rubrique presque oubliée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...

ausirdimi, CHRIS 4CV, f52, mr spock, pascal3770, DF, ptitbrico43 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce modèle est repeint sur ...??  Empty
MessageSujet: Re: Ce modèle est repeint sur ...??    Ce modèle est repeint sur ...??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce modèle est repeint sur ...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1400 - Peugeot 404 taxi G7
» Pot à lait grand modèle
» Modèle incomplet = collector ou pas ?
» 35B Midget Racing
» Retrouver un modèle rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: