Pour le bouchon de réservoir, c'est sans doute un modèle accessoire avec antivol ajouté par un précédent propriétaire mais les chaussettes semblent d'origine.
tino Addiction légère
Nombre de messages : 4029 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 05/08/2011
Une très belle populaire française, l'état frôle la perfection et la boite qui a toujours sa languette revendeur ! Félicitation Tony, bien que tu fasse une entorse a tes Solido chéries, tu le fais avec beaucoup de gout !!!
yann Administrateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : draguignan Date d'inscription : 15/08/2006
Je ne crois pas que ce joli modèle ait été présenté içi dans cette livrée : fin de production avec pneus nylon Dunlop et rare boite dépourvue de la mention encadrée "Par autorisation..."
Cette boite présente par ailleurs et d'origine une illustration un peu "sale" avec couleurs moins vives des faces illustrées, une languette de fermeture portant la mention "510" et dépourvue de l'inscription Meccano -TRIANG. Elle porte comme la boite précédente un coupon détaillant
Je n'ai pas encore croisé cette association avec une miniature rouge bordeaux metal...elle doit cependant exister
Il est vrai Remain, mais n'est-ce pas justement l'attribut du collectionneur que d'être pointu ? A défaut j'appel ça un accumulateur (compulsif). Mais il est vrai que c'est toujours très enrichissant de lire François. Au passage, merci de mettre en lumière cette belle populaire Française.
Remain Excessif
Nombre de messages : 2084 Age : 73 Localisation : Luberon et Paris Date d'inscription : 17/07/2014
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: 510 - Peugeot 204 1965 Jeu 4 Oct - 0:56
f52 a écrit:
Je ne crois pas que ce joli modèle ait été présenté içi dans cette livrée : fin de production avec pneus nylon Dunlop et rare boite dépourvue de la mention encadrée "Par autorisation..."
Précision concernant ce modèle de fin de production avec pneus Dunlop et boite spécifique : l'intérieur du capot avant est en zamac brut non peint...contrairement au modèle de début de production comme celui porteur des petits pneus à crampons de la Renault 4L 518 ...de début de production elle aussi !
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: 510 - Peugeot 204 1965 Mar 17 Mar - 19:25
Pour compléter le sujet et après avoir trouvé une miniature bordeaux metal de dernier type avec pneus Dunlop et boite type 2 sans encadrement "par autorisation..." ...la famille référence 510 française au complet ou presque
De droite à gauche - modèle de début de production avec petits pneus à crampons identiques à ceux de la 4L également de production précoce (pneus empruntés à la DTGB Triumph Herald car Meccano ne disposait pas encore de son propre fournisseur de pneus après avoir introduit les jantes de petit diamètre avec la 4L ), boite type 1 - modèle de milieu de production avec pneus caoutchouc striés de section carrée, boite type 1 - modèle de fin de production avec pneus Dunlop et intérieur de capot avant non peint, boite type 2
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: 510 - Peugeot 204 1965 Mer 18 Mar - 11:54
RBernard a écrit:
Bonjour, est-ce que la différence de pneus mentionnée par F52 correspond bien à celle de mes deux modèles rouges ?
A priori oui : pneus à crampons du début de production avec inscription M sur le flanc (voir photo page précédente) et pneus intermédiaires en caoutchouc striés de section carrée
pav1956 aime ce message
GéPhil Furieux
Nombre de messages : 3249 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: 510 - Peugeot 204 1965 Mer 18 Mar - 13:31
Merci à vous pour ces belles images et les détails qui typent chaque modèle.
R4Solido Excessif
Nombre de messages : 1136 Age : 28 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 19/05/2011