En bel état, malgré un montant de pare-brise tordu, et avec tous ses ouvrants................ouverts
papyjoseph Excessif
Nombre de messages : 1662 Age : 70 Localisation : Yonne Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: 2300 Dim 19 Mai 2013 - 16:52
Fiat 2300 S
En chasse sur la boite...
poulain Furieux
Nombre de messages : 2877 Age : 60 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: 2300 Sam 15 Avr 2017 - 8:31
FIAT 2300 S Coupé (# 23 de 1962). Curieusement, celle-ci à un sac de golf dans son coffre. D'après la bible Mercury, il n'y a que la Maserati 3500 gt qui est livrée avec cet accessoire. C'est tellement rare de nos jours de trouver ce genre de pièce que je le laisse dans la Fiat malgré le fait que je possède plusieurs Maserati.
@+
politom2 Assidu
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Pays-bas Date d'inscription : 12/10/2017
Sujet: Re: 23 - Fiat 2300S Ven 2 Fév 2018 - 18:12
Mon 2300 pour restaurer?
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6274 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 23 - Fiat 2300S Sam 29 Oct 2022 - 23:20
Il s'agit d'un modèle magnifique, qui a fait l'histoire de la marque Mercury en Italie ; c'est facile de le démonter pour le nettoyer à fond (@poulain) ou pour le restaurer (@politom2). A noter ci-dessus la version avec phares avant moulés et celle avec phares avant rapportés (en plastique).
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6274 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 23 - Fiat 2300S Dim 25 Déc 2022 - 2:49
Voici une de mes Fiat 2300S Abarth (la S était plus performante que la 2300 justement car l'Ing. Carlo Abarth l'avait légèrement préparée) dans une des couleurs les plus belles, le bronze clair métallisé. Le top serait de l'avoir avec les sièges rouges mais déjà comme ça elle est d'une des trois couleurs les plus recherchées, avec le bleu moyen métallisé et le bleu nuit. La couleurs des sièges est appelée par les spécialistes italiens de chez Mercury "chewing gum" et je ne pense pas qu'il faille expliquer quoi que ce soit.......il s'agit d'une toute 1ère série, avec phares et calandre rapportés et non pas moulés et jantes avec grosse gorge. Le niveau de finition est très élevé, avec même le tableau de bord qui est reproduit (en papier) et collé. Les ouvertures sont bien maitrisées au niveau du capot et du coffre, bcp moins au niveau des portes, avec un jour trop élevé qui me fait penser à certaines Dinky Toys France. L'état de ce modèle est presque parfait mais je vois maintenant que sur certaines photos il y a des reflets dus au flash.
ausirdimi, Jiener01 et ptitbrico43 aiment ce message
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6274 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 23 - Fiat 2300S Dim 25 Déc 2022 - 12:01
Voici la 2ème 2300S que je possède, cette fois en gris métallisé et sièges rouges ; quand je l'avais achetée je croyais qu'il s'agissait de la 2ème version, identique à la 1ère sauf au niveau des gorges des jantes, moins prononcées ; en réalité, quand je l'ai eue entre les mains, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une 1ère série . J'ai réussi à mieux photographier le tableau de bord et on voit ici plus de détails, même la radio . A noter l'état de propreté chirurgicale de ces deux modèles, dû au fait que certaines Mercury ont leur châssis vissé et non pas serti, ce qui permet un démontage complet si besoin. Attention quand même car si démonter un modèle est facile, le remonter correctement l'est bcp moins ; par conséquent, si vous n'êtes pas un minimum doués, je vous suggère de laisser tomber. A titre d'exemple, le piège principal est (dans la 2300S) le moteur qui est positionné contre les ressorts des portes ; si lors du remontage vous ne le poussez vers l'arrière, il restera trop vers l'avant et vous ne pourrez par faire passer la vis dans le parechoc (qui est en zamak lui aussi : superbe qualité de fabrication) et la faire rentrer dans le moteur . Les 2èmes séries ont un ressort en plus pour le coffre et c'est encore plus compliqué de les remonter correctement. A noter que les feux arr. ext. des 1ères et 2èmes séries ont appliqués et non pas peints, comme à partir de la 3ème série. Et si vous voyez de la colle autour des sièges avant, rien de plus normal : ils avaient un téton pour les mettre en place mais Mercury préférait assurer, en rajoutant donc de la colle. Parfois j'ai trouvé de la colle aussi en dessous du tapis du coffre.
J'en profite pour formuler mes meilleurs vœux de joyeux Noël à vous tous et à vos familles.