Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque

Aller en bas 
+4
totof313
f52
psevin
papounet
8 participants
AuteurMessage
papounet
De passage
De passage



Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : nemours 77
Date d'inscription : 11/08/2012

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:02

bonjour sortie aussi au 1/43 dans la collection véhicules de pompiers chez hachette une grande sœur en somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal.jacky0109@orange.fr
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:44

papounet a écrit:
bonjour sortie aussi au 1/43 dans la collection véhicules de pompiers chez hachette une grande sœur en somme!

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque 11-Delahaye
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2665
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:01

psevin a écrit:
papounet a écrit:
bonjour sortie aussi au 1/43 dans la collection véhicules de pompiers chez hachette une grande sœur en somme!

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque 11-Delahaye

Il y a des récidivistes qui ont l'oreille ...dure ! casse mur casse mur

Forum réservé aux Dinky Toys d'origine ! loupe study

psevin : on te l'a déjà dit : il y a des rubriques pour poster tes miniatures modernes ...merci .

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:06

On va pas se taper toute les publications modernes sous prétexte qu'elles portent le nom des miniatures Dinky ...
Revenir en haut Aller en bas
papounet
De passage
De passage



Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : nemours 77
Date d'inscription : 11/08/2012

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:04

inutile de le prendre comme ça je le sais que c'est Dinky Toys en voilà une affaire d'état les récidivistes! d'abord ce n'est pas mes miniatures et je ne crois pas que ce camion s'appel Dinky-Toys chut ils y en a que cela fache salut
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal.jacky0109@orange.fr
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:11

f52 a écrit:
psevin a écrit:
papounet a écrit:
bonjour sortie aussi au 1/43 dans la collection véhicules de pompiers chez hachette une grande sœur en somme!
[image que JE censure !... lol! ]

Il y a des récidivistes qui ont l'oreille ...dure ! casse mur casse mur

Forum réservé aux Dinky Toys d'origine ! loupe study

psevin : on te l'a déjà dit : il y a des rubriques pour poster tes miniatures modernes ...merci .

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque 2613896674
Ouah la la !! Bouh lou lou !!...
Ben, si on le prend tout le temps dans le formalisme, m'en vais p'tet'pas faire de vieux os ici, moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2665
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyJeu 12 Déc 2019 - 1:12

psevin a écrit:


Ben, si on le prend tout le temps dans le formalisme, m'en vais p'tet'pas faire de vieux os ici, moi !!

Le forum répond à quelques règles basées sur un peu d'ordre et d'organisation .

Des choix éclairés ont été actés et validés par les administrateurs et modérateurs, en particulier celui de "sanctuariser" les marques iconiques et historiques de miniatures anciennes (Dinky, CIJ, Norev et autres) pour n'y laisser figurer que des miniatures strictement d'origine....Les forums dédiés à ces miniatures faisant référence study

L'avantage - entre autres de respecter le choix des collectionneurs de jouets anciens - étant aussi de couper court à tout mélange des genres qui débouche inévitablement sur des discussions "partisanes" plus ou moins amicales ...on en a déjà fait l'expérience ! oups

Toutes les collections sont respectables et dans cet esprit des sujets ont été ouverts pour que chacun puisse s'exprimer sur les restaurations, copies, reéditions, reproductions diverses et modernes entre les mains souvent de la presse (Atlas, Hachette...).

Je crois te l'avoir déjà exprimé   Tu le considères comme du "formalisme" et je conçois que tu ne te sentes pas à l'aise içi

Tu disposes cependant d'un large terrain d'expression que tu exploites très bien à ta guise sur un sujet-forum que tu as choisi et ouvert : https://dinky-toys-forum.1fr1.net/t14880p60-evolution-des-modeles-solido-transcrites-sur-les-chassis#438157 study  

Tu ne caches pas ta préférence pour les jouets et productions modernes. Choix que nous respectons sans venir te "coller" une AMI 6 Dinky - comparative - au milieu de ta dernière présentation Solido ! clown

Tout cela me parait assez simple...la terre est toujours ronde !  Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque 2613896674

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyJeu 12 Déc 2019 - 8:25

J ai déplacé le sujet ici . le sujet discussion générale reste à utiliser de manière très ponctuelle. Il y a quelques années j y ai fait le ménage car c'était un bazar énorme.

Il y a de nombreuses rubriques sur le forum qui te laisse la possibilité de poster sans problème après un minimum de recherche.  amitiée

Il faut également veiller à la bonne rédaction du titre afin que cela parle à tout le monde Wink

en l occurence le titre ne me parle pas du tout. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyJeu 12 Déc 2019 - 9:16

f52 a écrit:
Tu ne caches pas ta préférence pour les jouets et productions modernes. Choix que nous respectons sans venir te "coller" une AMI 6 Dinky - comparative - au milieu de ta dernière présentation Solido ! clown

Tout cela me parait assez simple...la terre est toujours ronde !  Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque 2613896674
Wink
J'voudrais bien avoir des belles "anciennes" comme beaucoup ici, que je félicite, et dont j'admire les collections !
Mais bon, il y a déjà un problème de moyens d'une part, et aussi je pense de "réseau", de telles merveilles ne devant de toutes façons pas se trouver facilement !
Maintenant, pour venir "coller" une (Ami 6) Dinky... pas de problème !! Je l'ai fait moi-même déjà, en 2 ou 3 occasions, et le referai volontiers...  Wink

pat a écrit:
Il y a de nombreuses rubriques sur le forum qui te laisse la possibilité de poster sans problème après un minimum de recherche.  amitiée

Il faut également veiller à la bonne rédaction du titre afin que cela parle à tout le monde Wink

en l occurence le titre ne me parle pas du tout. reflexion
... Si c'est pour moi, cette remarque, je suis ouvert à toutes propositions... Wink
Mas il y a aussi un préambule qui essaie d'expliquer ce que j'ai voulu faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:01

Salut Pat,
C'est moi qui est extrait les messages inutiles du sujet Delahaye,
J'ai mis à jour le titre geek
De toute façon après lecture par les protagonistes il sera à supprimer
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
vendredi13
Excessif
Excessif
vendredi13


Nombre de messages : 1287
Age : 65
Localisation : brie fromagère
Date d'inscription : 20/01/2013

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:12

J'voudrais bien avoir des belles "anciennes" comme beaucoup ici, que je félicite, et dont j'admire les collections !
Mais bon, il y a déjà un problème de moyens d'une part, et aussi je pense de "réseau", de telles merveilles ne devant de toutes façons pas se trouver facilement !



C' est très simple il suffit d' acheter moins de Chinetoqueries et Bangladesheries et consacrer le budget à de l' authentique. Il y a assez de marchands sérieux et réputés sans chercher les réseaux. Ne pas croire que les grosses collections se sont faites en 2 ans, c' est sur la longueur que se cultive une passion.A un moment il faut choisir si l' on veut être accumulateur ou sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:36

D'accord avec toi vendredi13 mais chacun a des choix à faire et ne stigmatisons pas les collectionneurs de productions actuelles ! C'est souvent par là que commence une collection "d'authentiques".

Bref, chacun collectionne ce qu'il veut et ce qu'il peut. C'est bien ainsi, il y a tant à partager ! Notamment sur ce forum en respectant les règles de base.
Avec quelques ajustements, tout le monde peut s'entendre.

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque EmptyVen 13 Déc 2019 - 1:42

psevin a écrit:


pat a écrit:
Il y a de nombreuses rubriques sur le forum qui te laisse la possibilité de poster sans problème après un minimum de recherche.  amitiée

Il faut également veiller à la bonne rédaction du titre afin que cela parle à tout le monde Wink

en l occurence le titre ne me parle pas du tout. reflexion
... Si c'est pour moi, cette remarque, je suis ouvert à toutes propositions... Wink
Mas il y a aussi un préambule qui essaie d'expliquer ce que j'ai voulu faire...

Non cela s adresse aux créateurs de sujets en général et à Papounet pour l'occasion afin d aider à la bonne lecture et recherche sur le Forum bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
Contenu sponsorisé





Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque   Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-lire! Les sujets abordés.
» A-lire! Les sujets abordés.
» A PROPO DU HY
» A-lire, les sujets abordés!
» ZIX 1/64° plastique souple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Miniatures contemporaines des années 1980 à nos jours :: Discussions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: