Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil06
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/02/2020

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyMer 14 Sep 2022 - 15:01

Bonjour

Tout part de la recherche du livre de M. Wagner sur les Dinky d'avant guerre. Je ne le trouve pas et j'entre en contact avec lui d'abord par mail, puis par téléphone

On parle de son dernier livre portant sur les relations entre Mécano et ses distributeurs et il me fait part du projet d'un Tome 2 en gestation depuis quelques années

Dans ce Tome 2, le but est de répertorier les points de vente, Dinky, Hornby, Mecano entre 1936 et 1970, par le biais des adresses tamponnées sur les catalogues (il en a déjà répertorié + de 2500 !), d'essayer de trouver des photos d'époque (ou d'aujourd'hui si le magasin existe encore) pour illustrer l'ouvrage.

Enfin M. Wagner me dit qu'il aimerait aussi rapporter les récits et les souvenirs de ceux qui auraient acheté dans ces magasins (ou dans d'autres puisque le réseau de distribution semblait très hétéroclite..). Je lui ai parlé du forum qu'il ne connaissait pas et du potentiel important d'informations qui s'y trouve. Je lui ai proposé d'ouvrir un post sur le sujet sous réserve de l'accord des administrateurs

J'ai donc pris contact avec Yann (pour être certain qu'il n'y avait pas de problème) ; Yann m'a dit ok et avoir eu la même idée il y a quelques temps : celle d'un post qui recueillerait les histoires / anecdotes / photos de chacun sur les magasins, leur propriétaires, les souvenirs d'achats etc etc
Pas pour en faire un livre bien sur mais pour créer un espace de convivialité supplémentaire au sein du forum
J'ouvre donc ce post avec sa bénédiction

Donc si vous avez des catalogues avec adresses, des photos d'époque que vous pourriez scanner ou photographier, des récits / souvenirs de ces magasins, de leurs propriétaires, de vos achats, M. Wagner est preneur de toutes informations ; vous pouvez les lui envoyer par mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en précisant que vous êtes membres du forum)

Chacun reste libre d'envoyer ses histoires seulement à M. Wagner, ou les mettre seulement sur le forum ou bien faire les deux au choix...


PS : et j'en profite pour passer un message perso : si quelqu'un avait un exemplaire à vendre de son ouvrage sur les Dinky d'avant guerre je suis acheteur+++ Wink

yann, ausirdimi, mr spock, Jiener01, Dinky Boy et ptitbrico43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyMer 14 Sep 2022 - 17:02

un sujet qui promet d etre riche grace a nos "anciens " sur le forum ancien

malheureusement , etant née en 74 ,je ne pourrai pas y apporter de recit de trouvailles d epoques ,mais j ai hate de lire les anecdotes de nos plus anciens.

trés bonne initiative ce sujet ,merci philippe cheers

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyJeu 15 Sep 2022 - 6:42

Excellente idée en effet cool

Il est peut être dommage de positionner le sujet exclusivement dans le domaine "Dinky Toys France".
Le positionner en haut de page du forum "Discussion générale" permettrait d'ouvrir le sujet à toutes les marques car les points de distributions n'étaient pas exclusifs d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
phil06
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 23/02/2020

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyJeu 15 Sep 2022 - 7:56


Pas de problème bien sur si un administrateur peut le déplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:30

Jiener01 a écrit:
Excellente idée en effet cool

Il est peut être dommage de positionner le sujet exclusivement dans le domaine "Dinky Toys France".
Le positionner en haut de page du forum "Discussion générale" permettrait d'ouvrir le sujet à toutes les marques car les points de distributions n'étaient pas exclusifs d'une marque.

Oui mais Claude Wagner s'intéresse uniquement aux Dinky Toys Meccano.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyJeu 15 Sep 2022 - 9:06

Patrol a écrit:
Jiener01 a écrit:
Excellente idée en effet cool

Il est peut être dommage de positionner le sujet exclusivement dans le domaine "Dinky Toys France".
Le positionner en haut de page du forum "Discussion générale" permettrait d'ouvrir le sujet à toutes les marques car les points de distributions n'étaient pas exclusifs d'une marque.

Oui mais Claude Wagner s'intéresse uniquement aux Dinky Toys Meccano.


oui c est vrai et je pense qu il vaut mieux le laisser ici afin de ne pas deriver de la marque

en revanche rien n empeche d en ouvrir un autre plus "global" dans discussion generale.

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2509
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyJeu 6 Oct 2022 - 22:07

f52 a écrit:
Enfin les relations avec Claude Wagner sont parfois difficiles et pour ma part empreintes d'une certaine inélégance ...voire d'incorrection !

A un degré moindre, j'ai subi la même mésaventure que François.  très triste
J'ai rencontré CW il y a une dizaine d'années dans une bourse (Tours je crois mais peut-être Orléans) où il passait de table en table pour exposer son projet d'ouvrage  study .
Il laissait à chacun une "carte de visite" manuscrite avec notamment son adresse mail . Tout cela fait extrêmement poliment.  prost
2 ou 3 ans plus tard, je reçois un mail de sa part se recommandant de VE (qui avait donné mes coordonnées et beaucoup d'autres sans doute, pas très cool) et exposant toujours le même projet.
Je lui ai envoyé les scans des quelques dos de catalogues avec tampons que je possédais.
Je n'ai jamais eu de remerciements ni de nouvelles de sa part. tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:30


Chacun son expérience.

Pour ma part , CW m'avait gentiment envoyé une clé USB afin que je lui envoie les photos des tampons de mes catalogues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty
MessageSujet: Re: Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner   Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post "souvenirs" ; demande infos pour M. Wagner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'estimation (pas pour moi)
»  Objets publicitaires au 1/87 & proche - Tropica, Pommel, ..
» Le juste prix pour un Roulet (pour ne pas être roulé)
» demande de renseignements sur HY 1200 kg
» demande de renseignement sur une traction dinky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: