Voici un nouveau coffret avion II.
Pas d'avion noir mais un avion bruni dans la même boite beige que celui de Michel ou de Philbis
(celui présent étant très abimé je l'ai tout simplement échangé, seules les pièces autour sont celles d'origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'étiquette du coffret reprend la signalétique du coffret de la version biplan avec "Avion 1" comme nom du coffret et 40 pour son prix en francs, signalétique que l'on retrouve sur l'exemplaire de Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'ai bien compris la cale de Michel est une extrapolation donc c'est normal qu'elle soit différente de la mienne ... mais la mienne est également différente de celle visible dans le coffret de Phibis
En tout cas une photo des DESSOUS de la cale fait apparaître des éléments intéressants pour y fixer les pièces.
* D'une part la présence de traces de têtes de vis pour les deux trous resserré au centre et sur le trou gauche en bas de la cale
* D'autre part l'existence d'agrafe dans le coffret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'où la suggestion de montage
Les 2 trous centraux de la cale me semblaient trop proches pour être utilisés comme passage d'un lien en raphia ou autre, ils sont pile poil positionnés pour l'écartement des vis centraux du plancher de l'avion II. Du coup j'y ai placé un avion II complet avec son train d'atterrissage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La poutre sera fixée sur le dernier emplacement ayant des traces de têtes de vis, cela fait fait donc deux pièces positionnées sans avoir de doutes.
Une agrafe présente dans le coffre indique que le reste des pièces est agrafé.
Je pense qu'il faut deux trous pour la queue de l'avion, un pour sa fixation et un pour positionner le bec d'accrochage au ressort de maintien dans l'appareil. 2 trous seulement correspondent à ce critère.
Une fois posés les patins de manière symétrique, il ne reste naturellement plus qu'une seul place pour le nez de la version bimoteur !
La clé redevient un électron libre qui pouvait se coincer sous une aile de l'avion.
Là, je ne dois pas être loin de la vérité au niveau positionnement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais refaire des agrafes dans un fil de fer aplati ou mieux un fil électrique en cuivre pour un montage réel