Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  549 - Borgward Isabella

Aller en bas 
+32
RUF911
DF
restauplus
olivier31
rincon
tino
aldo
Classic747
teoz
CHRIS 4CV
Fab62
texaco
gribouille77
cosette
Jiener01
ptitbrico43
saturnin73
Jicky24
GéPhil
RBernard
poulain
tuc tuc
trac-aoc
amatoys
GERARD
RESTORCOLLECTOR
fred84erick
Titus
morcheeba
Elno
yann
ausirdimi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pav1956
Addiction légère
Addiction légère



Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 20/10/2008

 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:49

Le fait d'apprécier ou pas sur une Borgward ou une Lincoln gris métal "standard" la présence/absence de ces détails argentés est naturellement une question de goût : moi je ne les aimerais pas et probablement Bobigny était de même avis ; mais sur un modèle gris métal foncé, ces mêmes détails seraient à mon sens certainement seyants ; j'avais une Alfa Romeo Giulia T.I. de cette couleur (Mercury) et le contraste avec les parechocs rapportés chromés et les autres détails argentés plus clairs que la carrosserie était magnifique, à mon avis.

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2023 - 20:13

On peut d'ailleurs faire les mêmes remarques du choix délibéré de Meccano de ne pas appliquer d'argentures, sur le Citroen HY 25C ou la première Citroen 2CV 24T study

Cela se voit effectivement moins sur une teinte argent metal clair ...néanmoins je leur trouve un petit air tristounet ...qu'une belle argenture en pleine calandre du 25C aurait facilement effacé tire langue

bye

yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 EmptySam 24 Juin 2023 - 9:43

Oui, c'est vrai aussi pour les HY et les 2CV  Wink ; mais par rapport aux reportages anciens ou plus récents et aux essais de l'époque ou actuels de ces modèles, le niveau simpliste des finitions a très souvent été mis en évidence loupe . Par conséquent, je trouve que Meccano France l'a bien restitué au 1/43ème, ces deux voitures miniatures ayant elles aussi comme les véhicules 1/1, des finitions réduites à l'essentiel. Pour revenir à la Borgward, c'est une voiture que je voyait assez souvent au 1/1 durant les vacances d'été, en Italie, à l'époque. Enormément d'Allemands descendaient dans la péninsule en juin, juillet et août et les voitures fabriquées à Brème n'étaient aussi rares que ça (je sais que l'Isabella a été fabriquée à 200k exemplaires). Il y avait aussi des Auto-Union, des DKW, des Mercedes, des Opel, des Porsche, des Volkswagen......à partir des années '70, les Allemands ont découvert d'autres destinations, moins chères par rapport à l'Italie argent et par conséquent j'ai vu moins d'allemandes depuis.

Patrol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:28

Que l'argenture n'ait pas été oubliée sur les turquoise c'est normal ça se verrait trop maintenant que sur les argents ça ait été délibéré c'est pas impossible en tout cas de la part des opérateurs (trices) pour aller plus vite car effectivement l'économie est maigre même si c'est une opération manuelle en moins.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:39

Ce que je me permets d'ajouter au sujet des "oublis", c'est que par définition c'est quelque chose qui doit forcement arriver ponctuellement, en revanche si c'est systématique comme pour l'Isabella Coupé c'est un choix (choix esthétique à mon avis, choix économique - temps d'application ou peinture argentée - pour d'autres, impossible à savoir avec certitude en 2023).

 549 - Borgward Isabella - Page 4 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
tuc tuc
Assidu
Assidu
tuc tuc


Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Guerville
Date d'inscription : 06/04/2009

 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024 - 13:56

J'ai enfin trouvé la gris, j'avais déjas la turquoise et une boite pour la grise.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

cosette, ausirdimi, pav1956, mr spock et Jicky24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:10

C'est bien, un ensemble recomposé en plus bravo .

Piero  549 - Borgward Isabella - Page 4 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 549 - Borgward Isabella    549 - Borgward Isabella - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
549 - Borgward Isabella
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les petites Borgward en plastique
» Jean Höfler
» Manurba (Allemagne)
»  Objets publicitaires au 1/87 & proche - Tropica, Pommel, ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les voitures :: DTF - Les véhicules de sport-
Sauter vers: