Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 566 - Citroen HY Police

Aller en bas 
+22
Jiener01
SebastienS
Heisenberg bnn
gigue
JCGY
bernard9462
cosette
gachassin
f52
Ronald Krauch
pav1956
GERARD
dstoys
jackh
dinky26
fred84erick
ausirdimi
tof
aliflore
texaco
Elno
RESTORCOLLECTOR
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:35

Au moindre choc un peu appuyé… hop, au revoir le gyro. Le problème est classique sur ce modèle équipé d’une simple ampoule colorée d’une fine pellicule de couleur orangée.
Je ne vois pas non plus la pièce au catalogue de la boite à jouets. Peut-être cette ampoule est-elle commune avec celle équipant le Unic semi BP.
Il y a effectivement la solution de cannibaliser un modèle du commerce mais j’ai peur que la pièce prélevée s’avère trop petite par rapport au logement prévu par Meccano.
Une ultime solution d’attente serait de réaliser des gyro en vacuformé. C’est une technique bien connue des maquettistes aéro. Elle leur permet de réaliser des verrières de cockpits. La technique consiste à coiffer un moulage de la pièce à réaliser d’une feuille de rhodoïd assouplie à la chaleur.
Sinon pourquoi ne pas chercher du coté du maquettisme ferroviaire. Les réseaux utilisent des éclairages. Mais là le sujet sort de mon domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:43

Les piles sont des LR6 , 1,5V, par contre il y a un sens pour l'inserer, le plat d'abord vers l'arrière ( ou il y a l'interrupteur ) ça ne doit pas poser de problème, le + difficile c'est le citerne BP et là attention à la casse.
 bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:10

salut à tous cheers

J'ai été étonné de voir que dans le livre de JM Roulet le HY police était décrit avec un plancher en acier noirci !
D'après ce que j'ai vu le plancher de vos HY (et même le mien) sont en plastique !

Ce n'était qu'une remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:20

Salut,
Là je suis au boulot, donc pas de HY sous la main, mais il me semble qu'il n'y a pas de cache pile à l'origine, idem pour le girophare, seulement une ampoule  !!
Je vérifierai ce soir  Wink

D'autre part l'ampoule pour le hy n'est pas la meme que le unic semi BP le hy est a vis le BP non

bye
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:50

Voici le mien, acheté en bourse, avec la boîte, pour 250 euros, ce qui devrait relativiser un peu les prix que vous évoquez. Tout est complet et d'origine (peinture, portes, vitres, courroie, etc...)

Deux remarques:
- lors d'une bourse, il n'est pas interdit de négocier.
- sur e-bay, ce n'est pas parce que un objet est proposé à 1000 euros qu'il les vaut réellement, car qui nous dit qu'il a trouvé preneur?

En ce qui concerne le gyrophare, le mien a la chance d'avoir son ampoule d'origine (dont la pellicule jaune s'est effacée). Je ne me risquerais pas à essayer de la démonter mais j'ai réussi à prendre ses mesures.

Il s'agit effectivement d'une ampoule très curieuse, beaucoup plus longue que les modèles standard. Elle a un culot à vis.
Diamètre: 4,5 mm
Longueur: 21 mm (culot compris)

En observant la photo, je crois comprendre pourquoi cette ampoule est si longue: je pense qu'elle doit éclairer le panneau rouge "Police" et qu'en plus, elle doit dépasser du toit. Regardez bien la photo: on aperçoit la lamelle de contact dans le pare-brise droit

A ce jour, je crois qu'on ne la retrouve pas en rechange. J'espère me tromper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:13

j'ai reçu récemment un currus Police pour mon Noël....le gyro fonctionne très bien (il clignote après quelques seconde ), mais je n'ai pas de sirène... : :hum: :
en fait, quand il roule, il émet un cliqueti régulier, mais pas de son de sirène.. avez vous une astuce pour la faire fonctionner???? study
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3829
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:19

c'est ça la siréne , c'est le cliqueti...
Revenir en haut Aller en bas
aliflore
Addiction légère
Addiction légère
aliflore


Nombre de messages : 4527
Age : 55
Localisation : Bar le Duc
Date d'inscription : 25/02/2008

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptySam 14 Mar 2009 - 17:38

Voici mon exemplaire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tof
Furieux
Furieux
tof


Nombre de messages : 3593
Age : 55
Localisation : derriere l ecran
Date d'inscription : 06/10/2008

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptySam 14 Mar 2009 - 18:08

bel examplaire : :love: :
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptySam 14 Mar 2009 - 18:25

Bravo, il m'a l'air vraiment neuf ce tub affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
aliflore
Addiction légère
Addiction légère
aliflore


Nombre de messages : 4527
Age : 55
Localisation : Bar le Duc
Date d'inscription : 25/02/2008

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptySam 14 Mar 2009 - 19:58

Oui, comme neuf dimi.

Le gyrophare s'allume et le système de sirène fonctionne aussi :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
fred84erick
Addiction sévère
Addiction sévère
fred84erick


Nombre de messages : 8176
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/12/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptySam 14 Mar 2009 - 21:04

affraid Il est complet et il fonctionne affraid

Content pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: citroen hy police   566 - Citroen HY Police EmptyJeu 14 Jan 2010 - 2:52

Bonjour a tous , une photo de ma derniere acquisition , pas parfait et sans ampoule bien sur , la boite est propre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aliflore
Addiction légère
Addiction légère
aliflore


Nombre de messages : 4527
Age : 55
Localisation : Bar le Duc
Date d'inscription : 25/02/2008

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:37

Bel exemplaire jean bien!

Tu n'as plus qu'à lui trouver un gyrophare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:15

très bel ensemble...et la boite n'est pas facile du tout à trouver... bien!
Revenir en haut Aller en bas
fred84erick
Addiction sévère
Addiction sévère
fred84erick


Nombre de messages : 8176
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/12/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:47

C'est sur, je m'en contenterais volontier


Dernière édition par fred84erick le Ven 15 Jan 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:14

moi aussi je m'en contenterai, (même en moins bon état) il est quand même bien, surtout il a sa boite bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Lampe de remplacement pour HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:00

bonjour à tous,

pour ceux qui cherche des lampes de remplacement du gyrophare, n’hésitez pas à me contacter par le biais de la messagerie.
C'est moi qui vend et qui fabrique !
A+
Revenir en haut Aller en bas
jackh
Assidu
Assidu
jackh


Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Israel
Date d'inscription : 27/08/2008

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:18

Dans la lampe d'origine, c'est un bilame place dans l'ampoule meme qui provoque le clignotement. Le gyrophare du HY ne clignote pas "mecaniquement", a la difference de l'ambulance "Criterion" , du vehicule "Incendie Aeroport" ou meme des clignotants du car "Vega" de Dinky GB. ancien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:49

dans le mien le clignotement est du à une lame percuté par une masselote entrainé par une courroie situé sur l'axe arrière, si l'ampoule est clignotante d'elle-même à quoi sert donc ce système assez complexe finalement ?
je parle du dinky pas du jrd où là effectivement le bilame dans l'ampoule se justifie pleinement
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:48

Dans mes démontages de HY Police je n'ai j'avoue jamais prêté attention au mécanisme (ou pas) de clignotement de l'ampoule. Ce que je peux affirmer c'est que cette fameuse courroie prise sur l'essieu arrière dont tu parles entraine une grande roue à l'intérieur du véhicule. Celle-ci comporte deux doigts qui viennent l'un après l'autre taper ou pincer deux linguets métalliques. Un semblant de signal sonore est ainsi émis censé représenter le pin pon. Par contre je n'ai pas souvenir qu'elle intervienne dans le mécanisme de clignotement de l'ampoule ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:10

d'où ma question, si l'ampoule est alimentée en permanence et la courroie sert à la sirène ça se tient, je vérifies ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dstoys
Acharné
Acharné
dstoys


Nombre de messages : 837
Age : 55
Localisation : aube
Date d'inscription : 27/10/2007

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:04

legrospascal a écrit:
d'où ma question, si l'ampoule est alimentée en permanence et la courroie sert à la sirène ça se tient, je vérifies ça ce soir
oui,c'est exactement ça
la courroie ne sert qu'a faire le bruitage 2 tons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:48

mea culpa, après vérification effectivement l'ampoule est auto-clignotante et la mienne fonctionne parfaitement, par contre je suis preneur d'info sur le fonctionnement du 2 tons que n'est pas fonctionnel, a priori le système est logé dans le pilier central... à voir
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:50

Comme je l'expliquais le deux tons fonctionne par l'intermédiaire de la grande roue logée à l'intérieur de camion. Celle-ci comporte plusieurs "tétons" (rien d'anatomique là dedans) qui viennent l'un après l'autre pincer deux linguets façon boite à musique. Avec le temps ces tétons en plastique s'usent sur le métal des linguets. Résultat: le deux tons devient muet. Et là rien à faire, sinon ouvrir et changer ou réparer la grande roue.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:33

suite a une petite vente de lampe
je suis descendu a la cave
et remonté la bête


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans son jus pas trop propre ,mais d'origine de ma maman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus avec la boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

se n'est pas trés bien de laisser des voitures dans une cave
l'humidité n'arrange rien,vue les taches sur les pneus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plafond avec les détails pour allumé le giro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon on ne voie pas le mécanisme du pin-pon

aprés essai plutôt timbale ,mais du bruit en roulant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec porte latéral ouverte

dommage que l'AR ne s'ouvre pas



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon police normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

détail du contact pour la lampe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
Contenu sponsorisé





566 - Citroen HY Police Empty
MessageSujet: Re: 566 - Citroen HY Police   566 - Citroen HY Police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
566 - Citroen HY Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  501 - Citroën DS 19 police
» Gendarmerie et police
» 404 police "1429"
» 42 Coffret Police
» voiture tôle police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Camionnettes-
Sauter vers: