Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  25B - Peugeot D.3.A anthracite

Aller en bas 
+16
papyjoseph
Math1310
RBernard
Patrol
atch
matou
ausirdimi
rincon
f52
R4Solido
clap
yann
GERARD
Ronald Krauch
Titus
harang
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 27/10/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 23:59

atch a écrit:


f52,
J'ai suivi celle d'EBAY pour avoir une idée de cote et je pensais qu'elle s'était bien vendue (il y avait très peu de photos, pas de descriptions). Je ne sais pas si Ebay est le bon endroit pour vendre ce genre de produit.

V++

Atch

Non ...cette miniature s'est très mal vendue sur ebay ... pas bien!

Cette miniature promotionnelle rare se négocie habituellement en état neuf - comme c'était le cas de celle d'ebay - entre 3-4000 € study

Le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait et l'acheteur, lui, savait très bien ce qu'il achetait !  25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 2613896674

lol!
Revenir en haut Aller en bas
RBernard
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 2890
Age : 54
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/02/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:37

L'un comme l'autre en sortent avec le sentiment d'avoir fait une bonne affaire (même si cela l'est davantage pour l'acheteur).
Revenir en haut Aller en bas
atch
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/02/2019

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:53

mince, je ne pensais pas que ce modèle était encore aussi bien coté.
Et un comme le mien, ça cote combien ?

Il y a une 10aine de jour, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est partie à 112€ ! il y a encore de sacrée affaire sur ebay apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:45

Voici donc le nouveau venu, dont voici la particularité évoquée dans le topic des trouvailles du jour :
Ce modèle est repeint, d'origine, sur une caisse verte (de la version Postes).

On sait que l'usine de Bobigny avait coutume de repeindre des coques déjà mises en peinture, soit quand une couleur ne rencontrait pas le succès escompté et qu'il fallait écouler des stocks, soit pour honorer certaines commandes pressantes et que des coques brutes n'étaient pas disponibles. On sait également que ces versions grises étaient destinées à Peugeot. Il est donc fort probable qu'une série de coques déjà peintes en vert aient été repassées sur la chaîne et finies en gris pour honorer une commande de Peugeot. Ce modèle ne doit pas être unique...

(... si François mettait un coup de lime sur les siens, on trouverait peut-être aussi du vert ?  dehors )

Je l'ai bien ausculté, le vert n'apparaît que la ou le modèle est écaillé, et l'intérieur est bien gris, avec les crachotis caractéristiques, sous lesquels on aperçoit également du vert par endroit (les projections de peintures étant aléatoires, le voile intérieur gris ne recouvre pas parfaitement le voile vert précédent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques vues de détail de l'intérieur. La qualité de la dernière n'est pas top, mais ce pas facile d'éclairer et de trouver un bon angle (ombre, fenêtres étroites, ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 0:12

Intéressant modèle. jaime
Citation :

(... si François mettait un coup de lime sur les siens, on trouverait peut-être aussi du vert ?

Peut-être va-t'il essayer ! "Pour voir" comme au poker !  casse mur
Revenir en haut Aller en bas
Math1310
De passage
De passage
Math1310


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:48

Très jolie cette camionnette "nez de cochon".

Modèle doublement intéressant par sa fabrication. Ce type de transformation ne devait pas être rare, mais la traçabilité à l'époque ne devait pas être courante dans les usines.
Difficile donc de savoir si tous les modèles gris sont repeints de la sorte.

La retouche est tout de même bien faite. Savez-vous si pour ce type d'opération, le châssis était de nouveau séparé de la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:43

Math1310 a écrit:
Savez-vous si pour ce type d'opération, le châssis était de nouveau séparé de la caisse ?

Si tel était le cas, peut-être que l'opération était effectuée avant la pose du châssis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:45

J'imagine que les seconds passages en peintures ne pouvaient être faits que si le châssis n'avais pas encore été monté.
Revenir en haut Aller en bas
Math1310
De passage
De passage
Math1310


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:57

C'est plausible en effet. On peut donc supposer un stock de caisses déjà peintes en attente d'être assemblées, au gré des commandes, pouvant être retouchées selon la demande.
Bien loin des flux tendus actuels.
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:00

Oui, second passage en peinture pour des coques non montées, puisque l'intérieur des modèles repeints est toujours de la seconde couleur, y compris pour les modèles vitrés. Et il est impossible de séparer les châssis puis de re-bouteroller proprement ensuite, puisqu'il ne s'agit pas de rivets rapportés mais du bouterollage de la coque study
Tous les modèles gris n'ont pas été réalisés sur des verts, on trouve à la page 1 de ce topic des photos de modèles écaillés ne laissant apparaître aucune trace de vert. J'en ai eu plusieurs en main qui étais uniquement gris loupe (mais je n'ai jamais trouvé ce modèle à l'état neuf Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Math1310
De passage
De passage
Math1310


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:18

En effet pas de traces de vert sur ton modèle en page 1.
Merci pour ton analyse très intéressante.
Ce qui est bien avec les Dinky c'est qu'on en apprend tous les jours (parfois avec étonnement).

Ce gris anthracite est magnifique et correspond bien à la teinte que proposait Peugeot à l'époque sur ses utilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
lio37
Acharné
Acharné
lio37


Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/12/2015

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 17:09

bonjour j ai craquer je voulais voir l interieur !!!  je confirme R4SOLIDO c est pas gagne l assemblage reflexion amitiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:32

R4Solido a écrit:


On sait que l'usine de Bobigny avait coutume de repeindre des coques déjà mises en peinture, soit quand une couleur ne rencontrait pas le succès escompté et qu'il fallait écouler des stocks, soit pour honorer certaines commandes pressantes et que des coques brutes n'étaient pas disponibles. On sait également que ces versions grises étaient destinées à Peugeot. Il est donc fort probable qu'une série de coques déjà peintes en vert aient été repassées sur la chaîne et finies en gris pour honorer une commande de Peugeot. Ce modèle ne doit pas être unique...

(... si François mettait un coup de lime sur les siens, on trouverait peut-être aussi du vert ?  dehors )



Oui ceci est tout à fait juste study bien!

J'ai perdu "heureusement" ma lime pale pale ...ce qui m'empêche de contrôler si mes modèles ont été peints sur une base verte du 25BV oups

Ces modèles ne peuvent toutefois pas été peints sur une base jaune de Mazda puisqu'ils possèdent tous en théorie un intérieur de cabine et de fourgon quadrillé loupe study

Je pense toutefois que mes modèles ont été peints sur une base de zamac brut...sans en avoir la certitude en l'absence d'écaille confused

On sait que les modèles gris fonçé et anthracite sont les plus fréquents - tout est relatif sur ces petites séries - ces modèles ayant pu être distribués dans le commerce et en boite par voie classique. Par conséquent il n'est pas illogique que certaines pièces aient été assemblées après nouvelle peinture sur une base déjà peinte en vert fonçé et non assemblée study

Le modèle bleu marine que j'ai en collection possède sa boite d'origine - un peu défraichie - marquée par des traces de frottement intérieures et laissées par la miniature. Cette teinte bleu marine très fragile est probablement celle des 24N1 bleu nuit roues zamac et des 24Q bleu nuit à jantes rouges ....

JM Roulet décrit ce modèle bleu marine avec roues rouges ou bleues ...avec taches de rouge...ce qui est précisément le cas de ma miniature. Jantes peintes en bleu sur base préalable rouge ? C'est possible là encore scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:41

Merci François pour cette analyse ! C'est vrai que, tout état confondu, les modèles gris clairs semblent encore plus rare. J'ignorais le détail des taches rouges sur les jantes, mais je n'ai jamais eu cette miniature en mains.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 18:54

Un bleu marine roues rouges, pas en très bon état, mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pav1956, f52 et Remain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 23:43

Première fois que je vois un tel modèle ! prost
Revenir en haut Aller en bas
Math1310
De passage
De passage
Math1310


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:44

Çà c'est une enquête digne de l'inspecteur Colombo Very Happy

Matou, son état n'est peut-être pas exceptionnel mais il a le mérite d'exister et d'illustrer à merveille la passionnante conversation sur ce D.3.A loupe
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:58

Un nouveau D3A "promotionnel" de couleur gris fonçé vient grossir l'effectif de mes 2 modèles anthracite et bleu nuit loupe

Ces teintes fonçées sont difficiles à rendre en photos mais on voit cependant correctement les différences de nuances ...

Manque encore le modèle gris clair probablement le plus rare de cette très courte et intéressante série ... casse mur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gris fonçé et anthracite puis gris fonçé et bleu nuit  loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye Wink

yann, texaco, CHRIS 4CV, pav1956, Jiener01, Remain et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:17

Quel formidable trio I love you I love you I love you

cosette et CHRIS 4CV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 11:09


Comment fait-il ?? prost prost
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:58

pfouuuuuu,pas 1 ,ni 2 mais 3 !! ca laisse reveur et sans voix I love you affraid affraid affraid

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:25

Superbe !!!!!
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 11:05

Merci Wink ...le plus dur reste à faire ...trouver un D3A promotionnel gris clair ! casse mur clown

Avoir la série complète serait bien entendu formidable ! I love you

amitiée

rincon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:25

Oui, rarement vu, une fois chez Collectoys...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pav1956 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25B - Peugeot D.3.A anthracite    25B - Peugeot D.3.A anthracite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25B - Peugeot D.3.A anthracite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peugeot 403
» Troby
» peugeot D3A rèf. 25B
» Beuzen & Sordet (BS)
»  25BV - peugeot D3A postes. 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Camionnettes-
Sauter vers: