Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conversation avec Jean de Vazeilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:15

Découvert au fil du Net cet instructif entretien avec Jean de Vazeilles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:28

déjà lu , ça fait un baille que c'est sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:44

Merci pour ce lien, Rémy... Le passage sur les DTF ne manque pas de saveur...

cheers amitiée bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:47

boyington a écrit:
déjà lu , ça fait un baille que c'est sur le net !

Boy'... L'été est la période des rééditions et des compilations... et personnellement, je n'avais point encore lu le texte de cet entretien ! Right, fighting pilot ?

:biggrin: :biggrin: cheers amitiée bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:51

Understood my friend, you gained your box of biere !! cut radio , over ......
Revenir en haut Aller en bas
jackh
Assidu
Assidu
jackh


Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Israel
Date d'inscription : 27/08/2008

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:12

Document tres interessant! Modeste le De Vazeilles, en plus...Mais c'est vrai que les chenilles du Patton etaient, a l'epoque, de toute beaute: elles le sont d'ailleurs toujours aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred84erick
Addiction sévère
Addiction sévère
fred84erick


Nombre de messages : 8176
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/12/2006

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:21

Merci Remy bien! bien! bien! , moi aussi pas connaître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:34

boyington a écrit:
vraiment désolé que j'eusse lésé votre majesté !!

Boy'... Il t'arrive d'être un peu tireur de queue... Du style "si on revient, vaut mieux pas s'aplanir sur le ventre... je tiens mes boyaux avec les mains..." La guerre est finie, Boy'... : :hold: :
Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fred84erick
Addiction sévère
Addiction sévère
fred84erick


Nombre de messages : 8176
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/12/2006

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:22

c'est vrai ça Pépé, faut de l'ambiance mais juste ce qu'il faut. Wink

Tu vas finir par en faire fuir quelques-uns lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:39

et ben tant pis , j'ai toujours dis haut et fort ce que certains pensent tout bas !! je suis libre de m'exprimer n'en déplaise à certains , tout en restant courtois et parfois quelques reflexions autres que celle ci fusent et on n'en fait pas tout un plat et si j'agis de la sorte c'est que j'ai une bonne raison de le faire . maintenant s'il faut rejoindre au panthéon ceux qui n'ont jamais baissé leur froc : patton , coluche , balavoine , léotard et compagnie ..allez y vous privez pas ! n'ayant jamais apprécié les gens imbus de leur personne , ça me coutera ce que ça me coutera !!
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:40

boyington a écrit:
...et si j'agis de la sorte c'est que j'ai une bonne raison de le faire...
... n'ayant jamais apprécié les gens imbus de leur personne ...

Si je suis bien l'ordre d'arrivée en scène des protagonistes quelque chose me dit que cette réflexion m'est adressée. Par contre je sais pas pourquoi.
Peut-on continuer cette intéressante et courtoise :P conversation par mp STP ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:30

[quote="jackh"]Document tres interessant! Modeste le De Vazeilles, en plus...Mais c'est vrai que les chenilles du Patton etaient, a l'epoque, de toute beaute: elles le sont d'ailleurs toujours aujourd'hui... Wink[/quote

Pas modeste, je te l'accorde...Mais que penser d'un Monsieur Véron qui a repris la société, et qui par antimilitarisme primaire a refusé pendant des années de ressortir la gamme militaire... Rolling Eyes , ce qui n'a pas du contribuer à améliorer la santé de l'entreprise...(Je ne critique pas les convictions personnelles, mais quand on a des employés à faire vivre et une boite à faire tourner, ses convictions personnelles, on s'asseoit dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
jackh
Assidu
Assidu
jackh


Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Israel
Date d'inscription : 27/08/2008

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:04

D'accord avec toi! C'est surement pour cela qu'ils ont tous demenage en Chine... Wink amitiée
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:05

Tous déménagé ? Non, il reste le siège social qui est à côté de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptySam 22 Juin 2013 - 7:26

Un autre lien de 2002 du même site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:38

La situation a bien changé depuis 2002 !

Ayant contacté personnellement Bertrand AZEMA au téléphone il y a quelques années, il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de "raffraichissement" du Tome 1 (1932 / 1957), la demande étant trop faible parmi les collectionneurs.
Et qu'il n'y aurait pas non plus de 3° édition du volume 2, 1957 à ... maintenant.

Concernant Triumph-Adler, je n'ai pas la même analyse. A l'origine, c'était une société de mécanographie (j'y ai bossé...), puis après le mariage avec Olivetti, c'est devenu une holding financière, dont le seul but était de trouver comment gagner un maximum de pognon...
Ce qui s'est vérifié lorsque Majorette et Solido ont perdu des parts de marché : on a coupé les branches mortes...

Mais en 2002, Bertrand AZEMA avait certainement encore quelque chose à défendre...

calimero 

solijouet_MSV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversation avec Jean de Vazeilles Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec Jean de Vazeilles   Conversation avec Jean de Vazeilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation avec Jean de Vazeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Objets publicitaires au 1/87 & proche - Tropica, Pommel, ..
» Jean Höfler
» JEAN MASSE & JEAN BLANCHE
» Les stars qui collectionnent les Dinky Toys
» Volkswagen Coccinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Solido-
Sauter vers: