Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Archives DTF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:02

J'aborde un sujet qui j'espère intéressera les piliers et les nouveaux !

Une idée folle qui me passe par la tête crazy .....

Que sont devenues les archives de Dinky Toys France ? Sait-on aujourd'hui si les archives des usines de Bobigny ont été conservées et où sont-elles archivées, ou tout simplement détruites, vendues ect... ?

Je crois que ce genre d'archives, bien dépouillées et analysées ( compte rendu des conseils d'administrations, registres de production, plan d'étude des modèles , etc ) , bref une multitude de documents qui pourraient apporter des précisions sur nos miniatures , sur l'activité de l'usine etc...

Je sais que le Centre des Archives Contemporaines de Fontainebleau détient énormément de documents sur les societés de la Région parisienne mais il faut s'y rendre pour en savoir plus !

Si l'un d'entre vous , habitant la RGP veut se lancer dans cette aventure un peu folle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:23

Tu ne pense pas que les archives ont ete recupérées par les societés

qui ont tour a tour racheté , Triang ,airfix ,matchbox et maintenant nos bye

de chez Mattel ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:24

j'arrive meme pas a ecrire "nos AMIS de chez Mattel" ça coince !!!!


mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:00

C'est possible en effet mais si l'un des membres, domicilié à côté de Fontainebleau pouvait y faire un saut et s'en assurer ( c'est gratuit de tout façon ) nous serions fixés . Et si par chance, elles ont été versées à ce centre, ce serait une mine d'informations !

Pour m'y être intéressé il y a quelques années dans un autre domaine, j'y ai trouvé des dossiers d'homologation d'une marque de moto de 1905 à 1928 . Il y a quelques trésors là-bas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:06

qui tente rien na rien ..
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:17

il y a des collectionneurs

extrait du dinky magazine N°76
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:27

dinky magazine N°74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:36

extrait de dinky magazine N°75

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:45

Dinky magazine N°73

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:12

cest vrai que robert a des chose a tomber par terre comme un proget de coffret sur plan du ford serie 25 esso en coffret comme le laitier mais esso ...j en avais deja parle il y a un moment il a fait editer un catalogue pour ses amis il y a quelques annees en couverture une pallette de 203 peugeot attention les yeux entre autre une version militaire une version taxi ...ect j essaieraie d avoir une photo de cette couverture de catalogue ....
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:29

merci à dinky 26 pour ses petits scoop de mr Goirand,l'histoire des archives est fort intérréssant.
quand à Guy, si tu peux nous joindre un tel document... j te dis merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:53

Merci pour vos réponses,

Dinky 26, tu as posté de très beau documents, issus d'articles de la Revue Dinky . Peux-tu m'en dire plus sur cette revue ? Je n'en ai jamais vu et tout ce que je connais pour le moment c'est Meccano magazine .

Reste à trouver un membre qui a quelques heures à perdre, qui habite la région de Fontainebleau et qui se porte volontaire !!!!
Si ces recherches pouvaient être faites à distance, je l'aurai fait mais c'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:46

C'est le dinky magazine édité par le club dinky france, il parait tout les 2 mois, je devrai recevoir le N°77 dans les prochains jours,
Pour le recevoir tu dois faire parti du club, l'adhésion est de 38€

CLUB DINKY FRANCE
BP 5117
14079 CAEN CEDEX 5

Il editent aussi des miniatures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:03

Merci à toi Dinky26 pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:00

je viens de recevoir le nouveau dinky magazine, N°77
voici une nouvelle archive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la prochaine dans 2 mois bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Archives DTF Empty
MessageSujet: Re: Les Archives DTF   Les Archives DTF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives DTF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: