Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 33A - Simca Cargo Promo

Aller en bas 
+6
CHRIS 4CV
totof313
Jiener01
Remain
matou
rhuz68
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:54

voilà  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye
Revenir en haut Aller en bas
rhuz68
Excessif
Excessif
rhuz68


Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:49

Combien ???? J'achète............... : :love:  :  : :love:  :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:26

Evidement les décalques sont d'époque et il serait intéréssant de savoir si cet établissement existent encore ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas à vendre pour le moment Rhuz , peut etre un jour  Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMer 19 Fév 2014 - 2:17

Très joli modèle... une idée de sa valeur ? j'ai fait d'infructueuses recherches là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1469
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:15

Plus d'établissements Honoré au 80 rue des Moines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:27

Quatre "33A", cabine verte caisse orange sont apparus à ce jour, portant de part et d'autre de la caisse une publicité les rangeant dans la catégorie des "Code 3A"... ou "Code 2 et demi" pour reprendre la classification de Jean-Michel Roulet.

Deux d'entre eux présentent cette décalcomanie en papier granité typique du milieu des années 50: celui présenté ci-dessus en 2007, ainsi que le "Natta et Nagot", récemment vendu sur eBay (16.04.2019) par Vavaroumauctions. Les deux autres étant les "Manufrance" et "Facom", présentés  study p 338 du JMR.

En voici donc un cinquième, aux couleurs de "M.A.M.E", 13, Bld de Rochechouart, Paris IXe. A en juger par la mention "115-120 v" apposée dans la partie supérieure du triangle, la boîte en question devait avoir un rapport avec les appareils électriques. Le plus marrant, c'est que j'ai habité à quelques numéros près lorsque j'ai débarqué à Paris fin 1973 mort de rire 1 M.A.M.E avait déjà disparu…

Dommage que la caisse ait fait l'objet de plusieurs retouches  oups Mais sur ce genre de pièce que l'on a peut de chances de revoir dans sa vie de collectionneur, il ne faut pas non pus faire la fine bouche  No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1469
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:45

Surtout du matériel électrique en 115/120 V ça date pas d'aujourd'hui... Je me souviens qu'à Lyon nous sommes passés en 220 V en 54 ou 55 et l'EDF prenait à sa charge le remplacement des ampoules électriques et fournissait des transformateurs pour les appareils en 110 V... Mon train Hornby étant alors en 110 V ils m'avait donc fourni un petit transfo que j'ai toujours puisque sans lui je ne peux plus le faire marcher... mais c'est très rare que je le fasse.
Je note aussi que les deux décalques ne sont pas identiques puisque côté gauche c'est 115-120 V et côté droit 125-130 V... Je me demande ce qu'ils pouvaient bien fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyVen 14 Juin 2019 - 7:43

Joli logo n°1

Il y avait les éditions de la famille Mame basées à Tours mais ce n'est pas un acronyme.  No
Sinon il il y a un logiciel d'émulation de jeux vidéos sur PC "Multiple Arcade Machine Emulator" mais cela ne colle pas tout à fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:09

Oula tu fais très très fort Francis, ces publicités me séduisent énormément, je suis moins fan du support, je préfère les utilitaires, mais celui-ci avec ses couleurs vive est à tomber !
Bravo et felicitation, elles rejoignent une belle collection 😉
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyVen 21 Juin 2019 - 23:44

confused j avais pas suivis du coup prost FRANCIS pour ce publicitaire comme tu les  jaime

Wink amitiée amitiée
Revenir en haut Aller en bas
FB 59
Assidu
Assidu
FB 59


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : quesnoy sur deule 59
Date d'inscription : 03/01/2015

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptySam 22 Juin 2019 - 8:41

Ce genre de decalco me fait penser aux appareils qui etaient sous les televiseurs de nos parents ou grand parents Je ne me souviens plus si ils appelaient ca un regulateur de tension ou un saturateur et qu il fallait allumer avant la tele pour que celle ci fonctionne sans saute de tension
J ai des doutes sur l utilisation de ces chromotransferts d epoque pour realiser a bon compte des promotionnels sur la base du simca cargo !!!
Jetez un coup d oeil sur ebay a chromotransferts il y a de quoi donner des idess aux faussaires
Un beau fourgon cycles peugeot ou un motoconfort jaime lol!
Revenir en haut Aller en bas
vendredi13
Excessif
Excessif
vendredi13


Nombre de messages : 1287
Age : 65
Localisation : brie fromagère
Date d'inscription : 20/01/2013

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptySam 22 Juin 2019 - 9:07

Tout à fait d' accord pour les chromotransfert. Quand à l' appareil c' était un "survolteur dévolteur" il y en avait un chez mes parents sous la télé.
D' ailleurs voila de quoi faire un beau cargo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptySam 22 Juin 2019 - 11:23

Il est normal d’avoir des doutes lorsqu’on n’a pas la pièce en mains français
Pour celui-ci je suis convaincu de son authenticité, car les décalques sont manifestement anciens.
Dans le doute je ne l’aurais pas présenté. Je ne suis pas du genre à montrer des modèles bidouillés tire langue
Revenir en haut Aller en bas
vendredi13
Excessif
Excessif
vendredi13


Nombre de messages : 1287
Age : 65
Localisation : brie fromagère
Date d'inscription : 20/01/2013

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptySam 22 Juin 2019 - 12:14

Rien de grave, cela reste un code 3 et il est vrai que de nombreux commercants avaient leurs décalcos et les collaient sur des produits qu'ils revendaient notament les marchands de cycles. Le problème c' est la tentation de certains de vouloir tromper le collectionneur avec des décalcos d' époques que l' ont trouve en grosse quantités sur les bourses de pièces autos et cycle ainsi que sur les vides greniers.
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:32

Un de plus... bientôt en vente à Paris (16 juin)  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHRIS 4CV, f52, totof313 et ptitbrico43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1469
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:37

Oui, mais enfin c'est un bricolage que tout "faussaire" un peu habile saura reproduire... est ce que cela en fait une pièce rare et lui donne une plus value ?
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMar 24 Mai 2022 - 19:39

matou a écrit:
Oui, mais enfin c'est un bricolage que tout "faussaire" un peu habile saura reproduire... est ce que cela en fait une pièce rare et lui donne une plus value ?

Plus value, je ne sais pas, c’est fonction des coups de cœur éventuels, sauf que dans le cas de ce « Challoin », la société existe toujours et l’historique peut être retracé study

totof313 et Steph94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1469
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:10

Oui mais est ce que c'est à l'initiative de Challoin que cette pièce, ou plusieurs, ont été réalisées dans un but publicitaire ce qui rangerait cette pièce dans la même catégorie que par exemple les Berliet Bailly et dans ce cas ce serait une pièce intéressante, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMar 24 Mai 2022 - 22:16

matou a écrit:
Oui mais est ce que c'est à l'initiative de Challoin que cette pièce, ou plusieurs, ont été réalisées dans un but publicitaire ce qui rangerait cette pièce dans la même catégorie que par exemple les Berliet Bailly et dans ce cas ce serait une pièce intéressante, sinon...

Non on ne peut comparer cette pièce aux Berliet Bailly promotionnels code 2 réalisés par Meccano (1° série) ou un sous traitant (Desormeux 2° série ?) à la demande de Bailly study

Cette pièce est plutôt à rapprocher des Simca Cargo 33A et Tube HY Citroen 25C sur les flancs desquels un artisan, une petite entreprise ou un détaillant a apposé son enseigne sous la forme d'un beau décal stylisé ou non ...à but publicitaire bien entendu.

Des exemples sur le 25C ont déjà été rapportés ici . C'est très interessant bien! 33A - Simca Cargo Promo 2613896674

amitiée

yann, CHRIS 4CV, Remain et Steph94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1469
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:07

Oui c'est vrai, j'ai mal choisi mon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3244
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:04

Rue des Moines... j'y passe souvent quand je loge chez mon oncle rue de Rome près du pont Cardinet. Très beau camion enrichi de cette réclame d'époque.
amitiée

Remain et Steph94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





33A - Simca Cargo Promo Empty
MessageSujet: Re: 33A - Simca Cargo Promo   33A - Simca Cargo Promo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
33A - Simca Cargo Promo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 - les simca cargo photos de groupe
» 33C Simca Cargo Miroitier - octobre 1955 -
» 33AN - Simca Cargo fourgon déménageur BAILLY
» 33B - Simca Cargo benne basculante. -1955 -
» estimation Simca Cargo benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Camions-
Sauter vers: