Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 restauration jeep et EBR (Dinky France)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:37

bonsoir,
je suis en train d'essayer de restaurer un EBR (remplacement du canon qui est cassé) et remettre un pare brise à ma petite jeep hotchkiss
les 2 modeles sont des modeles militaires Dinky - Mécano France

je voudrais savoir si vous pouvez me dire quelle peinture puis je utiliser sur les piéces ? quelle marque et quelle référence afin que cela soit parfait

je vous remercie par avance,

Caesar31 (je suis nouveau sur le Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:42

geek

Ave Caesar..................on commence par là Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

................et après les dingues de militaria te répondrons sûrement.

Moi je sais pas, parce que j'aime pas le kaki :P

A plus sur d'autres rubriques

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:49

oups,
je vais essayer de rattraper le coup
Merci
caesar31
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:07

Si tu débute dans la restau des miniatures alors pourquoi ne pas aller faire un p'tit tour ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite pour ce qui est de cette couleur tu as plusieurs solutions. Concocter ton p'tit mélange toi même en partant des couleurs dispo dans le commerce et en mixant un peu de ci et de ça. Chercher le kaki adéquat dans la gamme des p'ti pots de peinture à maquette Humbrol et autres. Ou encore aller ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (kaki ref 19900).
Bonne restau
Restor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:53

merci pour tous les conseils données
je vais essayé.

j'ai déjà reçu de 3MJA un petit pare brise pour ma jeep
je vais voir maintenant les peintures et notamment la ref 19900.

par contre, pour l'application : peut on faire au pinceau ou faut il absolument un aerographe
il s'agit de pieces assez petites, à savoir : un canon EBR et un pare brise pour jeep

a bientot

caesar31
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:03

les petites pièces et donc par conséquence petites surfaces peuvent effectivement être peintes au pinceau, mais attention dilution obligatoire pour éviter les patés et la surcharge.
Par contre si tu n'as pas l'habitude des peintures polyuréthanes et que tu n'as que ces p'tits bitognos à peindre et cela avant un bon moment. il sera sans doute plus économique de voir du coté des petits pots de peinture maquettes à 1.70€ que tu dilues au white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:51

bonsoir,

les petits pots que tu proposes sont des peintures pour maquettes plastiques et sont généralement des peintures acryliques : j'ai bien peur que ça ne tienne pas sur du zamack
de plus, la plupart du temps, les fabricants de ces peintures n'ont pas vraiment le kaki francais bien caractéristique des dinkys mili des annèes 60...

qu'en penses tu ?
d'un autre coté, c'est vrai que pour le peu que j'ai a faire, je rale de devoir acheter la peinture, le diluant, le durcisseur chez 3MJA...

je ne sais pas comment faire...
a+
caesar31
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:37

c'est une erreur il faut simplement prendre qq précautions pour assurer un bon accrochage de ces peintures acryliques maquettes. Le plus simple: apprêter ou bien plus compliqué au point de vue matos: microbiller. Je ne prêche pas forcément pour ma paroisse car j'utilise très rarement ce type de peinture mais il faut admettre que c'est une possibilité.
Pour ce qui est de la couleur exacte tu verras que d'une période à une autre le ton n'est pas forcément toujours d'une constance cartésienne et il en est de même pour le "maté" du kaki. C'est aussi à toi de faire ta petite cuisine et tes mélange si tu juges ne pas être dans le ton pour exécuter un raccord parfait.
Bonne restau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty
MessageSujet: Re: restauration jeep et EBR (Dinky France)   restauration jeep et EBR (Dinky France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration jeep et EBR (Dinky France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: