Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FD : un fabricant italien de miniatures en plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Empty
MessageSujet: FD : un fabricant italien de miniatures en plastique   FD : un fabricant italien de miniatures en plastique EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:19

Connaissez-vous cette marque ?

Voici une Lamborghini Miura en plastique, un jouet de bazar, dont la ligne me semble plus fidèle que beaucoup de miniatures plus élaborées.

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Imgp6910

Il s'agit d'un plastique souple, mais pas franchement mou.

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Imgp6911

Une pièce pour la carrosserie, une pour le châssis, une pièce en plastique transparent pour les vitres et la jalousie arrière (granulée à l'intérieur), quatre roues noires et deux axes métalliques, pour faire une miniature très juste !

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Imgp6912

Sur le châssis, on lit "LAMBORGHINI MIURA P400" en haut, "SCALA 1/25          MADE IN ITALY" en bas, et le logo FD dans un cercle à l'avant.

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Imgp6913

Voici le logo en (presque) gros plan :

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Imgp6914

J'ai découvert chez le précédent propriétaire de ce bijou que le même fabricant avait réalisé une DS qui possède une boîte bien craquante...

Qui nous fera découvrir d'autres modèles ?

Et qui pourra nous en dire plus sur ce fabricant ? Je suis allé chercher sur le web, mais je n'ai trouvé qu'une Miura en plastique au 1/40° :

I love you  I love you


Dernière édition par type41 le Mar 1 Sep 2015 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dstoys
Acharné
Acharné
dstoys


Nombre de messages : 837
Age : 55
Localisation : aube
Date d'inscription : 27/10/2007

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Empty
MessageSujet: Re: FD : un fabricant italien de miniatures en plastique   FD : un fabricant italien de miniatures en plastique EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:51

j'ai effectivement une DS de cette marque italienne :drunken: (meme 2)
FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Dscn4212
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Empty
MessageSujet: Re: FD : un fabricant italien de miniatures en plastique   FD : un fabricant italien de miniatures en plastique EmptySam 19 Mar 2011 - 20:14

Ne me dis pas que je t'ai forcé la main pour leur tirer le portrait... mort de rire 1

En plus, tes DS sont vraiment de deux époques différentes : la verte en boîte que tu m'as montrée est simple comme la Miura, mais la bleue semble peinte, ou recouverte d'un chrome bleu, avec des vitres opaques. Moteur à friction ???
Sous le châssis de la Miura, une découpe apparaît, qui ressemble bien aux découpes faites pour laisser passer le volant d'inertie sur de nombreux jouets à friction des années 1960 - 1970...

Et j' I love you toujours autant cette DS !
Revenir en haut Aller en bas
1500gp
De passage
De passage



Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : derrière le Minitel
Date d'inscription : 08/12/2015

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Empty
MessageSujet: Re: FD : un fabricant italien de miniatures en plastique   FD : un fabricant italien de miniatures en plastique EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:53

Je possède une Fiat au 1/24 de cette marque FD ...

FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Fd_ita15 FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Fd_ita10
FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Fd_ita12 FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Fd_ita11
FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Fd_ita13 FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Fd_ita14

J'ai loupé le même modèle capoté ... soleil 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Empty
MessageSujet: Re: FD : un fabricant italien de miniatures en plastique   FD : un fabricant italien de miniatures en plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FD : un fabricant italien de miniatures en plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFALU plastique
» FJ en plastique
» JEP plastique au 1/43
» Midgetoy plastique USA
» ZIX 1/64° plastique souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Les miniatures en plastique-
Sauter vers: