Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets

Aller en bas 
+2
morcheeba
jouet32
6 participants
AuteurMessage
jouet32
Acharné
Acharné
jouet32


Nombre de messages : 839
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2006

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:05

J'ai déniché ce document qui va nous permettre de ranger les miniatures dans leurs coffrets

J'ai souvent séché sur la composition de ces coffrets et surtout le coffret "complémentaire" que je possède vide sans savoir ce qui allait à l'intérieur. Maintenat, je sais


Si jamais vous aviez besoin de précisions dans la composition d'un coffret que vous souhaiteriez confectionner, dans le cas ou l'image ne serait pas assez précise, n'hésitez pas à me contacter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:05

voici la phrase dans le bas de la feuille :shock:

"Les gravures & leur composition sont donnés à titre indicatif, & ne constituent pas un engagement"

donc il ne faut pas s'alarmer si vous avez des différences entre votre coffret & les photos ici présente bien!
Revenir en haut Aller en bas
jouet32
Acharné
Acharné
jouet32


Nombre de messages : 839
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2006

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:51

Tu as raison Lolo, mais le plus important est de voir ou se placent les différents éléments qui composent les coffrets.

Les carrosseries peuvent, quand à elles, être différentes d'un coffret à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
morcheeba
Furieux
Furieux
morcheeba


Nombre de messages : 3336
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:30

voila un document très précieux pour tous les collectionneurs de démontables de ce forum, merci de le partager avec nous bien! bien! bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebmumu.free.fr/cariboost1/crbst_0.html
Invité
Invité




Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:00


C'est un super document avec une présentation synthétique, bravo cheers

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:13

Au fait, nous discutions de ce feuillet de présentation avec Jouet32, et il semble dater de 1957 à 1959, d'après la bible Azema bien sûr.
Les boîtes doivent être jaunes.
Mais il est effectivement possible que la position des pièces soit différente, car les plaques cartonnées servant de support changeaient souvent...
En tout cas, ces photos correspondent aux coffrets reconstitués par LLD.

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:31

Et moi qui croyait quil suffisait de :

Ouvrir la boite
d'y déposer les voitures
Fermer la boite
Secouer le tout (facultatif).

J'adore ce genre de documentation :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
Invité
Invité




Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:50

j'ai ça en doc pour le contenu des coffrets JUNIOR si ça peux aidé bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


amitiée
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:27

Ben non, Lolo, tu n'aides pas... confused confused oups pale :lol: :lol: :lol:

La doc que tu as était dans de très nombreux coffrets, mais à priori plus récents (années 60) que ceux de la doc de Jouet32...

Y a-t-il une mémoire de Solido parmi nous ??? très triste très triste très triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:35

en voici une de doc sympa de 1950 :drunken:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai la boîte "JUNIOR 7 bis" à reconstitué geek

pour les copains du fofo je peux envoyé les images en MP ou émail sans la croix dessus bien!
Revenir en haut Aller en bas
mermiche
Acharné
Acharné
mermiche


Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:41

Petite question: comment exposez-vous vos coffrets? reflexion

Pour ma part, les miens dorment empilés dans des caisses, car en vitrine, ça prend de la place.  Very Happy Au moins ils ne risquent pas de se décolorer. français
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:24

Je crois n'avoir qu'un coffret junior série 3, c'est celui des Chausson (interurbain, Trolley et car de voyage), mais ce n'est qu'un emballage vide, il est donc sur un étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets   Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffrets "JUNIOR" série 3
» Coffrets JUNIOR LUXE
»  21 -Ferves Ranger
» Minialuxe coffrets
» Coffrets non identifiés 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Solido :: Solido - Les Démontables :: Solido - Junior :: Solido - Junior série 3-
Sauter vers: