Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Convexe et concave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Convexe et concave Empty
MessageSujet: Convexe et concave   Convexe et concave EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:14

Je me suis toujours demandé pourquoi Dinky à fabriqué des roues convexes d'abord puis concaves ensuite.
je ne parle pas des roues à moyeu qui ont certainement été abandonnées suite aux difficultés de fabrication, ceci est compréhensible, mais pour la concavité et la convexité, j'en perd mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Convexe et concave Empty
MessageSujet: Re: Convexe et concave   Convexe et concave EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:57

Plusieurs théories possibles: le concave contient moins de matière, le ratio convexe/concave serait de 1/3, donc économie, d'autre part, celà fait partie de l'évolution esthétique se rapprochant un peu plus de la réalité, ce point de vue ne tient qu'à moi, à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Convexe et concave Empty
MessageSujet: Re: Convexe et concave   Convexe et concave EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:07

il est vrai que les roues concaves font ressortir un peu trop, à mon avis, les axes de roues du modèle. Mais, pour certains, (ford benne à ordure), cela lui donne un certain charme lui donnant mêeme un peu de volume.
Votre théorie de la quantité de matière est intéressante mais peut-être aussi la facilité pour un tour de creuser une pièce plutôt que de faire un arrondi serait une piste.
Puis,effectivement, le fait de plus coller à la réalité comparé aux roues et jantes qui elles sont creuses.
A creuser tout celà.
JL
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Convexe et concave Empty
MessageSujet: Re: Convexe et concave   Convexe et concave EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:21

Perso je pencherais pour les raisons esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convexe et concave Empty
MessageSujet: Re: Convexe et concave   Convexe et concave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convexe et concave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: