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 30E - Camion de depannage 1936

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CHRIS 4CV
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:44

belle rentrée ALAIN ce petit camion est en superbe état langue à terre Wink amitiée amitiée
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type41
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:52

merci  Christian !

C'est celui dont je t'ai parlé...
La suite viendra doucement, car je souhaite tout photo  , tant que j'ai tout à portée de main !
 
amitiée


Dernière édition par type41 le Lun 1 Sep 2014 - 17:46, édité 1 fois
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matou
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:58

Très belle pièce complète et en très bel état, bravo!!!
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f52
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:12

De la patine pour cette pièce rare...mais pas de metal fatigue apparente...des pneus d'origine en bel état et une belle robe bleue ! bien! bien!

Belle acquisition ! cheers

amitiée
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:34

jolie dépanneuse n°1
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pat
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:21

vraiment un bel exemplaire , rare d en trouver ainsi. Pour les pneus, c 'est normal. S ils étaient souples ce serait signe de remplacement jaime
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:29



En effet, sur ce genre de modèle, je préfère trouver des pneus jaunis et durs...
Malheureusement, il y en a souvent qui sont craquelés et prêts à tomber de peur...


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matou
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:37

Normal, c'était du "vrai" caoutchouc... matière végétale naturelle, donc dégradable, ils ne se craquèlent pas forcément mais deviennent durs comme du bois... donc surtout pas essayer de les démonter ce serait les tuer !
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:38

Mon petit dernier... il y a longtemps que j'en cherchais un en état correct et à un prix qui le soit au moins autant

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Il a rejoint son petit frère à roues zamac qui commençait à s'ennuyer !!!

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texaco
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:39

Très sympa cette variante n°1

Bizarre ta version à roues à moyeux loupe amitiée
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:39

Les roues zamac vont avec le bras de grue non-ajourée ?

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f52
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:51

texaco a écrit:


Bizarre ta version à roues à moyeux loupe     amitiée

A quoi penses tu Tex ? scratch Ce camion me semble bien d'origine de 1° type avec ses pneus Dunlop et sa grue ajourée... study

Il est plutôt bien conservé bien! et ces 3 couleurs sont bien assorties n°1

amitiée

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CHRIS 4CV
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:51

il a été restaurer non ? les axes de roues , et la calandre en métal blanc Wink amitiée amitiée
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:04

f52 a écrit:
texaco a écrit:


Bizarre ta version à roues à moyeux loupe     amitiée

A quoi penses tu Tex ? scratch    Ce camion me semble bien d'origine de 1° type avec ses pneus Dunlop et sa grue ajourée... study

Il est plutôt bien conservé  bien!  et ces 3 couleurs sont bien assorties   n°1

amitiée


Je pense simplement que je ne connait pas l'existence des camion série 25 ( moule avant guerre) équipés de roues type Ford/Studebaker Wink
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:22

Partiellement...
La calandre est bien d'origine mais il y manquait, comme bien souvent, un phare que j'ai reconstitué et j'ai donc du la réargenter, elle va se patiner mais ce n'est pas une repro.
Pour être complet, le châssis par contre n'est pas celui d'origine que voici, du moins ce qu'il en reste:

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Irréparable bien sûr et j'ai acquis le camion parce que j'avais un vrai châssis de rechange, mais noir, dans mes réserves, je l'ai repeint dans sa couleur marron pour reconstituer la pièce comme à l'origine et parce que je trouve aussi cette association plus agréable.
J'ai aussi savonné les pneus qui étaient très sales.
Quand à la version à roues zamac type 1940 et non pas "à moyeux" c'est la rare version de 1940 que j'ai trouvé par hasard sur un vide-grenier il y a une dizaine d'années et acquise pour une bouchée de pain...
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:27

Texaco, ce ne sont pas des roues type Ford et Stud mais les roues zamac qui ont remplacé les roues à pneus Dunlop en 1940, regarde les roues gauches coté interne...

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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:34

Vu comme ça ... Je comprend mieux !
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:49

C'est beau ces camions jaime

Surtout celui ci, particulièrement difficile de mettre la main dessus Wink
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:48

texaco a écrit:
f52 a écrit:
texaco a écrit:


Bizarre ta version à roues à moyeux loupe     amitiée

A quoi penses tu Tex ? scratch    Ce camion me semble bien d'origine de 1° type avec ses pneus Dunlop et sa grue ajourée... study

Il est plutôt bien conservé  bien!  et ces 3 couleurs sont bien assorties   n°1

amitiée


Je pense simplement que je ne connait pas l'existence des camion série 25 ( moule avant guerre) équipés de roues type Ford/Studebaker  Wink

Je croyais que tu parlais du camion rouge à grue ajourée car pour moi des roues à "moyeu" correspondent à la jante zamac (moyeu) + pneus Dunlop ..... oups ....mais je me trompe peut être confused

amitiée
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:12

La roue à moyeu, si on suit les appellations de JMR dans son livre, est la roue introduite en 1950 sur les séries 24, 25,29, 33, 34... d'après guerre et jusqu'en 1959 comportant une jante diamètre 10 comportant un "moyeu" c'est à dire un gradin sur chacune de ses faces.
La roue des séries 24 et 25 d'avant guerre à pneus Dunlop est appelée "roue lisse" parce qu'elle ne comporte pas de gradin sur ses faces... encore une fois selon JMR ceci sans doute afin de les différencier car je ne sais pas si Meccano les a jamais appelé de cette façon.
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:02

Les roues zamac type Ford/Studebaker sont également appelées roues à moyeux.
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f52
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:41

matou a écrit:
La roue à moyeu, si on suit les appellations de JMR dans son livre, est la roue introduite en 1950 sur les séries 24, 25,29, 33, 34... d'après guerre et jusqu'en 1959 comportant une jante diamètre 10 comportant un "moyeu" c'est à dire un gradin sur chacune de ses faces.
La roue des séries 24 et 25 d'avant guerre à pneus Dunlop est appelée "roue lisse" parce qu'elle ne comporte pas de gradin sur ses faces... encore une fois selon JMR ceci sans doute afin de les différencier car je ne sais pas si Meccano les a jamais appelé de cette façon.

texaco a écrit:
Les roues zamac type Ford/Studebaker sont également appelées roues à moyeux.

Tout ceci est juste et confirme les descriptions faites plus haut .... study bien!

Le moyeu étant par définition la partie centrale d'une roue, on peut dire que la fameuse et classique jante convexe et à gradins de 10 mm, en zamac brut ou peint , puis chromé (série 24 25 30...) possède comme le suggère JMR un "moyeu" . Ce "moyeu" est la partie centrale de la jante, en relief , de 5 à 7 mm...la partie la plus saillante du gradin en somme study

Les jantes ultérieures, concaves, ont perdu ce "moyeu"...mais elles possèdent toujours cette petite collerette centrale de renfort qui lui permet de tourner autour de son axe ...cela s'appelle aussi un ...moyeu !

Sur un plan pratique il est juste de différencier ces jantes convexes à "moyeu" apparues fin 1949 début 1950 ou après guerre, des jantes convexes lisses (équipées de pneus Dunlop) des modèles des années 1934 avant guerre ...

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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:28

Sur le catalogue de la vente Vectis du 18/02 prochain, ce très beau camion grue:

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il s'agit du deuxième type avec grue "pleine" et en livrée bicolore datant de 1938/39 et à part les pneus rouges, tout à fait authentiques mais qui n'étaient plus de mise à cette époque, c'est le châssis qui m'interpelle. En effet pour les camions série 25 la couleur grise, tout comme la rouge, n'est apparue qu'après-guerre et sur les pièces à roues tout en zamac...
Le châssis a-t-il été changé ultérieurement...
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:46

J ai vu cela aussi. La couleur grise n'est pas répertoriée sur ce modèle avec roues pneus. Maintenant avec ces modèles avant guerre tout est possible mais difficile de se prononcer sans l'avoir en main reflexion

Matou, tu ne veux pas faire un petit saut en Grande Bretagne ? lol!
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 8:36

J'aime pas la cuisine anglaise...
Je pense qu'il a du être remplacé, c'est tellement simple.   amitiée
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 0:41

Exact, ce 30e est très bidouillé. le châssis devrait être noir ou marron. Jamais de gris
avec des pneus rouges. La toute dernière série avec roues métal fabriquée en 40/41
avait des châssis noirs.
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:39

Il est parti à 740 e TTC surpris non
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:43

Tant mieux pour le vendeur riche
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Erwan Nikolaz
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:52

La vendeuse doit effectivement être ravie des prix atteints lors de cette vente. Les plus belles pièces s'étaient échangées peu après le décès du collectionneur et j'ai été halluciné des tarifs atteints pour des modèles parfois en très mauvais état et très mal décrits par Vectis (ex trace de métal fatigue quand il manque une aile sur le côté non photographié). L'effet de masse a attiré beaucoup de monde... Je n'ai pu avoir que de nombreux lots de doc avant-guerre à des prix ... prohibitifs oups
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MessageSujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936    30E - Camion de depannage 1936  - Page 2 Empty

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