Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A lire, avant de poster un message.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomtoms
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 31/03/2006

A lire, avant de poster un message. Empty
MessageSujet: A lire, avant de poster un message.   A lire, avant de poster un message. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:29

la rubrique "Argus" n'a pas la prétention de donner la valeur "Argus" officiel des Miniatures.

la valeur de votre Dinky sera approximtive.
n'oubliez pas de mettre une ou plusieurs photo de votre objet.

enfin, si c'est pour finalement le mettre en vente, mettez une annonce dans la rubrique approprié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.forumactif.com
Invité
Invité




A lire, avant de poster un message. Empty
MessageSujet: cote d'une pièce   A lire, avant de poster un message. EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:56

Bonjour,
je ne sais plus sur quel forum, un d'entre nous a dit, à juste raison, que la valeur d'une Dinky n'était que celle que l'acheteur voulait mettre à un moment T.
Toutefois, ne pourrions-nous pas établir une espèce de cote des Dinky en se fondant sur les valeurs de vente d'E-Bay, qui est, à ce jour la plus grande salle des ventes du monde.
Comme cela, nous verrions les variations.
Cette cote pourrait afficher le prix mini vendu et le prix maxi. Ainsi, nous aurions une cote qui donnerait une fourchette réelle.
La difficulté est d'établir un tableau type Excel avec les modèles qui se vendront au fur et à mesure et surtout, avoir la possibilité de le modifier dans le Forum. Peut être un modèrateur ou un autre membre pourrait-il s'en charger.
La collecte des infos se ferait par les autres memebres.
Est-ce une idée idiote?
Est-ce réalisable?
Si oui, dans quel délai et comment?

Si non, pourquoi?
Merci
JL
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

A lire, avant de poster un message. Empty
MessageSujet: Re: A lire, avant de poster un message.   A lire, avant de poster un message. EmptySam 27 Jan 2007 - 0:15

L'idée est bonne mais quand à la réalisation, je dirai mission impossible, pourquoi ?
Tout simplement parce que l'état des miniatures vendues sur ebay sont estimées par chaque vendeur et que les photos qui accompagnent ces annonces ne sont pas vraiment représentatives. Je développe, supposons une Dinky "X" en parfait état, pas une tète d'épingle, une boite parfaite, sans déchirure, sans graffiti ni inscription, bref du A-a, mais hic, photo floue, ou pas en macro, description vague, etc...... prix final pipé.
Dito en sens inverse, le gars présente cette mème miniature, photos floues, miniature état B voir C mais décrite comme neuve en boite, re enchère pipée, bref, sans parler de l'état des miniatures, avec ou sans boite, tout est relatif, des périodes sont propices pour les ventes et pour les achats, et rien n'est jamais linéaire, donc, tout devient aléatoire et les indications et relevées par modèle, état, avec ou sans boite représenteraient un travail de titan qui au bout de centaines de données devront faire l'objet d'estimations rationelles alors que ces bases de relevés ne sont pas fiables. Il faudrait aussi établir un tableur type exel par modèle/couleur/variante/état/état boite..... et créer des macros accessibles à tous pour insérer les relevés sans preuve de l'authenticité de chaque prix, ou alors fliquer chaque enchère...... bobo à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




A lire, avant de poster un message. Empty
MessageSujet: cote   A lire, avant de poster un message. EmptySam 27 Jan 2007 - 8:17

Oui, c'est sûr qu'il faut mettre en place une échelle de cotation.
Il me semble que j'ai vu une telle échelle basée sur des lettres de l'alphabet (A,B,etc) et les signes + et -.
Il faudrait connaître exactement la signification de ces signes qui pourraient être codifiés.
Ainsi, en numismatique, TTB, Tb etc veulent exactement dire un état de la pièce.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire, avant de poster un message. Empty
MessageSujet: Re: A lire, avant de poster un message.   A lire, avant de poster un message. EmptySam 27 Jan 2007 - 12:32

Je suis bien entendu entièrement d'accord avec Papyjoseph (tu viens à Orléans demain ?) et c'est comme tout objet une vendeur estimeras un état et un acheteur n'aura pas la même opinion efonction l'un et l'autre de leurs objectivités respectives
A ma connaissance trois (au moins ) systèmes de cotation existent. Celui mis en oeuvre par Flament (le rédacteur de l'argus de la miniature) avec 4 critères de cotation:
modèle strictement neuf, sans métal fatigue avec boîte strictement neuve
modèle strictement neuf, sans ou avec boîte non parfaitement neuve
modèle avec 2 ou 3 petits éclats ou rayures
modèle plus ou moins écaillé ou rayé mais complet
Le système Anglais (ventes au enchères type Vectis) pour la miniature et la boîte 6 critères
Mint, Near Mint, Excellent, Good, Fair, Poor
et le système de lettre (A, B, C)associé à un + ou un - que l'on rencontre dans les ventes aux enchères en France (développé par ex par Collectoys à Bourges)
Par expérience (petite expérience car je suis un piètre acheteur aux moyens très limités) à part avoir affaire à des experts ou à des amateurs "honnêtes" je n'ai jamais eu vraiment le même avis que le vendeur quand à l'état de la miniature ou de la bôite
Conclusion
Ce n'est ni simple ni évident et une cotation restera toujours une appréciation personnelle
Amitiés
MH
Revenez les amis c'est pas possible sans vous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire, avant de poster un message. Empty
MessageSujet: Re: A lire, avant de poster un message.   A lire, avant de poster un message. EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:56

C'est tres simple!

La valeur est ce qu'elle arrive sur ebay!

Regardez ebay 'items complets', cherche l'item par son nom.... et voila!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire, avant de poster un message. Empty
MessageSujet: Re: A lire, avant de poster un message.   A lire, avant de poster un message. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire, avant de poster un message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE SE FAIRE ALLUMER
» A-lire, les sujets abordés!
» Idée de prix avant échange ou vente
» A-lire! Les sujets abordés.
» Dinky 24f et 24h d'avant guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Petites annonces pour membres ACTIFS :: L'argus entre membres ACTIFS-
Sauter vers: