Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vieillir du métal neuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:43

Bonjour à tous
J'ai à remplacer des éléments manquants ou cassés et ai donc acheté des éléments
neufs (pare-chocs, calandres etc...)
Le problème est que ces nouveaux éléments ressortent vraiment trop neufs en rapport
de l'âge de la voiture. J'en ai qui sont aussi vieilles que moi (presque) C'est dire... frayeur cheveux
Merci donc pour les idées ou expériences déjà tentées.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:47

fait un essai avec de l'acide ou de la soude attention seulement la pièce surtout pas la miniature entière Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:54

Les pièces détachées sont faites pour être utilisées sur un modèle à repeindre sinon ... trempette des pièces neuves dans le vinaigre un ou deux jours peut toujours être tenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:59

lolodinky a écrit:
fait un essai avec de l'acide ou de la soude attention seulement la pièce surtout pas la miniature entière Wink


et pas les doigts dans l'acide ni, dans la soude .

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dinkytorix
Excessif
Excessif
dinkytorix


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2009

Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:35

Sinon tu pourras jeter tes gants et tu ne pourras utiliser que de mouffles français français
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:45

Le vinaigre a le très gros avantage de ne pas être dangereux à l'usage mais on peut parfois attendre des lustres avant qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Il existe une méthode et des produits beaucoup plus rapides et efficaces qui donnent des résultats assez bluffants. Je me suis toujours refusé à en parler ici d'une part car ils sont excessivement corrosifs pour la peau s'ils ne sont pas utilisés avec les précautions nécessaires, ensuite parce que la technique pourrait être utilisée à des fins peu honnètes.
ça n'est pas que je souhaite garder jalousement des petits secrets, c'est simplement mon éthique alors qu'on parle souvent de faux et de faussaires à l'encontre de certains restaurateurs de miniatures, peut-être que d'autres n"y adhèreront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:28

Bonsoir à tous et merci des conseils.
J'ai décapé des modèles qui n'avaient vraiment plus qu'une apparence de peinture.
Certaines avaient l'air de coccinelles!! J'ai toujours des scrupules mais bon...
Le mélange eau/lessive de soude donne de bons résultats
pour un décapage complet. Aucune influence pour des éléments neufs
J'ai essayé le vinaigre mais je devrais les laisser plusieurs jours.
Espèrons qu'il en reste quelque chose !!
Merci en tous cas d'avoir répondu mais je ne vais pas remercier individuellement. n°1
Bonne soirée.
Claudei
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:40

pour le vinaigre, il faut laisser les pièces au minimum 24H, j'utilise du vinaigre blanc, directement celui des cornichons lol! et le panier(je sais pas comment l'appeler) est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:57

pour ma part j utilise du produit nettoyant piscine pour les algues diluer avec de l eau bien! Wink amitiée amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieillir du métal neuf Empty
MessageSujet: Re: Vieillir du métal neuf   Vieillir du métal neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillir du métal neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simca 1500 bleue en état neuf. Combien ça peut valoir ?
» Espace maquettistes
» MINIALUXE - chassis métal
» Kit en "white metal"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Restaurations de vos Dinky Toys et autres :: Aide à la restauration :: la repro de pieces par moulage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: