Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cote des camions Anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:56

"Fou" de camions, j'aimerais acquérir quelques beaux camions DTGB que j'adore.

Je pense surtout aux Foden 8 roues et aux Leyland Octopus.

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les sujets de "mapk53" et "pav1956" (pardon mais je ne connais pas encore vos prénoms !)

Mes moyens étant limités, il n'est pas question pour moi de rechercher les modèles et les couleurs rares, ni même des modèles "mint in box".

J'ai vu sur ebay uk plusieurs Foden 901 restaurés qui sont proposés à 42 livres, il y a en même un dont la vente se terminait hier et qui n'a pas été vendu.
Cela me semble étonnant dans la mesure où des modèles très usés, donc à restaurer, se négocient pratiquement au même prix.

J'aimerais bien trouver un 501/901, un 502/902, un 934 et un 944, pour commencer par les camions qui semblent être les plus courants.

Auriez-vous une idée des prix du marché actuel pour ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptySam 26 Jan 2013 - 22:41

Ca bouge sur les Foden ces temps çi, tu dois avoir eu des réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:14

Georges, si tu vas sur la baie et si tu suis les modèles en vente + vendus qui t'intéressent, tu auras une idée précise du marché actuel. Evite de regarder les prix des modèles en achat immédiat qui sont en vente depuis 1 an, voir plus..........c'est vrai qu'il faut du recul pour savoir réconnaître ceux qui sont en vente depuis un bon moment mais si tu n'es pas trop pressé....... en général, pour les modèles les plus courants, il faut calculer 50/100 Euros pour un en état acceptable et 90/110 Euros pour la boîte. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:08

Regain d'intérêt pour les Foden en ce moment, et ils le méritent.

Je suis ton conseil Piero, puisque j'ai mis en "affaires à suivre" un grand nombre de Foden et de Leyland 8 roues depuis une dizaine de jours.

En ce qui concerne les modèles en achat immédiat, il y en a pas mal dont les vendeurs sont prêts à négocier (buy now or best offer).
J'ai envoyé quelques offres assez basses, et j'ai reçu 2 contre-offres avec des prix très sérieusement plus bas que les montants affichés.
Comme quoi il est possible en ce moment de réaliser des affaires correctes compte-tenu du marché relativement "déprimé"

Ce qui m'étonne le plus avec ces camions, ce sont les prix des modèles ayant beaucoup joué, auxquels il manque beaucoup de peinture.
A 40/50 Euros en moyenne, ils sont chers par rapport à ceux qu sont proposés à 80/90 Euros en bien meilleur état.
Néanmoins, ils se vendent toujours très facilement et sont très disputés.
Pour la restauration sans doute
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:12

A mon avis, entre un modèle très abimé à 50 Euros et un modèle correct à 90 Euros, il n'y a pas photo : j'achète le 2ème. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:08

De toutes façons, il faut être sans arrêt sur ebay et ailleurs pour détecter les bonnes affaires et acheter.

Il suffit d'être là au bon moment, quand il n'y a personne qui enchérit sur une miniature que l'on convoite.

Tiens, par exemple, j'ai vu passer 2 Foden 905 à chaînes la semaine dernière, tous les deux restaurés. L'un est parti à 46 Euros et l'autre à 73.

Un 501 en état correct et un 504, en état correct aussi, sont partis à 54 et 57 Euros. Ce sont des prix envoi compris. Ce n'était pas cher.
Un 902 en très bon état avec une boite passable est parti à 83 Euros, c'est bon marché.

A côté de cela, un 903 en très mauvais état est parti à 60 Euros.

Il faudrait n'avoir que cela à faire, on ne peut pas passer 24h sur 24 sur ebay !!!

Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptySam 9 Fév 2013 - 15:18

Voici des prix réels, constatés sur la baie en semaine 5/2013 (port exclus):

Foden 942 NM/B: 573 Euros (vendeur jesstommy)

Foden 902 NM/B : 426 Euros (idem)

Foden 502 M/B : 497 Euros (idem)

Foden 504 EXC/B : 261 Euros (idem)

Foden 504 M/B : 473 Euros (idem)

La qualité se paie........... riche
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:56

Un autre prix, constaté aujourd'hui 10/02/2013 après la fin des enchères :

Foden 501 Lorry assez bon état d'usage : 60 Euros + port (vendeur mbubb123).

amitiée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:01

Voici les prix des Foden récemment achetés.

905 chaînes en bon état d'usage, maroon, sans chaîne, manque un poteau et un poteau tordu : 35.04 Euros

905 chaînes en état moyen, sans chaîne ni poteaux : 30.53 Euros

905 chaînes complet restauré : 28.20 Euros

505 chaînes à restaurer, dosseret de plateau raccourci, sans chaîne ni poteaux : 30.53 Euros

501 wagon complet restauré : 42.74 Euros

Total de 167.04 Euros pour 5 Foden, soit 33.41 Euros pièce en moyenne, ce qui est finalement très raisonnable.
C'est à peu près le prix du modèle le plus courant, le 902, en bon état, avec une boite correcte.

J'ai préféré en avoir 5 au lieu d'un seul, mais ce choix n'engage que moi, qui suis un colectionneur débutant.
Il est évident que si j'avais déjà plusieurs centaines de Dinky dans mes vitrines, je ne m'intéresserais pas du tout aux Foden que j'ai achetés, je préfèrerais n'en acheter qu'un seul en bon état.

Pour les 6 Guy's achetés récemment, à savoir quatre 511, un 512 et un 513, 3 à roues concaves et 3 à roues "supertoys", mon prix de revient est de 188,70 Euros, soit 31.45 Euros pièce en moyenne.
C'est à peu près le même prix que les Foden, mais globalement ils sont en bien meilleur état. Il n'y en a qu'un seul restauré, un à restaurer complètement, un dont je ne restaure que le châssis et trois qui sont en excellent état d'usage.

Bien sûr je ne vous raconte pas les heures passées sur le net, les échanges de mails de négociation, les coups de téléphone en Angleterre qui s'éternisent etc....

Quand on aime on ne compte pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:48

Foden MKI "chains", NMIB, couleur maroon (bordeaux) : 2 050 Livres + port (dinkysite.com). Le prix à payer pour la rareté de ce modèle......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:14

Ses prix sont parfois "a little bit overstated" (il a un militos en stock depuis 3 ans...) mais comme on peut lire au pied de nombreuses notices : "We have a little flexibility in some of our prices." (relevé en dessous de la boîte vide de Foden à GBP 1 150 ! ) cheers ancien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:34

En ce qui me concerne, ce vendeur pourrait descendre ce Foden à 1000 livres ou l'augmenter à 2000, cela ne changerait rien, je ne l'achèterais pas.

Trois raisons à cela :

La principale : Je n'ai pas les moyens.

La seconde : Si j'avais les moyens je ne le ferai quand même pas. A ce niveau, il faut quand même être certain de ne pas se tromper, et avec un Foden MKI chains, les risques sont très élevés, c'est évident.

La troisième : Je pense qu'en toutes choses il faut savoir garder la raison, et pour moi, une Dinky toys, si rare et si belle soit elle, ne vaudra jamais deux mois de salaire d'un ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptyVen 5 Mai 2023 - 15:18

Dix ans après les messages postés ci-dessus, quelle est la situation du marché de ces camions, considérés par certains (et pas des moindres.....je cite par exemple Monsieur Flament) les plus beaux jouets jamais produits par Dinky Toys ?

Voici le résultat d'une recherche effectuée aujourd'hui sur eBay (zone géographique - monde entier):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cote des camions Anglais 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptySam 6 Mai 2023 - 6:06

Il vaudrait mieux réaliser cette recherche sur les ventes réussies (option fournie par Ebay) pour avoir une meilleure idée de l'état du marché loupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais EmptySam 6 Mai 2023 - 12:31

C'est une option que celle des ventes réussies, moi je suis plutôt dans l'optique d'acheter donc je ne peux pas ne pas évaluer l'offre existante actuellement Wink ; sont des choses différentes, les deux intéressantes à suivre.

Cote des camions Anglais 2613896674

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote des camions Anglais Empty
MessageSujet: Re: Cote des camions Anglais   Cote des camions Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote des camions Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire, avant de poster un message.
» cote HY JRD
» cote philips
» Cote de ce véhicule
» Cote Dinky Toys Grande Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Petites annonces pour membres ACTIFS :: L'argus entre membres ACTIFS-
Sauter vers: