Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?

Aller en bas 
+3
Remain
totof313
KifCdLeMans
7 participants
AuteurMessage
KifCdLeMans
Assidu
Assidu
KifCdLeMans


Nombre de messages : 422
Age : 58
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 23/12/2009

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyVen 01 Avr 2016, 13:54

Bonjour,

Je possède ce petit Trojan mais je ne sais pas si il a été restauré ou d'origine .... Quelqu'un peut me dire avec son oeil neuf avant que je ne le mette en vente sur le Forum ? et à combien ?

amitiée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyVen 01 Avr 2016, 13:58

Il me parait tout a fais conforme, et en très bel état qui plus est ! Je dirais une 40 aine d'euros environ ... A affiner avec l'offre et la demande amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:01

Il parait authentique  loupe  mais il se peut qu'une couche d'argenture ait été rajoutée sur le pare chocs AV
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
KifCdLeMans
Assidu
Assidu
KifCdLeMans


Nombre de messages : 422
Age : 58
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 23/12/2009

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:05

OK merci pour les informations. C'est ce que je pensais mais je voulais être sûr. Je vais aller voir si la couche d'argenture est d'origine ou pas. La caisse je pense qu'elle est d'époque amitiée
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:21

Très sympa aussi celui-la ..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
restauplus
Excessif
Excessif
restauplus


Nombre de messages : 2022
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2011

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:23

Il a l'air conforme amitiée
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:48

Salut les amis, je fais un déterrage d'un vieux post pour vous dire que, à mon avis, ce Trojan 65  Delivery Van réf. 450 du 1955 est à ne pas en douter un modèle repeint.

La question posée par KifCDLeMans n'étant pas un quiz, auquel répondre avec un "oui" ou un "non", j'essaye de développer ma réponse  Very Happy

1 - Pour commencer, nous savons tous que les DTGB ont une épaisseur de peinture plus élevé par rapport aux DTF (je parle des modèles anciens, pour les plus récents les épaisseurs se ressemblent). Mais ici cette épaisseur est vraiment très importante, trop importante pour être la vraie peinture d'origine. C'est flagrant quand on retourne le modèle et on regarde les bords de la caisse mais je la vois aussi autour des phares à l'avant. Naturellement c'est plus facile à distinguer quand on possède les modèles originaux, comme c'est mon cas.

2 - Cette peinture rouge est trop brillante par rapport aux modèles originaux de l'époque ; je le sais en faisant la comparaison avec les miens.......

3 - Vous avez écrit des messages concernant le pare-chocs avant ; eh bien, rien qu'on le regardant, on voit immédiatement que il a été repeint en rouge, comme le reste de la caisse ; l'original est peint en argent.......

4 - La prise d'air du radiateur et le phares avant ont étés grossièrement peints en argent (normal, la caisse avait été repeinte en rouge !!!).

5 - Ce cinquième indice n'est pas déterminant mais pourquoi le bouterollage est en rouge ? Rares sont ceux qui sont colorés comme la caisse et "comme par hasard" ici il y a de la peinture rouge dessus.....

6 - A noter de la peinture rouge sur le pneus avant droit........

Voici quelques photos d'un de miens Trojan rouges en état neuf et d'origine, pour vous permettre de faire les mêmes constats que je viens de faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:15

Aie..... constat négatif pour toi Kif...

Les rivets, les bavures argentées sous le pare-choc.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? EmptyJeu 05 Jan 2017, 23:22

Les bavures sous le pare-chocs ne seraient pas dramatiques, car elle pourraient être juste des retouches maladroites sur la peinture d'origine argent.......le problème est que l'ensemble du pare-chocs est rouge, alors qu'il devrait être complètement argent.......(voir mon analyse ci-dessus) loupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?   ..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..... un Dinky Trojan .... Restau ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation de ces Dinky
» records dinky
» 822 Half Track M3 différent
» Dinky toy D3A
»  537 - Renault R 16 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Petites annonces pour membres ACTIFS :: L'argus entre membres ACTIFS-
Sauter vers: