Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 24F - Coupé grand sport

Aller en bas 
+11
Patrol
matou
imit'toys
joustra37
Elno
CHRIS 4CV
RESTORCOLLECTOR
pat
clap
tof
texaco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 18:21

frodje76 a écrit:
Elles ont une belle patiné
jaime jaime
Oui, on peut le dire comme ça mais je préfère de loin les laisser en l'état. Faut pas embêter les ancien et encore moins les ancien  amitiée

imit'toys a écrit:
Il faut savoir résister à l'envie de restaurer.
JE SAIS RESISTER, JE SAIS RESISTER, JE SAIS RESISTER. lol!
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:02

Faut pas les restaurer ces deux là, elles sont complètes avec leurs deux phares ce qui n'est pas courant dans cet état, elles ont bien vécues...
Juste une petite chose, si j'étais toi je nettoierais les pneus de la noire et bleu ça lui donnerait un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:16

Matou, c'est en effet tentant de nettoyer les pneus mais je crains qu'après ils ne paraissent trop blancs. Dommage que le "Dunlop" ne soit visible pour la roue arrière et de secours.
Pour le reste, on reste comme ça !
Tu es toujours de bon conseil. Merci amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:34



Ce sont deux très beaux modèles qu'il faut laisser dans l'état.

Je pense cependant comme Matou que les pneus gagneraient à être nettoyés. Ils garderont tout de même leur patine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:40

Vous allez finir par m'avoir ! ! Si tous les connaisseurs se liguent, je n'aurais plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:58

A ne pas restaurer n°1

Par contre nettoyage des pneus. de toutes façons tu ne les auras pas comme neufs donc cela ira très bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 20:06

Vas y doucement, je te parle d'expérience...
Tu trempes la bête dans du liquide vaisselle, dilué ou non, plutôt non, et puis tu essayes de nettoyer avec un pinceau, attention ça peu aller très vite, je me suis fait piéger, tu vois par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ses pneus étaient à peu près comme les tiens, j'ai peut être un peu exagéré, mais le résultat est quand même pas trop mal... et fie toi aux conseils d'un expert comme Patrol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 21:03

loupe surpris non frayeur cheveux affraid pleurs
Non, faut pas tout croire lol!
Je vais essayer au moins sur un intérieur par exemple roue de secours. J'ai par le passé utilisé du dentifrice sur un autre modèle mais sans
brosser comme les dents Wink
Là, c'est délicat mais j'aime le risque.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 21:14

Mais tu ne risques rien, juste de trop les nettoyer... et puis si tu les trouves trop blancs, fais les retremper dans du thé... non, je plaisante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 22:40

Ouais... mais moi, j'aime pas le thé Seb amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 17:30

bonjour
Je vous fais un petit retour sur le nettoyage des pneus après essai au dentifrice pas top, j'ai donc utilisé le liquide vaisselle merci  Mission partiellement accomplie, reste le côté le plus c.....difficile mais tout collectionneur est patient. J'ai tellement frotté que les axes sont pliés lol!
Les photos sont intraitables et on voit tous les défauts.
Le mieux sont des photos avant, après et dessous.  amitiée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 18:08

Et bien tu n'y es pas allé de main morte pour tordre les axes !!! Tu n'as pas du faire assez tremper parce que normalement ça devrait partir tout seul, c'est étonnant...
Tiens, les pneus avants sont montés à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 18:13



Moi je nettoie les pneus blancs avec du Cif crème et une brosse à dents. C'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 18:21

matou a écrit:
Et bien tu n'y es pas allé de main morte pour tordre les axes !!! Tu n'as pas du faire assez tremper parce que normalement ça devrait partir tout seul, c'est étonnant...
Je pense que Claude est très pince-sans-rire et que les axes devaient déjà être un peu tordus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:48

matou a écrit:
Et bien tu n'y es pas allé de main morte pour tordre les axes !!! Tu n'as pas du faire assez tremper parce que normalement ça devrait partir tout seul, c'est étonnant...
Tiens, les pneus avants sont montés à l'envers...
Non, je ne lui ai pas fait prendre un bain quoique à 70 ans passés, c' aurait été probablement le premier mais n'étant pas aquatique moi-même ...
Pour la dernière observation, exact mais pourquoi? Mystère dinky car c'est d'origine loupe

Patrol a écrit:

Moi je nettoie les pneus blancs avec du Cif crème et une brosse à dents. C'est impeccable.

En effet, ça doit être plus rapide et efficace. Cette fois, j'ai utilisé du liquide vaisselle. La prochaine fois du Cif mais ce ne sera pas le même modèle Sad
Par contre, j'ai une de ces collection de brosses à dents de tous modèles.

Jiener01 a écrit:
matou a écrit:
Et bien tu n'y es pas allé de main morte pour tordre les axes !!! Tu n'as pas du faire assez tremper parce que normalement ça devrait partir tout seul, c'est étonnant...
Je pense que Claude est très pince-sans-rire et que les axes devaient déjà être un peu tordus Wink

En effet, je suis un tout petit peu pince-sans-rire et tordu comme les axes! crazy  C'est dû essentiellement à un entraînement intensif dans le monde impitoyable du travail  lol!

Merci en tous cas pour m'avoir poussé à nettoyer ces pneus car je suis du genre conservateur. Tout est terminé, propre et axes corrects (relativement). amitiée
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:42

En tout cas cette version transitoire noir et bleu est superbe ! En plus, elle semble dénuée de métal fatigue. n°1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 10:01

bonjour
En effet, aucune trace de métal fatigue et la peinture (enfin ce qu'il en reste) laisse bien voir et ça, c'est le point noir. Bon, j'ai au moins le plaisir tactile que vous n'aurez pas !
La rouge est également dans cet état mais avec plus de peinture.
J'ai presque envie de les repeindre au pinceau et Ripolin. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 10:52


C'est pas ballot .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 11:58

Mouais... mais la vie est si courte et nos chères petites nous survivront (j'espère)
Ca m'a fait repenser à un collègue ayant un combi Volkswagen bleu le vendredi et orange le lundi.
Pensant qu'il en avait acheté un autre, il m'a répondu qu'il l'avait repeint au pinceau et Ripolin sans aucune préparation! Vu de loin, ça passait mais de près frayeur cheveux
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 14:00


A 17 piges t'as encore du temps devant toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 15:55

J'ai encore merdé ! Il faut inverser les chiffres car je suis dans cette nouvelle décennie.ancien
Plus de temps à perdre lol!
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 18:01

Certains pensent que cette voiture est un Bentley mais je n'ai pas encore trouvé de photo de l'originale.

D'après Claude Wagner il y aurait 31 versions de couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:04



Je ne recherche pas les boîtes revendeur d'après-guerre car je les trouve assez inesthétiques et difficiles à placer en vitrine.
En revanche je mes suis laissé tenter par cette jolie boîte en raison de sa belle couleur et de son état de fraîcheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Patrol le Jeu 20 Déc 2018, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:12

ça court pas les chemins pareille boîte ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:20


Le plus difficile sera de la remplir... très triste
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 20:16

très belle boite pour ces belles anciennes!

j adore n°1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 17:55

Patrol a écrit:

Le plus difficile sera de la remplir... très triste

Sans même la remplir , juste en décor vitrine, c'est somptueux .
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 16:05



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 16:57


Rentrée récente? Elle est très belle n°1
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 18:07

bel exemplaire que l on ne voit pas beaucoup sur le Forum.

C'est bon, Patrol commence à remplir sa boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
Contenu sponsorisé





24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24F - Coupé grand sport   24F - Coupé grand sport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24F - Coupé grand sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22B - Coupé grand sport 2 portes - 1934 -1937
» 22D - Coupé grand sport 2 portes - 1934 -1937
» 24G - Cabriolet Grand Sport
» 302 - Fiat 124 Coupé Sport
» 35C MG Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Anciennes & Avant-guerre :: DTF - Série 24-
Sauter vers: