Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On en voit de toutes les couleurs

Aller en bas 
+14
ausirdimi
Jicky24
ptitbrico43
R4Solido
peugeot203
rincon
fh85
CHRIS 4CV
Remain
dinkytorix
texaco
Patrol
phil06
f52
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
texaco
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 23/09/2006

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:19

Pour le camion, une variante de transition ?? Roues zamac, calandre chromée .... loupe

pav1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:04

texaco a écrit:
Pour le camion, une variante de transition ?? Roues zamac, calandre chromée .... loupe

Oui probablement Alain Wink ...la période 1939-40 est définie comme "intermédiaire" par JM Roulet study Citant les différents types de phares variant par leur taille, les assemblages par roues tout metal ou avec pneus, les assortiments de couleurs...l'auteur reconnait qu'il est difficile de "déterminer avec certitude l'appartenance de ces modèles intermédiaires à telle ou telle époque" study

Ce camion 25a possède effectivement la calandre argentée de la première série d'avant 1939 et les roues tout en zamac de la deuxième série produite à partir de 1940 loupe

amitiée

yann, CHRIS 4CV, pav1956 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:02


Je me doutais bien que ce beau vert pâle avait été utilisé ailleurs que sur le camion à ridelles.

En cherchant bien je l'ai retrouvé sur l'avion Amiot 370 contemporain. On remarquera sur ce dernier les cocardes peintes à la main , preuve de l'habileté des petites mains de chez Meccano.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yann, CHRIS 4CV, pav1956, Remain et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:37

Toute une époque, magnifique ensemble prost
amitiée

yann et Patrol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 17:40

Sur son blog consacré au Ford brasseur 25H Vincent Espinasse précise que les couleurs et peintures utilisées pour ce modèle sont celles que l'on retrouve sur les productions contemporaines de 1949 : Packard 24p, Studebaker State Commander 24o en particulier study

On pourrait probablement ajouter les Studebaker tapissière 25L et Maraicher 25K....

Ces teintes sont au nombre de 5 : vert turquoise, rouge, crème, bleu et vert metal loupe study

On peut cependant relever de nettes nuances sur chacune de ces teintes...peut être liées à une teneur différente en vernis ou à l'épaisseur de la couche de peinture appliquée ou encore aux dispersions de qualité des peintures fournies à l'époque ? C'est plausible. study

Le Ford 25H de couleur bleue est sans aucun doute le plus rare de la série. Il est de surcroit le seul à ne pas avoir été produit avec jantes zamac + pneus caoutchouc study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les versions crème ..de la 24o en bel état en particulier restent à dénicher ! casse mur

bye

texaco, CHRIS 4CV, pav1956, mr spock, Remain, tidji et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 17:44

Quel plateau François !! Vraiment magnifique, que de l'ultra rare en état ultra neuf I love you I love you
amitiée

CHRIS 4CV, f52, tidji et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 17:48

Pour ma part, ma 24 O rouge est plus claire que mon brasseur rouge également. amitiée

f52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tidji
Furtif



Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/07/2015

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 10:51

Superbes et très rares miniatures dans cet état magnifique I love you I love you

Quelle collection ! Un régal bien!

Merci du partage prost

amitiée

Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 17:17



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pav1956, mr spock et ptitbrico43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:23

Déjà vue plus haut sur la Peugeot 402 taxi, cette belle teinte marron chocolat couvrant cette fois la Peugeot 402 limousine à la carrosserie presque parfaite...teinte rencontrée également sur les bâches des petites remorques à un essieu 25T et sur le Ford 25J type 1 à roues metal loupe study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink bye

yann, texaco, ausirdimi, mr spock, DF, ptitbrico43 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1614
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:38

Excellent !
avec un gros faible pour le Ford que je ne connaissais pas dans cette couleur

f52 a écrit:
Déjà vue plus haut sur la Peugeot 402 taxi, cette belle teinte marron chocolat couvrant cette fois la Peugeot 402 limousine à la carrosserie presque parfaite...teinte rencontrée également sur les bâches des petites remorques à un essieu 25T et sur le Ford 25J type 1 à roues metal loupe study



Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:02


Superbe ! Avec ou sans plancher ?
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:18

Avec plancher Alain Wink

Je posterai cette miniature sur le forum dédié

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
BBO
Furtif



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2024

On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:43

J'aime beaucoup ce topic ! On est habitué à voir des études de variations sur un même modèle. Je n'avais pas vu cette approche avant, elle est tout aussi intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en voit de toutes les couleurs   On en voit de toutes les couleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en voit de toutes les couleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Solido - on en voit de toutes les couleurs
» ferrari toutes marques, toutes echelles
»  38 A - Unic multibenne marrel 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: