Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les copies de boites Dinky.

Aller en bas 
+2
papyjoseph
reghiu
6 participants
AuteurMessage
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:07

Bonjour à tous,

C'est ma premiere intervention sur ce forum interessant à plusieurs titres.

J'aimerais avoir votre avis sur les CD de copies de boites que l'on peut trouver actuellement sur des sites de type Ebay.

-Quel est le meilleur ?

-Est ce que l'echelle est respectée ?

-Quel papier utiliser pour arriver à un résultat acceptable ?

-En utilisez vous pour vos collections ?

Bonne journée à tous. bye
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptySam 9 Sep 2006 - 14:43

Les copies de boites n'ont aucune valeur si ce n'est leur cout de prix de revient, aucune n'est fidèle à l'original surtout à cause du carton employé, les originaux étaient en carton gris ou blanc cassé alors que la plus part des copies sont imprimées sur du blanc, dans le but de mieux faire ressortir l'impression des couleurs. Si tu possèdes des Dinky à l'état neuf, ils méritent une boite d'origine, c'est comme si tu montais in moteur de ferrari dans un chassis de 2CV, c'est dégradant. Le reste devient un choix, puriste ou pas, sans omettre aussi les problèmes relatifs au cout des boites d'origine et de la difficulté à s'en procurer, ces boites sont plus rares que les miniatures et c'est logique, quel intérêt il y a des décénies de conserver ces emballages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptySam 9 Sep 2006 - 16:15

Bonjour,

je suis absolument d'accord sur ce que tu dis sur les boites qui bientot couteront plus cher que les voitures...

Mais j'ai posé une question par rapport aux CD de reproduction des boites Dinky. Je restaure parfois des modeles et je trouve "amusant" de leur offrir un étui.

Pour le réalisme imparfait de ces boites, c'est tant mieux, car sinon nous serions envahis de fausses boites. Déjà qu'on se perd un peu avec tous ces "vrais-faux modeles restaurés" ...

Quand au cout de revient, je pense que ca reviendra moins cher pour moi de fabriquer mes propres boites que de les acheter. (elles sont vendues en moyenne de 2 à 5 euros)

Si quelqu'un a une réponse quand à ces CD de fabrication de boites, je suis preneur...

Bon W-E à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gaveauy
Invité




Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Refabrication de boites   Les copies de boites Dinky. EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:50

Pour ma part je les refabrique à partir de scan que je retravaille sur ordinateur (pour éliminier les taches salissures, etc ...). Puis je les imprime avec une imprimante laser pro. Le support est soit du carton blanc, soit du papier contre-collé sur du carton gris (difficile à trouver) ou contre-collé sur du carton ocre-jaune (là j'ai trouvé un stock).
Les grosses boites sont faites en gros carton gris sur lequel je colle les feuilles de papier imprimé sur imprimante laser.
A votre service.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:43

'oir !
Au sujet des boites "repros " il y a la SAFAM qui en produit des trés concainquantes .
Aussi bien des " Créations Style DINKY "pour des modéles vendus en boite de 6 ( Talbot Lago 4,5 l , Peugeot 203 , Isobloc , etc....) .
Ou carrement des " Fac-similé à l'identique " pour les autres , mais le prix est en rapport :

5 € ! .

A + FGAO .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:27

la problématique avec les boîtes est multiple.
Soit on attend de trouver la boîte d'époque, neuve, avec cale et on met 100 €.
soit on trouve de ces boîtes d'époque mais imparfaite, salissure, scotch, manques mais au moins elle est d'origine
soit on prend des copies de boîtes qui sont neuves et décorent la collection.
Le choix est d'abord financier avant d'être cornélien.
Cornélien car si vous avez un modèle de véhicule impeccable, sans chocs ni érafflures, ne mérite-t-il pas une boîte d'origine neuve et sans défauts.
Mais la somme investie dans ce top modèle ne peut l'être dans la boîte.
Puis, si vous avez un modèle nettement abîmé, mérite-t-il une boîte neuve?
Et puis encore, si vous n'avez pas le modèle convoité mais que sa boîte est en vente, que faire?
Investir dans la boîte en espérant acquérir , un jour le modèle, quitte à se retrouver avec une boîte vide ou d'abord acheter le véhicule et après attendre la boîte.
Lorsque j'étais jeune, je préférais jouer avec le camion et pas avec la boîte.
Ainsi, pour moi, la priorité, c'est le modèle et la cerise sur le gâteau la boîte d'époque.
Pourquoi marier une jeune fille (la boîte en reproduction) avec un vénérable vieillard, le véhicule.
Encore un débat intergénérationnel.
JL
Revenir en haut Aller en bas
jmdma
Acharné
Acharné
jmdma


Nombre de messages : 739
Age : 67
Localisation : Sintra P
Date d'inscription : 29/12/2006

Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:05

Moi aussi je n'ai rien contre les jeunes filles (au contraire)!
Mais, par contre, je n'aime pas les poupées gonflables.
C'est-à-dire que dés que je vois une boîte repro je la déchire! Je connais pas mal de gens que se font avoir avec ça. Comme si toutes les reéditions de Solido, Norev, voire DINKY, n'étaient pas suffisantes...
Je sais qu'il y a quelques années personne songerait à mettre des boîtes vides en vente - le prix maximum payé serait ridicule vis-à-vis du prix d'une voiture neuve sans boîte. Mais depuis quelques années les boîtes font des prix des fois plus hauts que le neuf/boîte!!!!!
Moi, pour les boîtes qui me manquent, je prefère, quelques fois, d'acheter une voiture NB et revendre la voiture...et oui, vous avez raison - c'est ridicule le prix qu'on obtient pour une voiture neuve sans boîte...
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptySam 27 Oct 2007 - 19:17

sujet tres interressant, a relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptySam 17 Nov 2007 - 10:16

harang a écrit:
sujet tres interressant, a relire.


geek


Un p'tit "UP"............................


Expérience perso, qui coûte un peu...................mais qui m'évitera de mourir trop C.N !!!!!! Very Happy


5 autos originales .........................3 boites copies !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le photographe n'est pas très doué.................vous voyez ce que vous allez acheter .

Cà, c'est ce que l'on peut lire sur une annonce Ebay !! Very Happy


Alors on essaye de voir ou est le piège.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zut ! 3 boites intérieur ocre/gris et 2 boites intérieur blanc !!!


Certaines copies seraient-elles plus fidèles ?





Les 2 d'origine et 1 copie plus orangé que jaune


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les 3 copies, dont 1 intérieur ocre/gris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De gauche à droite, vendeur et prix :

- Klathi (allemagne) 3 euros mais "grossier"

- Johnsmodelcar (Angleterre) 8 euros et presque parfait

- Amélia Toys (France) 4,50 euros mais carton "mince"


Voili voilou..........si çà peut aider !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptySam 17 Nov 2007 - 11:51

Tres bon sujet Bijer MERCI

Je préfére pas avoir de boite qu une copie .

Un jour les copies seront plus fidéle que l originale c est ça qui me fait peur . Ce jour la toutes les boites que l on aura payées le prix fort vaudront le méme prix qu une copie parce que plus personne ne saura si c est une vrai ou une fausse

Et c est pour cela que je suis contre les copies a force d en faire on ce perfectionnent de plus en plus et un jour en thailande ou en chine des petites mains experte sortirons des repros plus vrai que vrai a tres bas prix

Ben dit donc je broye du noir aujourd hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Krauch
Excessif
Excessif
Ronald Krauch


Nombre de messages : 2079
Age : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2006

Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. EmptySam 17 Nov 2007 - 12:08

Je suis d'accord avec toi JPH, mais au prix que les MIB se vendent déjà aujourd'hui, il sera peut etre un jour nécessaire de recourir à une expertise scientifique des boites et des miniatures, comme on fait déjà maintenant pour des tableaux et autres pieces de collection (rayons X, cromatographie analyse des matériaux utilisés etc)
Mais se sera pour mes arrières, arrières arrières petits enfants de le faire ou de ne pas le faire suivant leurs envies et moyens financiers. En attendant .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedinkyclub.eu
jgeo48
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 02/11/2006

Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: boites   Les copies de boites Dinky. EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:00

pour ma part je ne cherche pas les boites car elles sont trop cheres , je n'ai qu'une dizaine de voitures toutes marques confondues : dinky, norev, solido avec boites d'origines pour le reste je trouve des copies bien faites pas trop cheres mais ce n'est pas ma priorité. Quant aux CD les images ne sont pas aux dimensions et il est impossible de les agrandir car les pixtels apparaissent car las scans sont minables, je parle de CD achetés sur e-bay voila mon avis A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les copies de boites Dinky. Empty
MessageSujet: Re: Les copies de boites Dinky.   Les copies de boites Dinky. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les copies de boites Dinky.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copies Dinky Toys - Dan Toys
» Copies Dinky Toys - Buccaner
» Les vraie boites Dinky Toys / Supertoys.
» APS Politoys Sistema dep. 1/77
» La Ilusiòn (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Productions diverses Meccano France :: DTF - Les boîtes-
Sauter vers: