Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 29 AEC Bus à étage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:31

Voici, je pense, un modèle qui devrait retenir votre attention par sa rareté. Le connaissiez-vous?
C'est un doyen: année de fabrication, environ 1935.
Il s'agit du tout premier bus à étage fabriqué par Dinky Toys.

La miniature est toute petite (70 mm); il n'y a qu'à voir la photo où il est à coté du bus classique, lui-même à petite échelle. Il semblerait que l'échelle de cette curieuse miniature soit de 1/150.

Il est représenté avec la porte latérale ouverte. Ce bus avait un moteur central: on distingue sur le coté la gravure qui représente les ouies d'aération du moteur et on peut voir que l'exécution est très grossière. Nous sommes au tout début de l'activité de Dinky.

Je connaissais l'existence de ce bus, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois sur e-bay et je me suis empressé de l'acheter (pour un prix très raisonnable, soit dit en passant).

Il a existé - dans différentes combinaisons de couleurs - avec ou sans publicité (une publicité "Marmite"). Celui-ci fait partie des modèles sans publicité. Après un examen approfondi, je suis arrivé à la conclusion que c'est sa peinture d'origine. Il est donc en très bel état, après pratiquement 75 ans.

Les axes pincés comportent de toutes petites roues moulées à rayons.

29 AEC Bus à étage Aec_bu10

29 AEC Bus à étage Aec_bu11

https://i.servimg.com/u/f41/12/11/64/64/aec_bu12.jpg" border="0" alt=""/>

29 AEC Bus à étage Aec_bu13

29 AEC Bus à étage Aec_bu14
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: Re: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:36

trés belle piece ! félicitation , il doit etre trés dur a trouver dans cet etat , vu son echelle. les roues sont du meme type que sur la pompe shell mobile ou encore l'arc en ciel dewoitine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: Re: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:37

Depuis le 1er étage, 75 années vous contemplent.

Je ne suis pas trop "bus anglais" mais celui-là est un monument. king
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: Re: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:53

Bonne remarque, Texaco, les roues sont similaires... mais elles ne sont pas identiques, du moins en ce qui concerne la pompe mobile. Les roues de la pompe mobile ont un moulage plus fin et elles comportent 12 rayons tandis que celles de ce bus n'en comportent que 8.

Logique, puisque la pompe est française et le bus anglais...

Quant au Dewoitine, je ne le connais pas. Je me consacre aux autos et aux camions. Je ne peux décidément pas tout faire! A l'occasion peux-tu nous dire combien les roues du Dewoitine ont de rayons...
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: Re: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:09

il en posséde 12 également...
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: Re: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:42

excellent !!! je n avais jamais vu ce bus.

bravo bien! bien!

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: Re: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage EmptySam 6 Oct 2018 - 19:20

29 AEC Bus à étage 29-mot11

Le catalogue détaillants de 1934 montre pour la référence 29 le dessin d'un autobus qui n'a pas été produit par Meccano. C'est le modèle avec porte centrale qui a été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 AEC Bus à étage Empty
MessageSujet: Re: 29 AEC Bus à étage   29 AEC Bus à étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 AEC Bus à étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS ENGLAND :: DTGB - Anciennes & Avant-guerre :: DTGB - Autres références-
Sauter vers: