Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  80 a - E.B.R. Panhard.

Aller en bas 
+16
GéPhil
Whitewolf
R4Solido
DF
Jiener01
DINKY CCG
CHRIS 4CV
jackh
yann
dinky26
Ronald Krauch
Elno
scarlitt
GERARD
harang
tomtoms
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:26

Voici mon ebr, plutôt en bon état, juste la boite qui est une copie quand je l'ai acheté ... c'est dommage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:18

Lors du montage en usine il est arrivé que les employés fassent des erreurs, voici un châssis monté à l'envers à côté d'un châssis à l'endroit. Au moins, cela prouve que l'assemblage était fait à la main, pas comme les productions chinoises actuelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Acharné
Acharné
Whitewolf


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation : FRANCE, Itinérant
Date d'inscription : 07/02/2012

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:11

Voici le mien.
Si quelqu'un peut confirmer le caractère original ou "rapporté" de l'autocollant tricolore sur le devant de la caisse....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:18

Rapporté. Un petit coup de buse vapeur et il n'en paraîtra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:58

Pour ce qui est du montage inversé, il n'est pas possible car la forme de la tôle ne le permet pas mais l'explication en est très simple, en effet après avoir pressé la tôle pour les marquages, celle-ci passe en pliage et dans cette machine est est passée à l'envers ce qui explique cette pièce.

Si elle avait été simplement montée à l'envers, celle-ci ne retiendrait pas les axes de roues agricoles, qui se "baladraient"

PIECE TRES TRES RARE

Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:02

tous est dit,parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:10

O TANT JADIS a écrit:
Pour ce qui est du montage inversé, il n'est pas possible car la forme de la tôle ne le permet pas mais l'explication en est très simple, en effet après avoir pressé la tôle pour les marquages, celle-ci passe en pliage et dans cette machine est est passée à l'envers ce qui explique cette pièce.

Si elle avait été simplement montée à l'envers, celle-ci ne retiendrait pas les axes de roues agricoles, qui se "baladraient"

PIECE TRES TRES RARE


Cette explication est tout à fait plausible sinon la partie creuse du châssis serait inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:57

Mon ebr en très bon état !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:47

Il s'agit d'un des premiers modèle de cette miniature comme le montre la boîte 1er type sans illustration
Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:06

Voici les miens :
Celui que je possède depuis tout ptio a les jantes convexes et le socle mat.
Les deux autres, que je viens de pécher, ont pour l'un, les jantes convexes et pour l'autre les jantes concaves, mais les deux ont le socle brillant.

En ce qui concerne les deux exemplaires équipés de jantes convexes, celui qui a le socle brillant a également les lettres inversées ! (comme vu plus haut !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait j'ai écrit une c........e dans le post de la pesée ! ils ont tous les trois des pneus larges ! j'ai écrit avant de vérifier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:16


O TANT JADIS a écrit:
Pour ce qui est du montage inversé, il n'est pas possible car la forme de la tôle ne le permet pas mais l'explication en est très simple, en effet après avoir pressé la tôle pour les marquages, celle-ci passe en pliage et dans cette machine est est passée à l'envers ce qui explique cette pièce.

Si elle avait été simplement montée à l'envers, celle-ci ne retiendrait pas les axes de roues agricoles, qui se "baladraient"

PIECE TRES TRES RARE


C'est tout à fait possible, elle est bien montée à l'envers. Mais effectivement les axes bougent et d'ailleurs le modèle ne roule pas bien puisque ces roues frottent au sol.
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:34

DF a un autre modèle avec châssis monté à l'envers, il s'agit d'un AML

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:49

Ce n'est pas le cas du mien ! mon E.B.R. roule très bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:13

Pour les fond inversés, il y deux types d’inversion possibles.

Le premier concerne la permutation face intérieure <=> face extérieure (c’est le cas de l’AML). C’est quelque chose de pas très courant, surtout dans le cas de l’AML où le fond n’est pas symétrique. Une permutation se voit alors assez facilement lors du montage, car la plaque de châssis ne s’adapte pas bien par rapport à la coque. Un autre exemple de fond ainsi retourné a été posté le 6 janvier sur un FL10. Dans ce dernier cas, l’effet indésirable induit est le fait que les roues métalliques sont en position basse.

Le second type d’inversion concerne la permutation côté avant <=> côté arrière (c’est le cas de l’EBR). C’est quelque chose d’un peu plus courant que le premier type de permutation, si toutefois la plaque est complètement symétrique (FL10, EBR) et si les trous pour les rivets aux mêmes endroits. La plaque peut aller indifféremment dans un sens ou dans l’autre, et c’est juste une convention au niveau de la fabrication qui a décidé « de quel côté mettre l’avant ». Mais peut-on parler d’avant ou d’arrière sur les EBR/FL10, puisqu’ils avaient 2 postes de conduite (un à l’avant et un à l’arrière) ? La distinction se fait essentiellement par les phares argentés ou rouges. Une permutation de la plaque de châssis avant / arrière ne pourrait quasiment pas se produire sur un AML, les formes étant vraiment trop asymétriques, bien que les positionnements des rivets le permettrait.

Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:18

Bien dit ! c'est exactement cela ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:23

Au niveau des fonds retournés (intérieur extérieur), je n'ai jamais réussi à en trouver sur des jeep. Est-ce que quelqu'un en a déjà vu (sur des jeeps, ou des modèles autres que EBR, FL10, AML)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: PRECISION    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:42

DF a écrit:
Pour les fond inversés, il y deux types d’inversion possibles.

Le premier concerne la permutation face intérieure <=> face extérieure (c’est le cas de l’AML). C’est quelque chose de pas très courant, surtout dans le cas de l’AML où le fond n’est pas symétrique. Une permutation se voit alors assez facilement lors du montage, car la plaque de châssis ne s’adapte pas bien par rapport à la coque. Un autre exemple de fond ainsi retourné a été posté le 6 janvier sur un FL10. Dans ce dernier cas, l’effet indésirable induit est le fait que les roues métalliques sont en position basse.

Le second type d’inversion concerne la permutation côté avant <=> côté arrière (c’est le cas de l’EBR). C’est quelque chose d’un peu plus courant que le premier type de permutation, si toutefois la plaque est complètement symétrique (FL10, EBR) et si les trous pour les rivets aux mêmes endroits. La plaque peut aller indifféremment dans un sens ou dans l’autre, et c’est juste une convention au niveau de la fabrication qui a décidé « de quel côté mettre l’avant ». Mais peut-on parler d’avant ou d’arrière sur les EBR/FL10, puisqu’ils avaient 2 postes de conduite (un à l’avant et un à l’arrière) ? La distinction se fait essentiellement par les phares argentés ou rouges. Une permutation de la plaque de châssis avant / arrière ne pourrait quasiment pas se produire sur un AML, les formes étant vraiment trop asymétriques, bien que les positionnements des rivets le permettrait.


Sur l'E.B.R. du post du 06 courant, les roues agricoles de ce véhicules sont en POSITION HAUTE comme le montage original le prévoit ! Du fait de la forme en U de la plaque de fond.
Ce qui est très rare, la plaque montée correctement avec un marquage inversé.
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:04

Concernant « l'E.B.R. du post du 06 courant », est-ce qu’on parle bien de l’EBR à tourelle FL10 avec les photos mises par R4Solido ?

Si c’est le cas, les roues métalliques ne sont en position haute que parce que la photo est prise avec le modèle les roues en l’air. Sinon, elles touchent bien le sol.
Je ne pense pas avoir déjà vu des marquages inversés avec l’emboutissage en U qui tienne les jours en l’air lorsque le modèle repose sur ses pneus. Si c’est le cas, ça serait effectivement une belle rareté.
Ceci dit, lorsque je retournerai là où sont ces EBR/FL10, je vérifierai (certaines des photos postées par R4Solido appartiennent à ma collection privée).

Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:51

Moi, je ne parle que de l'EBR Panhard, sujet de ce post !
En fait le FL10 ne devrait pas se trouver ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:52

DF a écrit:
Concernant « l'E.B.R. du post du 06 courant », est-ce qu’on parle bien de l’EBR à tourelle FL10 avec les photos mises par R4Solido ?

Si c’est le cas, les roues métalliques ne sont en position haute que parce que la photo est prise avec le modèle les roues en l’air. Sinon, elles touchent bien le sol.
Je ne pense pas avoir déjà vu des marquages inversés avec l’emboutissage en U qui tienne les jours en l’air lorsque le modèle repose sur ses pneus. Si c’est le cas, ça serait effectivement une belle rareté.
Ceci dit, lorsque je retournerai là où sont ces EBR/FL10, je vérifierai (certaines des photos postées par R4Solido appartiennent à ma collection privée).


En effet il s'agit bien du EBR FL 10, est en raison de la forme de la tôle, il est impossible que les roues soit en position basse quant il sera mis à l'endroit, si la tôle avait était montée à l'envers la partie centrale dépasserait de la caisse du véhicule et les axes des roues agricoles ne resteraient pas dans leurs logements

Je confirme bien cet EBR FL 10 est une pièce très RARE du fait de sa plaque spécifique ( aux enchères, il pourrait atteindre plusieurs milliers € )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:10

et le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:58

Ton véhicule EBR FL 11 est bien un 80A dinky toys, avec l'autre type de jante, il s'agirait d'un 815
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:36

Il serait intéressant de connaitre la longueur exacte de chacun des canons.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Excessif
Excessif
jeanmo61


Nombre de messages : 1435
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/12/2008

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:10

Je poste mon exemplaire de l' EBR Panhard avant qu'il parte vers d'autres cieux. 80A sur la boîte achetée bien plus tard que le blindé.
La longueur du canon sur le mien est de 35 mm (canon seul, sans les renflements près de la tourelle) .
En comparaison, les canons des FL 10 et de l' AMX font 46 mm et les bouches des canons sont très différentes de celle de l' EBR.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Acharné
Acharné
Whitewolf


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation : FRANCE, Itinérant
Date d'inscription : 07/02/2012

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:47

Le mien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 16:01

Les EBR avaient des sur boites de 3 pour les revendeurs.
Ces sur boites sont très peu fréquentes sur les militaires et on en trouve rarement.
En voici une.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

f52, Jiener01, Patrol et ptitbrico43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptitbrico43
Furieux
Furieux
ptitbrico43


Nombre de messages : 2524
Age : 72
Localisation : VILLEDIEU sur indre
Date d'inscription : 07/04/2015

 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:53

bonjour petite entrée aujourd'hui ma voisine m'a donné cet EBR de la part de sont père qui est venu il y a quelques temps voir ma collection  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et avec sont copain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cosette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard.    80 a - E.B.R. Panhard. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80 a - E.B.R. Panhard.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les véhicules militaires :: DTF - Blindés-
Sauter vers: