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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Ven 6 Jan 2012 - 21:18
Lors du montage en usine il est arrivé que les employés fassent des erreurs, voici un châssis monté à l'envers à côté d'un châssis à l'endroit. Au moins, cela prouve que l'assemblage était fait à la main, pas comme les productions chinoises actuelles.
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Jeu 29 Mar 2012 - 0:18
Rapporté. Un petit coup de buse vapeur et il n'en paraîtra plus rien.
Invité Invité
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Jeu 29 Mar 2012 - 18:58
Pour ce qui est du montage inversé, il n'est pas possible car la forme de la tôle ne le permet pas mais l'explication en est très simple, en effet après avoir pressé la tôle pour les marquages, celle-ci passe en pliage et dans cette machine est est passée à l'envers ce qui explique cette pièce.
Si elle avait été simplement montée à l'envers, celle-ci ne retiendrait pas les axes de roues agricoles, qui se "baladraient"
PIECE TRES TRES RARE
GERARD Furieux
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Jeu 29 Mar 2012 - 21:02
tous est dit,parfait
GéPhil Furieux
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Jeu 29 Mar 2012 - 22:10
O TANT JADIS a écrit:
Pour ce qui est du montage inversé, il n'est pas possible car la forme de la tôle ne le permet pas mais l'explication en est très simple, en effet après avoir pressé la tôle pour les marquages, celle-ci passe en pliage et dans cette machine est est passée à l'envers ce qui explique cette pièce.
Si elle avait été simplement montée à l'envers, celle-ci ne retiendrait pas les axes de roues agricoles, qui se "baladraient"
PIECE TRES TRES RARE
Cette explication est tout à fait plausible sinon la partie creuse du châssis serait inversée.
Invité Invité
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mar 10 Avr 2012 - 20:57
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mar 10 Avr 2012 - 21:47
Il s'agit d'un des premiers modèle de cette miniature comme le montre la boîte 1er type sans illustration
achro Excessif
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mar 17 Avr 2012 - 16:06
Voici les miens : Celui que je possède depuis tout ptio a les jantes convexes et le socle mat. Les deux autres, que je viens de pécher, ont pour l'un, les jantes convexes et pour l'autre les jantes concaves, mais les deux ont le socle brillant.
En ce qui concerne les deux exemplaires équipés de jantes convexes, celui qui a le socle brillant a également les lettres inversées ! (comme vu plus haut !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait j'ai écrit une c........e dans le post de la pesée ! ils ont tous les trois des pneus larges ! j'ai écrit avant de vérifier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
R4Solido Excessif
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mar 17 Avr 2012 - 20:16
O TANT JADIS a écrit:
Pour ce qui est du montage inversé, il n'est pas possible car la forme de la tôle ne le permet pas mais l'explication en est très simple, en effet après avoir pressé la tôle pour les marquages, celle-ci passe en pliage et dans cette machine est est passée à l'envers ce qui explique cette pièce.
Si elle avait été simplement montée à l'envers, celle-ci ne retiendrait pas les axes de roues agricoles, qui se "baladraient"
PIECE TRES TRES RARE
C'est tout à fait possible, elle est bien montée à l'envers. Mais effectivement les axes bougent et d'ailleurs le modèle ne roule pas bien puisque ces roues frottent au sol.
R4Solido Excessif
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mar 17 Avr 2012 - 20:34
DF a un autre modèle avec châssis monté à l'envers, il s'agit d'un AML
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mar 17 Avr 2012 - 22:49
Ce n'est pas le cas du mien ! mon E.B.R. roule très bien
DF Administrateur
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 18 Avr 2012 - 12:13
Pour les fond inversés, il y deux types d’inversion possibles.
Le premier concerne la permutation face intérieure <=> face extérieure (c’est le cas de l’AML). C’est quelque chose de pas très courant, surtout dans le cas de l’AML où le fond n’est pas symétrique. Une permutation se voit alors assez facilement lors du montage, car la plaque de châssis ne s’adapte pas bien par rapport à la coque. Un autre exemple de fond ainsi retourné a été posté le 6 janvier sur un FL10. Dans ce dernier cas, l’effet indésirable induit est le fait que les roues métalliques sont en position basse.
Le second type d’inversion concerne la permutation côté avant <=> côté arrière (c’est le cas de l’EBR). C’est quelque chose d’un peu plus courant que le premier type de permutation, si toutefois la plaque est complètement symétrique (FL10, EBR) et si les trous pour les rivets aux mêmes endroits. La plaque peut aller indifféremment dans un sens ou dans l’autre, et c’est juste une convention au niveau de la fabrication qui a décidé « de quel côté mettre l’avant ». Mais peut-on parler d’avant ou d’arrière sur les EBR/FL10, puisqu’ils avaient 2 postes de conduite (un à l’avant et un à l’arrière) ? La distinction se fait essentiellement par les phares argentés ou rouges. Une permutation de la plaque de châssis avant / arrière ne pourrait quasiment pas se produire sur un AML, les formes étant vraiment trop asymétriques, bien que les positionnements des rivets le permettrait.
achro Excessif
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 18 Avr 2012 - 12:18
Bien dit ! c'est exactement cela ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DF Administrateur
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 18 Avr 2012 - 12:23
Au niveau des fonds retournés (intérieur extérieur), je n'ai jamais réussi à en trouver sur des jeep. Est-ce que quelqu'un en a déjà vu (sur des jeeps, ou des modèles autres que EBR, FL10, AML)?
Invité Invité
Sujet: PRECISION Mer 18 Avr 2012 - 12:42
DF a écrit:
Pour les fond inversés, il y deux types d’inversion possibles.
Le premier concerne la permutation face intérieure <=> face extérieure (c’est le cas de l’AML). C’est quelque chose de pas très courant, surtout dans le cas de l’AML où le fond n’est pas symétrique. Une permutation se voit alors assez facilement lors du montage, car la plaque de châssis ne s’adapte pas bien par rapport à la coque. Un autre exemple de fond ainsi retourné a été posté le 6 janvier sur un FL10. Dans ce dernier cas, l’effet indésirable induit est le fait que les roues métalliques sont en position basse.
Le second type d’inversion concerne la permutation côté avant <=> côté arrière (c’est le cas de l’EBR). C’est quelque chose d’un peu plus courant que le premier type de permutation, si toutefois la plaque est complètement symétrique (FL10, EBR) et si les trous pour les rivets aux mêmes endroits. La plaque peut aller indifféremment dans un sens ou dans l’autre, et c’est juste une convention au niveau de la fabrication qui a décidé « de quel côté mettre l’avant ». Mais peut-on parler d’avant ou d’arrière sur les EBR/FL10, puisqu’ils avaient 2 postes de conduite (un à l’avant et un à l’arrière) ? La distinction se fait essentiellement par les phares argentés ou rouges. Une permutation de la plaque de châssis avant / arrière ne pourrait quasiment pas se produire sur un AML, les formes étant vraiment trop asymétriques, bien que les positionnements des rivets le permettrait.
Sur l'E.B.R. du post du 06 courant, les roues agricoles de ce véhicules sont en POSITION HAUTE comme le montage original le prévoit ! Du fait de la forme en U de la plaque de fond. Ce qui est très rare, la plaque montée correctement avec un marquage inversé.
DF Administrateur
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 18 Avr 2012 - 13:04
Concernant « l'E.B.R. du post du 06 courant », est-ce qu’on parle bien de l’EBR à tourelle FL10 avec les photos mises par R4Solido ?
Si c’est le cas, les roues métalliques ne sont en position haute que parce que la photo est prise avec le modèle les roues en l’air. Sinon, elles touchent bien le sol. Je ne pense pas avoir déjà vu des marquages inversés avec l’emboutissage en U qui tienne les jours en l’air lorsque le modèle repose sur ses pneus. Si c’est le cas, ça serait effectivement une belle rareté. Ceci dit, lorsque je retournerai là où sont ces EBR/FL10, je vérifierai (certaines des photos postées par R4Solido appartiennent à ma collection privée).
achro Excessif
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 18 Avr 2012 - 13:51
Moi, je ne parle que de l'EBR Panhard, sujet de ce post ! En fait le FL10 ne devrait pas se trouver ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 18 Avr 2012 - 13:52
DF a écrit:
Concernant « l'E.B.R. du post du 06 courant », est-ce qu’on parle bien de l’EBR à tourelle FL10 avec les photos mises par R4Solido ?
Si c’est le cas, les roues métalliques ne sont en position haute que parce que la photo est prise avec le modèle les roues en l’air. Sinon, elles touchent bien le sol. Je ne pense pas avoir déjà vu des marquages inversés avec l’emboutissage en U qui tienne les jours en l’air lorsque le modèle repose sur ses pneus. Si c’est le cas, ça serait effectivement une belle rareté. Ceci dit, lorsque je retournerai là où sont ces EBR/FL10, je vérifierai (certaines des photos postées par R4Solido appartiennent à ma collection privée).
En effet il s'agit bien du EBR FL 10, est en raison de la forme de la tôle, il est impossible que les roues soit en position basse quant il sera mis à l'endroit, si la tôle avait était montée à l'envers la partie centrale dépasserait de la caisse du véhicule et les axes des roues agricoles ne resteraient pas dans leurs logements
Je confirme bien cet EBR FL 10 est une pièce très RARE du fait de sa plaque spécifique ( aux enchères, il pourrait atteindre plusieurs milliers € )
Invité Invité
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 3 Sep 2014 - 15:10
et le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mer 3 Sep 2014 - 20:58
Ton véhicule EBR FL 11 est bien un 80A dinky toys, avec l'autre type de jante, il s'agirait d'un 815
dinkydo Acharné
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Dim 11 Mar 2018 - 19:36
Il serait intéressant de connaitre la longueur exacte de chacun des canons.
jeanmo61 Excessif
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Jeu 3 Oct 2019 - 16:10
Je poste mon exemplaire de l' EBR Panhard avant qu'il parte vers d'autres cieux. 80A sur la boîte achetée bien plus tard que le blindé. La longueur du canon sur le mien est de 35 mm (canon seul, sans les renflements près de la tourelle) . En comparaison, les canons des FL 10 et de l' AMX font 46 mm et les bouches des canons sont très différentes de celle de l' EBR.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Whitewolf Acharné
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Jeu 3 Fév 2022 - 12:47
Nombre de messages : 1617 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Dim 14 Aoû 2022 - 16:01
Les EBR avaient des sur boites de 3 pour les revendeurs. Ces sur boites sont très peu fréquentes sur les militaires et on en trouve rarement. En voici une. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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ptitbrico43 Furieux
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Sujet: Re: 80 a - E.B.R. Panhard. Mar 4 Oct 2022 - 11:53
petite entrée aujourd'hui ma voisine m'a donné cet EBR de la part de sont père qui est venu il y a quelques temps voir ma collection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avec sont copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]