Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  49b Pompe mobile

Aller en bas 
+8
Jiener01
Patrol
matou
Ronald Krauch
yann
texaco
scarlitt
Elno
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrol
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 15/07/2011

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:54

D'autres coloris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:00

Superbes vos exemplaires messieurs ! n°1 Une petite pompe qui deviens vraiment difficile de trouver. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:33

Patrol a écrit:
D'autres coloris.


Superbes en effet . I love you Je n'ai jamais rencontré la pompe argent ... pale

Je referai des vues avec une meilleure luminosité mais j'ai l'impression que le bleu de ma pompe est différent du bleu de la tienne Patrick ? La mienne tire sur le bleu vert...pas vraiment turquoise...mais je n'ai jamais vu non plus de teinte turquoise et ne sais me prononcer ...scratch

Si la mienne est turquoise ...c'est turquoise fonçé .

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:42

Il existe bien deux coloris bleu et turquoise.
La version argent est la seule à posséder des réservoirs peints en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:53

jaime jaime jaime
merci pour les belles photo
langue à terre langue à terre langue à terre
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 8:10

Pas facile à dire pour le coloris, il y a bien un écart sur le bleu (F52 à gauche, Patrol à droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais itou sur le rouge  (F52 à gauche, Patrol à droite) loupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:45

Vous allez rire .... scratch ...mais en scrutant avec attention ces différences de teintes bleues, je m'aperçois que ma pompe a été repeinte en turquoise probablement sur une pompe préalablement peinte en bleu sombre ....

Bon ....rien de bien étonnant quand on sait que ces pratiques étaient courantes chez Meccano study ...mais ceci explique certainement la nuance sombre ou fonçée de cette teinte turquoise car appliquée sur une sous couche elle même fonçée ..??

Votre avis m'intéresse aussi (avant de brûler corps et caisse de cette pompe pale )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


NB : il est parfois utile de revoir "à la loupe" des miniatures enfouies depuis longtemps au fond d'une vitrine . ancien   Ce n'est pas ma première surprise par ailleurs ....

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:55

Pour apprécier si c'est du turquoise ou pas, je pense que tu est qualifié pour répondre avec tous les modèles que tu as Wink

Pour le béotien que je suis par contre, pourquoi les bouts d'axe sont peints sur toutes les pompes alors que ce n'est jamais le cas pour les voitures. Cela veut donc dire qu'ils sont peints montés mais pourquoi ce ne fut jamais le cas pour les voitures ?
reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:00

Effectivement , ces pompes étaient peintes après montage.

C'est vrai aussi pour les trains 17 à 21.
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:12

Jiener01 a écrit:


Pour le béotien que je suis par contre, pourquoi les bouts d'axe sont peints sur toutes les pompes alors que ce n'est jamais le cas pour les voitures. Cela veut donc dire qu'ils sont peints montés mais pourquoi ce ne fut jamais le cas pour les voitures ?
reflexion

Pour la simple raison que les trains roulants sont de la même couleur que le corps et la caisse de pompe ou encore que les plateaux ou supports des wagons des petits trains... Wink

On peut aussi invoquer la petite taille des pièces qui rendait probablement plus difficile le montage ...encore que le montage séparé de la manivelle (non peinte) du corps de pompe laisse à penser le contraire !

Pour les autos c'est bien sûr différent : process de montage sur les lignes, jantes zamac peintes d'une teinte différente de la caisse, ou encore différences d'assemblage des axes de roues passés ou non dans des échancrures de chassis OU de carrosserie....toutes contraintes d'assemblage qui rendaient plus facile l'opération de bouterollage sur pièces séparées : axes et roues ? study

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:50

Oui et d'ailleurs on voit tant sur la pompe mobile que sur les trains qu'il reste des zones non peintes en face des roues et que l'intérieur des roues n'est pas peint sur une partie de leur surface montrant bien que la peinture est réalisée après assemblage.
Toutefois je possède un wagon tombereau et une loco 030 qui ont des roues brutes parfaitement d'origine. J'ai acheté la loco à Mr Wagner qui m'a dit alors que c'était comme ça sur les plus anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:36

En tout cas , si on me vole la mienne, elle sera vite repérée !!!!
Elle n'avait plus de peinture quand je l'ai acquise, et à l'époque je n'avais trouvé aucun modèle pour avoir une base , donc elle est ainsi !!!! jaime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:15

2 coloris verts bien différents pour cette pompe 49b  loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

lio37 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 19:41

Une nouvelle pompe mobile de couleur bleu fonçé et avec tuyau vient compléter la collection ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

CHRIS 4CV, Jiener01 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 20:31


Très belle série bien! bien!
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 23:51

Bravo François pour cette belle réunion, et toujours dans un super état ! prost prost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  49b Pompe mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49b Pompe mobile     49b Pompe mobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
49b Pompe mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  49a Pompe type colonne
»  49c Pompe type double débit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Anciennes & Avant-guerre :: DTF - Autres références-
Sauter vers: