Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU Empty
MessageSujet: 24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU   24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir à tous, je possède deux alfa romeo super sprint 1900 bleu 24J, toutes deux d'origines, une (la plus clair) a la particuliarité d'avoir des pneus blancs striés, un collectionneur m'a émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'un des derniers modèles produits, raison qui expliquerait les pneux crantés, quelqu'un aurait-il des informations sur ces pneus sur ce type de modèle? Pour la deuxième alfa à pneus noir, le bleu est plus foncé que celle à pneus blancs, je n'arrive pas à définir de quel type de bleu il s'agit, je pense que celle à pneus blancs est la variante en bleu soutenu, quand à l'autre????.Toutes informations sur ces deux voitures seront les bienvenues.Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU Empty
MessageSujet: Re: 24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU   24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU EmptySam 26 Nov 2011 - 0:57

geek

JM Roulet est assez clair sur ce sujet. Il parle de pneus noirs lisses puis noirs nervurés.

A priori pas de pneus blancs.

Les jantes concaves apparaissent avec la renumérotation 527 et les boites sont sans doute marquée 527

La différence de bleu est certainement dûe à une version repeinte "en usine" sur base rouge et avant montage.

Rien à voir avec la version turquoise qui est vraiment spécifique.

Il y a aussi des rouges différents (même motif que précédemment mais sur base bleue).

Et sur le topic 24J.............il ya des pneus blancs Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU Empty
MessageSujet: Re: 24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU   24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU EmptySam 26 Nov 2011 - 2:38

La référence serait resté 24j sur la voiture et passé 527 sur le boitage, ce qui explique les roues concaves, j'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé ça sur toycollector :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelques semaines j'ai suivi les enchères de ce modèle par curiosité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vendeur a de très bonnes évaluations et vend des dinky rare et peu courante.Le boitage est numéroté 527 et la voiture 24J par contre sur les photos pour moi ce n'est pas une turquoise, elle s'est vendu 4250€!!!

Donc ce serait juste le boitage qui aurait changé de numérotation passant de 24J à 527 et la voiture restant 24J, je crois qu'elle a été produite 1 ans sous cette référence.

J'ai remarqué que souvent les pneus blancs striés sont montés sur des voitures avec chassis anodisé, ce qui n'est pas le cas du chassis de mon alfa, il est probable que les pneus noir d'origines aient été remplacé par ces pneus blancs striés à l'époque, en tout cas je trouve qu'elle a du charme avec les pneus blanc.

Quand à mon autre alfa à pneu noir, je te remercie pour l'explication pour le rouge sous le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU Empty
MessageSujet: Re: 24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU   24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24J 2 ALFA ROMEO SUPER SPRINT 1900 BLEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  24 J - Alfa Romeo 1900 Super sprint
»  16 - Alfa Roméo 1900 Super
» Les Micro Norev
»  40 - Alfa roméo Giulia sprint Gt
»  - ALFA-ROMEO Giulietta Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: