Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aronde retouchée ou non

Aller en bas 
+5
Titus
pav1956
Jiener01
RESTORCOLLECTOR
amatre
9 participants
AuteurMessage
amatre
De passage
De passage



Nombre de messages : 61
Age : 74
Localisation : 89
Date d'inscription : 29/01/2011

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:16

Bonjour à tous,
Je vois sur ebay ce modèle d'aronde. A votre avis la peinture du toit a été retouchée ou non. C'est le débordement de peinture qui m'intrigue ?
En règle générale lorsque le pavillon d'une Dinky a une peinture différente, y a-t-il quelques fois des bavures ou bien est ce le signe d'une retouche ?
Merci pour votre réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:06

Oui des bavures ou bien des débordements peuvent parfois apparaitres mais ils sont dus au positionnement du pochoir et cela doit être net ou bien donner un effet de crachotis. Cela n'est pas franchement le cas ici où on voit apparaitre comme des petits fils de peinture que ne donne pas une peinture appliquée au pistolet.
C'est ma première impression mais est-ce suffisant pour dire s'il y a eu retouche?
Revenir en haut Aller en bas
amatre
De passage
De passage



Nombre de messages : 61
Age : 74
Localisation : 89
Date d'inscription : 29/01/2011

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:59

Merci pour cette précision d'expert en peinture.
Il y a bien un doute en effet, on a l'impression d'un tremblement.
Sur cet autre modèle, le raccord de peinture, même s'il n'est pas parfait, est bien différent, on voit bien l'effet de "crachotis".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La méfiance s'impose donc pour ce modèle sans boite à 100 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que de "bidouilles" dans la vente de Dinky toys, et en plus, surcotées !!!! Combien de faux circulent ?????
Je me suis fait déjà avoir avec avec des modèles soit disant neuf et 100% d'origine, sans retouches, sortant du grenier, alors maintenant s'il n'y a pas au moins 5 photos bien nettes, j'élimine.
Un autre jour, je vous montrerais quelques modèles que j'ai retournés pour non conforme à la description.
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:13

Les bavures sont bizarres en effet scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:22

Probablement retouchée, à mon humble avis. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Acharné
Acharné
Titus


Nombre de messages : 574
Age : 80
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/09/2006

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyVen 9 Nov 2012 - 5:56

Surement retouchée
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:07

j ai été voir dans le post dédié à cette miniature.

certains modèles présentés par les membres ont une délimitation nette mais sur d autres c'est moins évident et ressemblent à celui d'Ebay. Pas facile de trancher. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4934
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:38

Je partage un peu le même avis que Pat, je viens de vérifie sur les 3 que je possède et j 'aurais tendance à dire que sur mes 3 modèles la jonction entre les 2 couleurs me semble assez net avec un léger voile de peinture débordant sur la partie inférieur de la voiture certainement du au pochoir pas vraiment bien centré !!!
De toute façon cette miniature est bien trop cher pour son état de présentation pas mal d'éclats et pas de boîte il en demande quasi le double du prix de ce que tu pourrais trouver en bourse aux jouets pour pareil état !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:16

ausirdimi a écrit:
Je partage un peu le même avis que Pat, je viens de vérifie sur les 3 que je possède et j 'aurais tendance à dire que sur mes 3 modèles la jonction entre les 2 couleurs me semble assez net avec un léger voile de peinture débordant sur la partie inférieur de la voiture certainement du au pochoir pas vraiment bien centré !!!
De toute façon cette miniature est bien trop cher pour son état de présentation pas mal d'éclats et pas de boîte il en demande quasi le double du prix de ce que tu pourrais trouver en bourse aux jouets pour pareil état !!!
et d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mienne est quand même différente...........
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce taxi, qu'est-ce que vous en pensez ? Le contour de la peinture du toit est quand même différent !!!!!!! Pour moi, c'est une voiture retouchée que celle en vente suir la baie........
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:22

La bordure du toit est très nette bien!
C'est sans bavure si j'ose dire lol!
Et ce n'est pas normal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:33

Je suis assez d'accord, quelque chose me gene loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:56

vu la vitesse à laquelle devait travailler les opératrices, le positionnement du pochoir de toit est très aléatoire, quelque fois c'est parfaitement aligné avec la gravure et quelque fois c'est très en avant, ça ne me parait pas génant ce sont des miniatures fabriquées à des millions d'exemplaires pas de la petite série
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:14

Hello Pascal si tu suis bien cette affaire depuis le début tu verras que ce n'est pas tant la position du pochoir qui comme tu le dis peut parfois être assez aléatoire qui semble gêner dans cette histoire mais plutôt les contours de la peinture pas trop compatible avec ce qu'elle devrait être.
Peut-être cherche-t-on la bidouille là où elle n'existe pas d'autant plus que je m'aperçois que la même voiture montrée par PAV présente le même type de petit filet de peinture juste au bas de la lunette. Les autres contours sont plus caractéristiques avec soit les fameux crachotis, soit une bordure nette. Donc... retour à la case départ ?!?!
Il est plus facile de comprendre ces phénomènes pour ceux qui maîtrisent un peu la technique de peinture au pochoir et à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
restauplus
Excessif
Excessif
restauplus


Nombre de messages : 2022
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2011

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:13

Bonsoir ,¨
Pour ma part je n'ai pratiquement aucun doute pour dire que le pavillon a été retouché,je viens de finir plusieurs modèles dans cette configuration de peinture, et la technique de la peinture à l'aérographe comme le dit Restor ,ne laisse pas de telle traces . amitiée
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non EmptySam 17 Nov 2012 - 14:36

Merci restauplus pour cette précision, en ce qui me concerne je n'ai pas de doutes, après comparaison avec mes modèles (voir photos ci-dessus) amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aronde retouchée ou non Empty
MessageSujet: Re: Aronde retouchée ou non   Aronde retouchée ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aronde retouchée ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque SIMCA
»  24 UT Simca Aronde taxi
» Simca Aronde
»  24 U - Simca Aronde 1953
» 502 - Simca Aronde P60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: