Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOLIDO - Questions Diverses

Aller en bas 
+2
DF
psevin
6 participants
AuteurMessage
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptySam 5 Oct 2019 - 22:50

Avez-vous vu la nouvelle annoncée début août (2019) ??!!...

<< Un avenir très prometteur pour Solido !

L’avenir de Solido semble radieux même si une partie de son histoire va disparaître avec l’arrêt du militaire et du 1/43e. Cela peut faire grincer des dents. D’ailleurs, les dernières 1/43e de chez Solido viennent de sortir à 19€99/pièce… de futurs collectors ! >>

surpris non frayeur cheveux Sad pale :pas_cool:   : : :red:  : crazy pleurs casse mur reflexion


Dernière édition par psevin le Dim 9 Fév 2020 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyDim 6 Oct 2019 - 8:39

Personnellement, je n'achèterai plus aucune miniature neuve.
Je ne vois pas d'intérêt et de toutes façons, il y aura toujours des spéculateurs donc on en en verra longtemps sur les bourses dans les années et décennies à venir.
Revenir en haut Aller en bas
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:07

Y a-t-il "quelque part", ici, une rubrique "Dynam" ?....
Merci !... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:20

Bouton "Rechercher" dans le menu haut de page + Dynam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:23

Ah oui, merci.... Wink

.... Sauf que :

<< Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (dynam site:dinky-toys-forum.1fr1.net). >>
scratch frayeur cheveux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:32

Voici le lien : amitiée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:52

psevin a écrit:

.... Sauf que :

<< Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (dynam site:dinky-toys-forum.1fr1.net). >>
Ca c'est avec la recherche google Very Happy

Pourquoi se compliquer la vie   ancien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:49

Youpiiiiiiiiiiiiiie !.... cheers merci à vous deux...

(J'avais ouvert un onglet, alors forcément, ça me donnait du "Google" !! Wink SOLIDO - Questions Diverses 2613896674 )
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:16

Bonjour....
Ma question d'aujourd'hui porte sur les "Junior" (démontables) des séries "100/200' (?) des années '50 au 1/40...
Pour chaque modèle, Azéma donne une réf. (par ex. 115 pour une Stud'), et parle d'une "réf. gravée"....
reflexion Question d'un béotien absolu, qui n'a jamais vu de sa vie une "Junior" de près : les châssis étant apparemment largement interchangeables entre les modèles, où est gravée exactement cette réf. ?....
Merci à vous, ô "sachants" !... Wink lol! study
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:45

La référence gravée à l'intérieur des pièces est un numéro de fonderie qui identifie cette pièce (ce numéro n'est pas toujours présent). Je ne crois pas que les châssis porte de numéro gravé mais ce serait à vérifier rien ne l’empêche.

Un exemple est visible sur la Ford Thunderbird, mais on doit pouvoir en voir dans pas mal de sujets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:58

Merci !... merci Wink
Donc, c'est "quelque part" à l'intérieur de la carrosserie... (mais pas toujours !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:59

Bonjour...
Une question cette fois sur la période de disponibilité des anciens modèles SOLIDO telles que l'indique Azéma dans ses livres...
Par ex., pour la Chaparral 2D (réf. 153), il indique 1967 - 1972
Or, si on consulte les catalogues d'époque (il y a un site qui les affiche... bien! study Wink ), il y a presque toujours un an d'écart dans la réalité; par ex., la Chaparral est au catalogue jusqu'en 1971 (inclus).
Il semble qu'Azéma s'appuie lui sur des documents commerciaux internes....

Je pense que, lorsqu'au cours d'une certaine année n, un modèle n'était plus fabriqué et que Solido n'en avait plus aucun stock, il le supprimait du catalogue de l'année n+1.
En revanche, pour tenir compte du fait que certains détaillants pouvaient encore avoir un petit stock dudit modèle, Solido devait le conserver un an supplémentaire sur les tarifs commerciaux destinés aux détaillants.
Et ce serait sur ces derniers documents qu'Azéma aurait fondé ses indications de "disponibilité"...

Qu'en pensez-vous ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:48

Bonjour...

Est-ce que les anciens modèles du Club Solido (comme la Traction 11, la Duesenberg...) étaient à l'époque des "cadeaux" faits aux membres, ou des modèles qu'ils pouvaient acheter, comme aujourd’hui l'année dernière ?.. ( lol! )
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:21

La Traction transparente était uniquement donnée à ceux qui étaient abonnés au club Solido (les boites étaient numérotées avec le numéro de l'abonné)

psevin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:45

merci, DF !
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:43

Pour la question des "dates de fin", le sujet a déjà été abordé mais je ne sais plus où sur le forum. Si tu ne retrouves pas, je t'enverrai ça par MP. Pas la peine de faire des doublons et remettant tout ici.
Revenir en haut Aller en bas
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:18

DF a écrit:
Pour la question des "dates de fin", le sujet a déjà été abordé mais je ne sais plus où sur le forum. Si tu ne retrouves pas, je t'enverrai ça par MP. Pas la peine de faire des doublons et remettant tout ici.

Oui, merci, DF !... Wink

(... mais, l'ignorant, hein... ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
Raymond Peygond
Assidu
Assidu
Raymond Peygond


Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 21/11/2013

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:37

DF a écrit:
La Traction transparente était uniquement donnée à ceux qui étaient abonnés au club Solido (les boites étaient numérotées avec le numéro de l'abonné)

Si je puis me permettre, il y a eu également une Traction transparente en dehors du Club Solido.
Elle est sortie en 1993 sous la référence 4032 en modèle transparent ainsi que 5 autres voitures dans le cadre d'une série test (Corvette, 500SL Cabriolet, Diablo, BB512 et Duesemberg).
La série n'ayant pas été retenue, ces modèles ne sont pas très courants. Il y même un membre du forum qui a choisi l'une de ces voitures au 1/21ème comme avatar...

On la distingue de celle du Club Solido par l'absence du numéro sur le socle et par des sièges de couleur gris (alors qu'ils sont beiges sur la version Club)

psevin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:31

Y a-t-il quelque part une liste des modèles TEKNO diffusés en France par Solido (pour les voitures au moins), et donc présents sur les catalogues Solido de l'époque ?...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:06

psevin a écrit:
Y a-t-il quelque part une liste des modèles TEKNO diffusés en France par Solido (pour les voitures au moins), et donc présents sur les catalogues Solido de l'époque ?...
Merci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

psevin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rincon et psevin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyMar 15 Fév 2022 - 22:07

François a introduit récemment le sujet "on en voit de toutes les couleurs" proposant de nombreuses photos rassemblant différents modèles ayant reçu la même teinte.
Les Solido démontables et des séries 100, 200, 10... se prêtent bien à ce type de comparaison. Je vous propose donc d'ouvrir un sujet similaire pour les Solido. J'ai quelques photos pour l'alimenter, je laisse simplement le choix aux admins de définir ou ranger ce fil travail

f52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyMar 15 Fév 2022 - 22:24

J'ai créé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R4Solido a écrit:
François a introduit récemment le sujet "on en voit de toutes les couleurs" proposant de nombreuses photos rassemblant différents modèles ayant reçu la même teinte.
Les Solido démontables et des séries 100, 200, 10... se prêtent bien à ce type de comparaison. Je  vous propose donc d'ouvrir un sujet similaire pour les Solido. J'ai quelques photos pour l'alimenter, je laisse simplement le choix aux admins de définir ou ranger ce fil travail
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:24

Excellente idée bien!
J'en ai même profité pour mettre le sujet en "tète de gondole" comme je l'ai fait pour les Dinky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLIDO - Questions Diverses Empty
MessageSujet: Re: SOLIDO - Questions Diverses   SOLIDO - Questions Diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLIDO - Questions Diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solido rares
» Solido - L' A-B-C des constructeurs...
» les cartons Solido
» Présentoirs Solido
» Les livres de référence solido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Solido-
Sauter vers: