Lancée en novembre 1963 au prix de 6 francs. Le joli petit cadeau de Noël !
Phares et feux "diamant", coffre AR ouvrant, suspension, aménagements intérieurs + en prime un sachet de 3 bagages en plastique à ranger dans la malle !
Disponible en bleu clair et gris métallisé (avec variantes pour les deux teintes, plus ou moins foncées).
Il existe aussi une version bleu très vif de fin de production (1970) mais elle est fort rare...
Un exemplaire bleu clair est connu sans les feux AR rapportés d'origine (pré-série ou anomalie).
Invité Invité
Sujet: Simca 1500 Dim 17 Sep 2006 - 18:19
Voici le dernier coloris (bleu vif) réalisé pour la Simca berline 1500 Celle ci a comme particularité de ne pas avoir été montée à Bobigny. Je l'ai acheté aux puces de Vanves (Paris) dans les années 80 à un marchand qui les avait récupéré neuves, peintes (avec l'ensemble des pièces; roues...) mais non montées. On peut voir le bouterollage mal réalisé (outil non adapté) MH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc il est normal de la trouver sans boite et sans sachet de bagages (?).
Savez-vous quelles autres références faisaient partie de ce lot de véhicules non montés ? Pour le moment, on m'a parlé des réf. 530 Citroën DS 19 & réf. 509 Fiat 850.
Et pouvez-vous me dire la couleur des plaques d'immatriculation de votre exemplaire ?
Invité Invité
Sujet: Simca 1500 berline Lun 18 Sep 2006 - 19:58
Voici quelques compléments d'information sur la Simca 1500 berline La plaque immatriculation est noire. A ma connaissance de nombreux (mais en nombre limité tout de même) furent vendus sans boîte et sans sachet (valise) hors circuit traditionnel (magasins)aux Puces En miniatures montées, je possède également une Ami 6 Réf 557 (dont j'ai montré la photo du plancher sur le Forum) de la même provenance. J'ai vu aussi effectivement à la même épôque des Fiat 850 Réf 509 montées. Il y avait aussi des chassis et planchers neufs de la 404 Taxi G7 Réf 1400. Enfin des DS présidentielles Réf 1435 non montées (il me semble avoir lu qu'elles étaient proposées dans le Nord de la France en Kit avec des pièces en copie pour compléter l'ensemble) Enfin et sans clore ce sujet ces miniatures provenaient bien de chez Meccano, elles sont sorties de l'usine via le personnel vers la fin (hélas) de la fabrication et sont apparues après revente des lots certainement en plusieurs lieux. Pour ma part je les ai acheté aux Puces de Vanves (Paris) à un marchand qui avait de mémoire acheté un stock important. Voilà j'espère avoir un petit peu éclairci cet aspect concernant les fins de fabrication de Bobigny mais je connaît que ces exemples, d'autres collectionneurs en savent certainement plus que moi. MH
ausirdimi Addiction légère
Nombre de messages : 4935 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: 523 - Simca 1500 berline 1964 Dim 21 Oct 2007 - 21:58
Voici encore deux jolis modèles je ne peux donner ma préfèrence pour les teintes car je les adore dans ces deux couleurs :bom:
Sujet: Re: 523 - Simca 1500 berline 1964 Jeu 5 Juin 2008 - 0:45
mon petit contribution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le dinky avec le politoys (made in italy!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le politoys à 4 ouvertures. :drunken: : :Paix: :
Ce n'est pas encore la "POCH" mais c'est la version beaucoup moins courante en bleu soutenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici on remarque bien la différence dans la nuance du bleu : :hum: : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et pour finir la petite famille réunie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pav1956 aime ce message
trac-aoc Acharné
Nombre de messages : 528 Age : 66 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/04/2008
Mais c'est bien ce que je pensais. C'est la plus foncée des françaises. Et ça m'a juste fait tilt aujourd'hui en la regardant dans la vitrine. Vu les petits points sur les jantes, je pense aussi qu'elles sont en acier plutôt qu'en alu.
Gérard !
33stradale Assidu
Nombre de messages : 446 Age : 58 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 29/12/2011
j'ai sorti quelques autos de la vitrine pour avoir d'autres éléments de comparaison, la simca que j'ai sorti est une bleu dur ainsi que la kadett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est exactement la même teinte,la vespa a coté est plus foncé Sur les toutes première photo que tu as mis,le bleu se rapproche de celui de la r16 537,peut etre à cause de la luminositée importante sur tes photos la r16 en compagnie de la simca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon,j'avais gratté sur le net, d'un ebayeur bien connu, une photo ou il y a 3 teintes bleu soutenu ou dur au fond,bleu clair ou bleu plutôt laiteux,jante alu comme la soutenu au centre sur la photo (derniere production ???) on voit bien sur le cliché la différence entre les jantes alu et acier
mais là je m'aventure dans un domaine que je connais moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sur il n'y a pas la poch dessus,qui elle est bleu vif soutenu Voici ma modeste contribution Marc
GERARD Furieux
Nombre de messages : 3928 Age : 74 Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13 Date d'inscription : 12/12/2006
Pour relancer un peu ce sujet, je rappele que ce modèle a été produit en 3 versions : 523-2a 1963 (plancher anodisé gris foncé et pneus noirs nervurés) ; 523-2b 1966 (plancher peint en gris foncé graphité et pneus noirs Dunlop) ; 523-2c 1968 modèle export par POCH - Espagne (pneus noirs Pirelli). Les coloris répertoriés sont pour la variante 2a : bleu clair soutenu, bleu vif et gris mét. soutenu ; pour la variante 2b : bleu clair soutenu, bleu vif et gris mét. ; pour la variante 2c : bleu clair vif. Pour éviter des discussions "feroces", j'ai utilisé les définitions de L'Argus de la Miniature de Monsieur Flament
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 523 - Simca 1500 berline 1964 Mar 1 Jan 2013 - 0:09
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année avec des photos d'une belle Dinky France ?????? Voici une Simca 1500 berline réf. 523-2b du 1966, dans la peu fréquente variante en bleu vif (appellée souvent bleu dur mais ce n'est pas la dénomination officielle.....) et en état très proche du neuf. Enjoy !!!!
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 523 - Simca 1500 berline 1964 Mar 1 Jan 2013 - 0:15
Boîte SANS talonette-revendeur, donc pertinente au modèle du 1966
Pneus de rechange réf. 837, donc Dunlop : O.K.
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 523 - Simca 1500 berline 1964 Mar 1 Jan 2013 - 0:18
Pneus Dunlop striés en diagonale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette photo en voit mieux les pneus Dunlop striés en diagonale et le plancher graphité de la version 523-2b du 1966, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le plancher anodisé de la version 523-2a 1963, la première sortie. Notez les pneus lisses à section carrée, appelés "striés" et le sertissage du plancher, différents par rapport à l'autre photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHRIS 4CV Définitivement perdu
Nombre de messages : 12838 Age : 74 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: 523 - Simca 1500 berline 1964 Mar 1 Jan 2013 - 10:23