Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:13

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire pourquoi certaines DINKY TOYS n'ont pas de numéro et lettre sur le chassis.
En effet je détiens plusieurs exemplaires qui n'ont pas de numéro. Tout en étant indiqué Dinky Toys Fabriqué en France par Meccano. : :hum: :

Merci amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:28

Je ne connais pas la réponse au "Pourquoi".
Le constat est (cf. bible JM.Roulet p329) :
Les planchers tôle n'ont pas de référence alphanumérique (24N par ex) gravée pour les modèles créés jusqu'en 1953.
Ils en ont ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:37

alors peut-être faut-il tourner la qusetion d'une manière différente: à partir de 53 qu'est-ce qui a décidé Meccano à apposer la référence de ses miniatures sur le plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:42

aucune idée !!!!
peut être la multiplicité des nouveaux modèles ? il était devenu temps de les différencier ?

j'ai cherché s'il y avait corrélation avec les CIJ mais rien. je pensais à une histoire de législation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:52

rien trouvé, peut être le regroupement à Bobigny et l'étude de nouveaux modéles sur de nouvelles machines

j'ai vu qu'en 51 la production était de 7 millions de Dinky par an, sur 20 ans ça en fait tout de même un bon paquet !!!! mais où qu'elles sont ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:11

Peut-être que :::::::::::::::::::::::
1953 est l'année ou le nombre de modèles parus prend des proportions telles que cela mérite que la référence soit ajoutée.
Les sytèmes de codifications se sont imposés au fil de temps sur les produits manufacturés; il n'est qu'à voir les codes-barres aujourd'hui.

7 millions produites en 1951 ??? il doit bien en rester ????? 20/30% ...... bon sang ! elles étaient indestructibles ! ce qui nous en fait 2 millions ...
Une nouvelle ruée vers l'or ! et comme la précédente ... vers l'Ouest .... chez nous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:55

Bon, voilà je crois que j'ai posé une question à la lol!

Si toutes les Dinky avant 1953 ne sont pas numérotées, cela permettra de vérifier l'authenticité de celles-ci. Ont elles un intérêt particulier ?
Pour les collectionneurs :drunken:

Connerie ou non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
joustra37
Excessif
Excessif
joustra37


Nombre de messages : 2422
Age : 58
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/03/2008

NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:11

cheers moi je dirais un vrp ce pointe chez un revendeur plus besoin de dire ou marquer renault floride juste a commender tant de ref 24bidul en rouge etc la classification sans ordinateur un catalogue et des references : :hum: : : :hum: : :arrow: :sleep: :sleep: Very Happy amitiée amitiée bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:09

Pas co.. ton raisonnement JOUSTRA.
Mais toi en tant que collectionneur averti : :Paix: :

Tu choisirais quel modèle, entre un numéroté et un sans numéro ? : :hum: :
(même état bien entendu)

Avoir le même modèle, un sans numéro et un autre avec, ça ne serait pas fun : :hold: :
Revenir en haut Aller en bas
joustra37
Excessif
Excessif
joustra37


Nombre de messages : 2422
Age : 58
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/03/2008

NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:18

cheers moi je suis donc l'optique du coup de coeur si un modele me plais et qu'il correspond a mon buget ok avec ou sans n° je dirais le n° te dis la serie donc modele francais ou anglais etc la lettre peut etre l'annee : :hum: : et le tout fond une ref : :hum: : je ne sais pas confused amitiée bye
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:10

tito27 a écrit:
Tu choisirais quel modèle, entre un numéroté et un sans numéro ? : :hum: :
(même état bien entendu)

j'avoue avoir un faible pour les chassis à "numéros et textes" : :love: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty
MessageSujet: Re: NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS   NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NUMERO ET LETTRE SUR CHASSIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 589 - Dépanneuse GAK Berliet. - 1965 -
» Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?
» La Série JUNIOR
» Chassis MOSQUITO
» MINIALUXE - chassis métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: