Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les N° séries et références Dinky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptySam 11 Oct 2008 - 18:58

Je ne suis toujours pas expert en Dinky et excusez mon ignorance.
Quelqu'un peut il m'expliquer les différentes séries.

C'est en fonction de quoi? :

Par exemple:

24E conduite intérieure
puis
24F peugeot 403

donc non contemporaines mais série 24 scratch .


La lincoln ref 532
la simca vedette 24k
la depanneuse 35a

Elles sont dans quelles séries?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
Invité
Invité




Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptySam 11 Oct 2008 - 19:17

euu, il y a les series 22 23 24 et 25, les 24 sont les voitures "normales" de ce que j'en sais, les 25 sont les utilitaires en quelques sortes et les 22/23 sont des versions course il me semble ... les lettre c'est par ordre chronologique a quelques exceptions près ...

les series 100 sont les junior, les 500 et 1400 viennent ensuite en remplacement des anciennes séries ...


je peux bien sur me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:04

Merci Metra , j 'y vois plus clair bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:19

pat a écrit:
Je ne suis toujours pas expert en Dinky et excusez mon ignorance.
Quelqu'un peut il m'expliquer les différentes séries.

C'est en fonction de quoi? :

Par exemple:

24E conduite intérieure
puis
24F peugeot 403

donc non contemporaines mais série 24 scratch .


La lincoln ref 532
la simca vedette 24k
la depanneuse 35a

Elles sont dans quelles séries?

Merci de m'éclairer


SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS, ACHETE L'ARGUS DE LA MINIATURE, IL Y A TOUT ET CE N'EST PAS CHER
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:17

c'est fait depuis dimanche Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:58

OK, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de photos mais il y a tous les déscriptifs des variantes et c'est TROP important pour les rater....Amuses-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:58

Alors pat, t'as tout lu ????????
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:06

J 'avoue que je suis loin d avoir tout lu mais j ai tout compris (ou presque) en ce qui concerne les références.

C'est vrai qu il y a de quoi y perdre son latin par moment.

En tout cas l'Argus est très intéressant bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:07

ARGUS N. 1 de la miniature, simply the best.
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1614
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:11

Il y a pas mal de temps, il y avait un sujet qui discutait des références utilisées pour plusieurs modèles mais je n'arrive pas à le retrouver.

Le temps a passé, mais j'ai gardé le sujet en tête, et j'ai constitué au fil du temps des listes Dinky France, Dinky GB et Solido avec des références utilisées pour plusieurs modèles.
Je voudrais faire appel à des bonnes volontés pour relire les listes que j'ai faites, éventuellement les compléter, et ensuite je les posterai. Est-ce que quelqu'un est intéressé pour être relecteur? Je sais que ce n'est pas passionnant comme activité, mais je pense que ça pourrait servir à la collectivité du forum. Les listes contiennent les militaires (c'est ma collection d'origine) mais aussi les civiles, les mobiliers, les accessoires, etc.

Merci aux volontaires de m'envoyer un MP et je répondrai en joignant la(les) liste(s) désirée(s).
Pas besoin de m'envoyer de MP pour ceux qui veulent juste la liste mais ne souhaitent pas faire de travail de relecture. De toute façon, les listes seront prochainement postées sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:53

Belle initiative, mais attention à ne pas recréer ce qui existe déjà. Il y a des listes de Solido sur le site avec photos (un superbe travail de Tino), les démontables, les avions...On touve également des listes très complètes de DT fr / Uk ou Corgi dans les bibles study . Il y a également un site exceptionnel CIJ en plein développement, c'est vrai que le Azéma n'est pas complet mais c'est une bonne base.

Le plus intéressant, AMHA, serait de publier les listes et de préciser les compléments encore non référencés (couleurs, variantes...). Pour ma modeste contribution, je ne pourrai aider que pour le militos frere one .
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1614
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:32

Merci pour ce retour, Frère.
N'étant qu'un amateur en civile, je ne pourrais pas préciser toutes couleurs et variantes, mais je pourrais dire ce que j'ai déjà trouvé. Ceci dit, je vais essayer de trouver les listes de Tino et de comparer. Au niveau des références utilisées plusieurs fois, il n'y en a presque pas en militaire, mais un assez grand nombre en civiles. Pour les CIJ, je n'ai aucune idée. Cette marque ne m'a jamais trop intéressé et je n'ai pas trop envie de rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les N° séries et références  Dinky Empty
MessageSujet: Re: Les N° séries et références Dinky   Les N° séries et références  Dinky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les N° séries et références Dinky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentoirs Solido
» Article : Identifier JUNIOR série 1-2-3 à partir du chassis
» ACE Match Box Series (Hong Kong)
» Dinky toy D3A
»  518 - Renault 4L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: