Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  24 Y - Studebaker Commander

Aller en bas 
+31
jeanmo61
pat
Dinky 1132
Jiener01
poulain
RBernard
Fab62
rincon
SebastienS
RUF911
Cristianu
matou
Jicky24
DF
teoz
f52
R4Solido
tino
trac-aoc
pav1956
texaco
amatoys
morcheeba
ausirdimi
harang
GERARD
Elno
dstoys
RESTORCOLLECTOR
papyjoseph
yann
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
texaco
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:49

Quelques Studebaker en vrac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiée

ausirdimi, CHRIS 4CV et Patrol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2509
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:56

C'est du très beau vrac ! Une prime pour la rare version jantes concaves avec sa très rare boite à double référence. loupe
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:34

En effet version très rares...
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:48

rincon a écrit:
C'est du très beau vrac ! Une prime pour la rare version jantes concaves avec sa très rare boite à double référence. loupe

En effet ...et félicitations à Alain pour posséder ce modèle ! prost prost  24 Y - Studebaker Commander - Page 5 2613896674

Cette version 540-24Y à jantes concaves est certainement l'un des modèles de la série 24 le plus rare et difficile à trouver casse mur

Son indice de rareté se situe certainement au niveau de la Chrysler New Yorker 520-24A rouge à jantes concaves et de la Plymouth Belvedere 24D (523) bleu et blanc toujours à jantes concaves study ...incontestablement des oiseaux rares !

Personnellement je n'ai rencontré qu'à 2 reprises cette 540-24Y jantes concaves ...dont mon modèle ! Wink

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:42

f52 a écrit:

Personnellement je n'ai rencontré qu'à 2 reprises cette 540-24Y jantes concaves ...dont mon modèle ! Wink

J'ai acquis la mienne il y a bien longtemps , presque par hasard , sans connaître son indice de rareté , à une époque où bien peu de collectionneurs s'intéressaient aux jantes convexes ou concaves , et encore moins aux numérotations inscrites sur les boîtes .
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:17




Pour tenir compagnie à François et Alain , mon modèle à jantes concaves et boîte à double numérotation , que je n'avais pas encore posté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon modèle à jantes convexes possède aussi une boîte à double numérotation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois variantes pour cette combinaison de couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

texaco, ausirdimi, CHRIS 4CV, Jiener01, DF et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:57


Très très belle série ces 3 Studebaker prost prost
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4934
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:23

Deux de ce trois beaux modèles me font encore défaut lol!
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4934
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:23

Ma petite contribution, je dirais version intéressante avec planché peint en noir brillant et non marbré comme sur la plupart de ce modèle classique loupe loupe loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:34


Je dirai la jantes concaves.
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2022 - 12:57

texaco a écrit:

Je dirai la jantes concaves.

Oui c'est exact Wink  24 Y - Studebaker Commander - Page 5 2613896674 ...la version jantes concaves est de très loin la plus rare casse mur

Les 2 autres ne sont pas très fréquentes et je les mettrais au même rang de "rareté" study

La version orange avec chassis peint noir brillant postée plus haut par ausirdimi est très intéressante . C'est une fin de production pour cette première série bicolore avec flancs non peints. Elle possède en principe un pavillon crème plus clair que les versions dotées d'un chassis marbré sur lesquelles le pavillon est volontiers plus fonçé coquille d'oeuf loupe

Ce pavillon crème clair est retrouvé sur la version 24Y-540 orange avec toit ET flancs peints en crème study

amitiée

ausirdimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:12



D'après la cote donnée par Etienne Flament dans son Argus , l'exemplaire sans rappel de couleur sur le flanc semble un peu plus courant .

Sur la photo les Studebaker sont donc classées , de gauche à droite , de la plus rare à la plus courante .
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:35

Patrol a écrit:


D'après la cote donnée par Etienne Flament dans son Argus , l'exemplaire sans rappel de couleur sur le flanc semble un peu plus courant .



Oui ...mais la cote - fût elle éditée par Flament - ne constitue pas un indice de rareté et ce d'autant moins qu'elle n'est pas vérifiée par la grande majorité des transactions réalisées autour de ces 2 modèles study

Explications :

1- Pour ne citer que Collectoys, les ventes de 2000 à 2021 font état de 40 modèles 24Y ivoire toit grenat et de 47 modèles 24Y-540 ivoire toit et flancs bordeaux ...la différence s'avérant c'est vrai peu significative. On rencontre donc pratiquement avec la même fréquence les 2 modèles study

2- Et là c'est plus probant : le montant des adjudications du modèle 24Y est régulièrement 2 à 3 fois supérieur à celui du modèle 24Y-540. Et ce quelle soit l'année : en 2005-2006 "années glorieuses" les 24Y ont pu être adjugées 750-800 € alors que 24Y-540 ne dépassait pas en moyenne 450-500 € HT. Aujourd'hui encore l- 2019-2021 - les prix d'adjudication de 24Y restent supérieurs même si ils ont sensiblement baissé, les derniers modèles vendus se situant quand même aux alentours des 5-600 € HT !!
Ce constat est transposable aux autres officines de ventes study

3- On peut c'est vrai moduler ce constat si on tient compte que le modèle 24Y-540 est souvent vendu en boite 24Y ...la boite double référence constituant une plus value indéniable bien!

4- Enfin et c'est personnel : j'ai eu en mains beaucoup plus de modèles 24Y-540 que de 24Y ivoire toit bordeaux  24 Y - Studebaker Commander - Page 5 2613896674

5- Pour terminer et on en a discuté à propos de la couleur bleu nuit des modèles 24N et 24Q...si leur indice de rareté est à peu près équivalent, leurs cotes respectives sont bien différentes et nous en avons cité certains facteurs ...dont la cote d'amour ! tire langue

Mais bon ...on chipote Wink ...comme d'habitude, chacun possédant sa propre expérience

amitiée



Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:16

Petites observations sur les carrosseries des modèles 24Y et 540-24Y : on peut noter des petites modifications ou évolutions du moule  loupe

Celles ci sont visibles sur la malle arrière et sur les butoirs de pare choc arrière

Il apparait qu'en début de production la malle est rainurée avec butoirs longs (visibles en retournant la miniature) loupe  Puis elle devient nervurée avec toujours butoirs longs. La production ultérieure montre que la malle est nervurée avec butoirs courts. On note l'apparition du chassis échancré à ce stade  loupe

C'est cette dernière configuration qu'on retrouve habituellement sur les versions tardives avec flancs bicolores  loupe  study

Quelques vues pour illustrer  loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée

yann, texaco, CHRIS 4CV et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:36


Finement observé, finement photographié, si on s'amuse à collectionner les variantes entre les planchers, associations de couleurs, jantes, gravure de moule, les boites , cela peut occuper une belle étagère Wink
amitiée amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Acharné
Acharné
Whitewolf


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation : FRANCE, Itinérant
Date d'inscription : 07/02/2012

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 23:04

Très subtil ! Merci pour cet éclairage !... study
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:40

Les différences de teintes des pavillons sont nettes : coquille d'oeuf sur les premiers modèles (chassis non échancré en général) et crème beaucoup plus clair sur la version 24Y de fin de production pour ce modèle

La teinte crème est celle qu'on retrouve sur la version 540-24Y à flancs bicolores  loupe  study

Il existe sur cette teinte orange de vraies nuances : de l'orange vif tirant sur le rouge à l'orange brûlé tirant sur le brique ...(on retrouve ces nuances marquées sur la DS 24CP et 522)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée

CHRIS 4CV, Jiener01 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022 - 18:57

Dans la série 24Y ...3 modèles intéressants : à côté de la version ivoire toit bordeaux, un modèle de teinte franchement crème à toit bordeaux (la nuance est beaucoup plus prononcée en réalité que sur photos. On retrouve cette belle et rare variante de teinte sur la Buick Roadmaster 24V) et une rare version à jantes concaves (anomalie de production ? Dispersion ?)  study
Concernant cette dernière l'assemblage avec le bouterollage du chassis en particulier sont tout à fait conformes au reste de la production  loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En famille avec les belles versions bicolores 540-24Y avec flancs assortis à la teinte du pavillon   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée

texaco, CHRIS 4CV, achro et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:03

affraid Quel tableau ! Je n'ose même pas imaginer l'indice de rareté de la version jantes concaves au premier plan à gauche prost prost La couleur crème est de toute beauté.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:21


Si mes souvenirs sont bons, j'ai vu une jantes concaves identique sur le forum vert d'un certain Bertrand ?? Il possédait des boites de 6 en pagaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022 - 20:14


Bertrand était bien connu pour proposer des moutons à cinq pattes et des faux manifestes.
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2509
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2022 - 10:10

texaco a écrit:
La couleur crème est de toute beauté.

Pas que la crème ! casse mur casse mur
François a l'oeil absolu pour "dégoter" les nuances de couleur ! prost prost
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2022 - 11:29

suis pas un grand fan de ce model ,mais je dois avouer qu une telle serie dans un tel etat  fait rever I love you

pour la version roues concaves ivoire bordeau sans les flancs ,je ne soupsonnais meme pas son existence affraid  prost

merci de l avoir presenté cheers prost

amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...


Dernière édition par yann le Sam 19 Fév 2022 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierryh45
De passage
De passage
thierryh45


Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/08/2019

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptySam 19 Fév 2022 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une clasique

Jiener01, Dinky Boy, ptitbrico43 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 EmptySam 19 Fév 2022 - 9:48


Sympa avec le buvard bien!

thierryh45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander    24 Y - Studebaker Commander - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Y - Studebaker Commander
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  24 O - Studebaker State Commander coupé
» 25 R Studebaker dépannage
» 25P Studebaker Pick-Up
»  06 - Série '40 - Studebaker
» 25 k - Studebacker Maraîcher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les voitures :: DTF - Les véhicules de sport-
Sauter vers: