Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 anecdotes

Aller en bas 
+9
clap
scarlitt
ausirdimi
morcheeba
paddyfigurine
Ronald Krauch
harang
yann
texaco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:09

J ai fait une découverte dans une de mes SIMCA 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J ai demandé a Nico d aller a la péche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et affraid la grosse surprise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il m a l air d origine exactement le méme que celui j ai déja scratch

Alors ma DS ce retrouve avec deux drapeaux bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:28

yann a écrit:
mais tu es verni affraid ,c est pas possible,et personne ne l avait vu avant?

Nan il était planqué dans un des passages de roue arriere, ca ete du boulot de le faire venir jusqu'au chassis lol!
Revenir en haut Aller en bas
morcheeba
Furieux
Furieux
morcheeba


Nombre de messages : 3336
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 1:36

mais qui a fait remonter ce post du fond de la cave ??? Suspect

encore une merveille oubliée du dinky forum, au moins aussi génial que le drapeau perdu dans le coffre de la simca 8 de JP cheers

toutes ces histoires sont affraid hallucinantes :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://sebmumu.free.fr/cariboost1/crbst_0.html
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:45

j'ai recupéré cette etonnante et magnifique publicité, dans un "illustrations"
datant de 1938, en regardant cette pub on voie qu'elle représente un jouet camion citerne dans u decor lui aussi a base de jouets... si on regarde bien le camion, on peut voir que le dessinateur c'est carrément inspiré de la citerne 25D de chez qui ??? DINKY TOYS bien sur ! tout y est; l'echelle arriere, la calandre identique,le par choc , etc.....
incroyable! non???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:36

HYPER GRANDIOSE affraid
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 15:10

content que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 19:28

Voici la preuve en image mais au edition atlas, je pense qu'il y a un petit problème au niveau de l'échelle??? :cyclops: :cyclops: :cyclops:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:47

j adore toute c est petite histoire,j en est moi aussi quelque une en voici une que l on ma raconte un marchand de jouet lyonnais par en vacance au mont st michel et en se balladant il tombe sur une espece de decharge publique curieux et discretement il jette un petit coup d oeil car se n est pas trop sont style a farfouillez dans les decharge style costard; cravatte quoi quil en soit il , franchit le pas et il apercoit une cagette en bois il la degage un peux et la ho stupeur !..elle etait pleine de dinky toys millitaire il se mes sur le cote de la de"charge pour admirez sa fabuleuse decouverte et c est la que l histoire vas prendre une tournure tres interressante il est donc la en train de trier ses militaire pour lui c est bien mais comme c est un marchand de jouets cela reste un peu quelconque , quand tout a coup il voit arriver une vielle dame avec une carriole pleine d objet divers un peu gene il fait mine de rien et la vielle dame commence a decharger ses merde elle se retourne et lui dit c est moi qui est jetter cette cajette de vieux jouets a bon dit il , oui c etait a mon mari il est deceder il y a maintenant deux ans , et comme maitenant je suis toute seule j ai bien du mal a mettre de l ordre dans notres station service ; quoi vous avez une station service ; oui enfin elle n est plus en activitez maintenant que mon mari est mort et je vais devoir partir en maison de repos car je me fait tres vielle et je suis toute seule ; dite moi madame est ce que vous aurriez d autres jouet comme ce ci ; elle regarde le monsieur et elle dit mon mari a entasser dans le bureau du garage plein de vielleris quil vas falloir que je jette car je ne s est pas a qui les donner ; pourrais je venir jetter un coup d oeil si cela ne vous derange pas ? bien au contraire dit elle comme cela vous me donnerais un petit coup de main il parte tout deux a pied lui tirant la carriole et isoler cacher de tout il arrive dans la station qui cela faisait longtemp quelle etait a l abandon la vielle habitait au dessus du garage .. elle dit venait on vas allez voir ce quil reste dans le bureau le bureau etait situez au fond de la station et les herbes avait fini par tout envahir la clef en main la vielle dame dit je vous acconpagne elle ouvre la porte du bureau rentre ouvre difficilement un volet pour que l on puisse y voir quelque chose a ce moment la lumiere jallit dans ce dit bureau et la croyez moi si vous voulez le vieux garagiste avez disposez sur tous les murs du bureau des etagere remplies de jouets en tole CJ ;;;IL i avait la un veritable tresor toutes les 4CH , toute les 2CH ect .. tout les camion enfin quoi presque toute la collection de vehicules en tole CJ je parle des gros modeles bien sur tout marchand de jouets qu il etait c etait comme si on venait de faire un bond dans le passe sous la pousierre il etait tous neuf il devait y avoir au moins une bonne vingtaine de piece admirable il dit a la vielle dame ecoutez je vous achete tout ce qu il y a dans cette piece et je peux vous dire qu il y en a pour des sous ..je ne sait pas par contre de conbien fut le montant du cheque mais ce que je sait s est que sans son costard cravatte la vielle dame ne l aurrais jamais invitter a la suivre vers ce tresor innatendue fin de l histoire
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:54

Bien belle histoire qui nous fait rêver, j'adore... cheers
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:06

cheers cette histoire vraie est vraiment , sympa et tres bien ecrite , bravo GUY.

A+JJ bye
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 17:38

affraid QUELLE HISTOIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 17:50

j'ai pas réussi a tout lire ... ça fait gros bloc et en plus avec les photos du dessus faut jouer avec l'ascenseur horizontal ...

:'(
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:37

merci Guy pour cette belle histoire.
même si je suis un peu vert en sachant qu'il s'agissait de CIJ tôle affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:59

au fait , GUY , cette anecdote se situe quand , dans le temps ??? quelle

annee ???

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 23:50

fin des annees 80
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:07

merci , GUY , cela fait deja 28 ans , mais c est une tres belle anecdote.

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:57

harang a écrit:
merci , GUY , cela fait deja 28 ans , mais c est une tres belle anecdote.

a+jj bye


geek

Fin des années 80 =

18 ans Very Happy Very Happy



lol!
Revenir en haut Aller en bas
clap
Acharné
Acharné
clap


Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/12/2007

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:05

biger a écrit:
harang a écrit:
merci , GUY , cela fait deja 28 ans , mais c est une tres belle anecdote.

a+jj bye


geek

Fin des années 80 =

18 ans Very Happy Very Happy



lol!
2008 - 28 = 1980




:biggrin: : :Paix: : : :Paix: : : :Paix: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:08

clap a écrit:
biger a écrit:
harang a écrit:
merci , GUY , cela fait deja 28 ans , mais c est une tres belle anecdote.

a+jj bye


geek

Fin des années 80 =

18 ans Very Happy Very Happy



lol!
2008 - 28 = 1980




:biggrin: : :Paix: : : :Paix: : : :Paix: :

FIN des années 80 ... donc entre 18 et 20 ans probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:06

geek

On est bien d'accord Very Happy

La fin des années 80.....................c'est 89 !!


Alors c'est plus près des 18 que des 28 ans d'écart, mon cher Clap. amitiée


Il n'empêche que JJ, va devoir reprendre ses cours de mathématique!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:27

bon je pense que les explication concernant la 203 noire sont une tres belle anecdotes ! le plus fou dans tout cela c est que sur le site vous avez une partie de l histoire mais comme elle un peu sur tout les themes vous n avez pas fait le raprochement bon tout a commencez sur ebay il y a un an je voit une 403 berline rouge toutes ecaillez a vendre le prix decolle malgres le fait qu elle soit toute ecaille j envoie une question au vendeur qu esque c est que cette dinky ce a quoi il me repond brievement qu elle est d origine et pour confortez ses dire il m envoie d autres photos de raretes traction vert metal 203 noire floride creme
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:35

tu nous met la langue........ la chaire de poule

et tu as les photos

le nom du vendeur

oh la la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:19

je mexcuse j ai du allez cherchez mes enfant bon je reprend sur ce je telecharge les photos est il me dit qu elle ne sont pas a vendre bon je retourne donc voir se qui se passe avec la 403 ROUGE putain elle avait disparut bon me voila donc avec les photos de raretez est c est tout ! le temp passe et puis je m inscrit sur votre site je vous pose la question i atil quelqun qui connaisse une 403 Berline rouge une Traction vert metal une 203 noire une floride creme personne ne me repond dans ma tete je me suis dit il te prenne pour un illuminez donc je n insiste pas quand tout a coup je voie sur ebayune 203 verte je rentre en contact avec le vendeur qui me dit que c est bien lui qui avait mis la 403 rouge et pour accreditez la veraciter il m explique qu il a 52 ans et q un ami de son pere qui travaillez chez dinky venait de temp en temp chez eux et qu a chaque fois il amenez 2 dinky une pour lui et une pour son frere on fait un bon des dizaine d annees plus tard le monsieur qui amenez les dinky est mort est c est le gamin a qui il amenez les dinky est qui a 52 ans a ce jour qui est charger de videz sa maison et il tombe sur un carton bien proteger avec des dinky toys il les prend et les mes de cote pour se monsieur qui n est pas un connaisseur cela n est que des dinky j usque la vous me dirait bon un carton de dinky ok si se n est que dans se fameux carton il y avait des piece unique , invraisenblable , exeptionnelle mais lui n en savait rien j usqu au jour ou il decide de mettre sur ebay la plus abime et la on arrive a la fameuse 403 rouge mettait vous a la place du mecs il m est une epave de dinky sur ebay est la tout d un coup il est arcellez d email qu esque c est que cette dinky dou sort elle il ma expliquer q un type lui a dit je debarque chez vous ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:47

donc ilest arcellez de toute part et commence a conprendre qu il y a quelque chose qui le depasse il vend la 403 rouge en direct a un brocanteur qui habiter pas loin est qui avait vu la dinky sur ebay et a qui il avait donnez son adresse le broc lui donne 800 euros et le type decide d arretez la la vente car le broc ne voulais plus le lacher il voulais tout achete imaginez un peu donc le broc part finalement tout en sachant qu il sait ou se trouve un veritable tresor le broc fait une erreur fatale il envoie qu elqun pour essayer de cambriolez le vendeur quoi qu il en soit se cambrioleur ne devait pas etre trop dicret car le vendeur le remarque et sur une telle pression il decide de prendre ses dinky est il les amene dans sa maison de campagne . entre temps il se renseigne tout d adord il appelle un marchand parisien en lui dissant un peu de quoi il en retourne et le marchand lui dit ecoute vous n avez qu a venir avec tout se que vous avez seulement il a l intelligeance de ne prendre ecoutez bien une BOITE DE SIX de TRACTION vert Metal pleine le marchand bien entendue achete a un tres bon prix dont je ne connait pas le montant tout en insistant bien amenez moi tout se qui vous reste la le vendeur apelle salmon en lui racontant un peu l histoire salmon lui ne le prend pas trop au serieux et lui dit vous n avez qu a men envoyer une et je vous la vendrait si elle est bonne le vendeur penssait qu en voyant des personne de plus en plus connue il en tirerait le meilleur prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:35

sur ce salmon recoit une dinky je ne sais pas laquelle quoi qu il en soit il rapelle le vendeur en lui dissant quelle est bonne est tres rare de surcroit il lui en offre 1500 euros le vendeur dit bon c est ok et puis se ravisse en rapellant salmon et en dissant qu il n est plus vendeur et salmon lui dit c est trop tard elle a deja etait vendue 2400 euros la le vendeur atrappe les boules et decide de ne plus avoir a faire a ses gens le temp passe est il a bessoin d argent pour faire des travaux dans sa maison il mes sur ebay l:a fameuse 203 verte est c est la ou il me raconte toute cette histoire je lui dit que je le croit et que je vais essayer de remportez l enchere l enchere monte j usqua 950 euros est la je me dit bingo les acheteur qui on des moyen illimite ni crois pas donc il ne ne reste qu a affrontez les aventuriers est a la derniere seconde je me fait baisez par un autres sur se je devient fou non mais vraiment fou de rage je menace le type qui ma baisez une semaine plus tard je regarde l evaluation quil a donnez au vendeur tu parles il marque que quechose comme objet extraourdinaire il pouvais le salaud bon je reflechie et j envoie un email au vendeur en lui expliquant ma deception il me dit que c est cela le jeu des encheres et que celui qui a surencheri sur moi avait mis 2000 euros je commence a bien sympathiser avec lui et il me dit qu a sont grand regret il a tout vendue les pieces rares et qu il ne lui reste que des dinky classique est en mauvais etat mais que quand meme il jettera un coup d oeil a sa maison de canpagne dans un carton ou il y a encore des jouets moi je lui dit si vous trouvez une dinky rare je vous donne 1500 sur ce il me rapelle et m envoie les photos de cette 203 noire sur ces photos je la trouve deguelasse et je me dit il essaye de me niquez j e fait voir les photos a tex qui est d accord elle sont by zarre c est photos on dirait qu il ni a pas de peinture a l interieur et la dinky semble avoir etait trenpez dans un pot de peinture donc me voila face a un dillemme un j ai dit a se monsieur que je lui faisait confiance et j ai verifiez ses dire au pres de salmon qui ma confirme que oui il avait achetez une traction vert metal neuve je lui dit que je suis en contact avec le type et qu il me propose une 203 noire il ne dit si elle est bonne il comme elle n est referencier nulle part le prix peut explosez si elle est en bon etat a vous de voir je dit au type 950 euro cela vous irait il se a quoi il repond non je veux 1500 c est la derniere rares que je possede allez ok j envoie la tune un peu a contre coeur et putain quand je la recoit je ne la reconnait pas la peinture exterieure est uniforme et c est de la poussiere qui laissez croire qu elle n etait pas peinte a l interieur je la fait voir a un amis expert qui me confirme elle est belle est bien bonne est plus que rarisimme cela peut faire a bourges plusieurs milliers d euros fin de l histoire comme quoi il faut toujours s accrocher est y croire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:37

que mettra m excuse mais mon ordi chauffe anormalement est c est pour cela que je suis obligees de faire en plusieur etapes
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:48

Incroyable et allucinante histoire, une véritable aventure qui tient en haleine jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Krauch
Excessif
Excessif
Ronald Krauch


Nombre de messages : 2079
Age : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2006

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:55

Qui prétends que l'histoire DT c'est terminé en 1981
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedinkyclub.eu
clap
Acharné
Acharné
clap


Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/12/2007

anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:48

guy jais lu relu et encore relu bref je continu merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:26

Super l'anecdote (si l'on peut dire) !
Cela nous laisse de l'espoir car :
- La traction vert métal, recensée. Elle fait partie des versions difficiles à trouver mais de tps en tps il y en a une qui sort (neuve c'est un autre pb).
- La 203 verte semble unique mais elle est recensée comme étant une couleur prototype ds la bible Roulet donc il y en a au moins 2 exemplaires sortis de l'usine.
- La 403 rouge, non recensée. 2 ventes sur eBay en 2008 et d'aprés les photos ce sont 2 exemplaires différents.
- La 203 noire, non recensée et unique pour le moment.

On a une chance sur ???? d'en revoir d'autres !
J'ai pas dit d'en avoir d'autres .... la concurence !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: