Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 anecdotes

Aller en bas 
+9
clap
scarlitt
ausirdimi
morcheeba
paddyfigurine
Ronald Krauch
harang
yann
texaco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:26

Super l'anecdote (si l'on peut dire) !
Cela nous laisse de l'espoir car :
- La traction vert métal, recensée. Elle fait partie des versions difficiles à trouver mais de tps en tps il y en a une qui sort (neuve c'est un autre pb).
- La 203 verte semble unique mais elle est recensée comme étant une couleur prototype ds la bible Roulet donc il y en a au moins 2 exemplaires sortis de l'usine.
- La 403 rouge, non recensée. 2 ventes sur eBay en 2008 et d'aprés les photos ce sont 2 exemplaires différents.
- La 203 noire, non recensée et unique pour le moment.

On a une chance sur ???? d'en revoir d'autres !
J'ai pas dit d'en avoir d'autres .... la concurence !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:14

merci pour l histoire,ça fait rever :drunken: sauf les sommes quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:49

bon allez deux petite anecdote peut etre qu avec celle si je vais gagner une autre etoile .la premiere anecdote concerne les dinky toys rarissime halors ,voila a l epoque des dinky toys est des trains hornby en o les gens tres fortunes qui desirait faire plaisir a leur gones ou a eux memes passez commande d un reseaux de train en o complets est quand je dit complet c est complet trois ou quatre rames de trains tous les accesoire depots des locomotive gare ;passage a niveaux personnage. enfin quoi la totale de chez totale donc ses gens tres fortune apres avoir passes commande attendait tranquillement qu un preposer vienne chez eux avec tous le reseau conplet neuf en boite est qu il l installasse pendant que eux meme sirotait un bon 12 chivas 12 ans d age .tout en tirant sur leur monte christo (cigare cubain).est quand au bout d une journe entiere le preposez avait fini d installez le reseaux il prenait dans une boite prevue a cette effet deux ,trois dinky qui n etait pas dans le commerce est les placez judicieusement sur le reseaux c etait comme qui dirait un geste commercial de la part de meccano est c est comme cela que l on a put voir sur des photos des tractions rouge.des traction vert metal des 203 noire ,des 403 berline rouge .des aronde bleu petrole des aronde turquoise .des tractions vert grenouille .ect.....c etait des vehicule specialement faite dans des colories qui n etait pas dans le commerce pour pouvoir se demarquer des autres mais a l epoque cela n avait pas un si grand interait que cela c est pour cela qu il n y en a tres peu est qu en general elle sont e assez bon etat cette anecdote est racontez par un des plus grand connaisseur de dinky au monde dixit.robert goirand .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:54

il y avait meme un reseaux qui possedait un wagon porte voiture donc wagon plat est long sur lequelle etait installez deux traction rouge!!!! :twisted: pour se qui est de la 2 mm anecdote je m excuse je la raconterait plus tard
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:14

la suite la suite bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
morcheeba
Furieux
Furieux
morcheeba


Nombre de messages : 3336
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2006

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:19

super bien! encore, encore amitiée amitiée

ces dinky aux coloris particuliers étaient réalisées spécialement pour ces commandes, pour les distinguées des modèles du commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebmumu.free.fr/cariboost1/crbst_0.html
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:46

excellent guy :cool: :
Revenir en haut Aller en bas
chez-cedric
Assidu
Assidu
chez-cedric


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/07/2008

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:26

Moi j'ai une petite anecdote pour vous aussi. Je vais vous donner un scoup ! Certains se sont surement déja posé la question, comment un mec aussi jeune peut il avoir une collection aussi fournie ?

Et bien tout a commencé un soir d'hiver, à la lueur d'une bougie (enfin d'une ampoule éléctrique), je me connecte sur ebay et à tout hasard je vais voir les dinky ! Je n'en avais pas beaucoup il y a 5-6 ans...je vais alors voir les enchères qui se terminent, comme tout le monde je pense, puis les enchères nouvelles.

Et là ! affraid oh stupeur ! Que vois je ?? Plusieurs dinky neufs en boite dont une simca ariane taxi neuve en boite pour 35€ en achat immédiat ! Tout tremblant, je clique et j'achète ! Je reviens sur les pages d'annonce, tout avait disparu...tu m'étonnes à ce prix là !!

Je demande alors au vendeur s'il en a d'autres et il me dis oui bien sur j'en ai tout un stock, mon père les collectionnait depuis un moment et il veut s'en débarasser pour acheter du materiel de pêche.

Très bien. Je lui demande une liste et des photos et là je manque de m'étoufer en voyant ça...que du beau, du neuf en boite...magnifique !

J'ouvre alors le fichier excel sans grande conviction en me disant qu'il avait fait les prix en fonction "de la cote" selon ses propres termes...

Je vous le donne en mille, je ne sais pas ou il a trouvé sa cote mais tout était largement sous-évalué de 50 à 60% !

Alors là, du haut de mes 17 ans, sans un sous en poche, je me dis qu'il fallait absoluement trouver une solution pour en acheter un maximum (j'aurais très bien pu lui dire qu'il avait un trésor sous évalué mais je suis sur que beaucoup auraient fait comme moi).

J'ai donc appelé ce monsieur, très gentil, et nous avons trouvé une solution. Il m'envoyait une quelques dinky par mois en contre remboursement, j'en vendait quelques unes pour acheter le lot suivant et ainsi de suite...

Voila donc d'ou proviens la majeure partie de ma collection...mais j'ai du revendre et laisser filer de pures beautés car je n'étais pas seul sur le coup. J'ai laissé fillé une boite de 6 203 par exemple ou la 404 taxi, tous les berliets Gak...mais bon j'en ai plein d'autre tels que le 1200k gervais bleu/blanc neuf boite payé ...77€

Je vous laisse rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectoys.fr
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:50

ou sont ils ?? des photos pleaseeeee!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tof
Furieux
Furieux
tof


Nombre de messages : 3593
Age : 55
Localisation : derriere l ecran
Date d'inscription : 06/10/2008

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:02

ca fait rever toutes ces histoires vivement la prochaine bounce amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:48

pour se qui est de l autre anecdote je n est pas encore les chiffre exact est les dates exacte mais l histoire c est le plus gros coup de dinky quil ut etait donnez de faire
Revenir en haut Aller en bas
clap
Acharné
Acharné
clap


Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/12/2007

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:55

Même approximative en prend , merci de faire rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:57

chez-cedric a écrit:
Moi j'ai une petite anecdote pour vous aussi. Je vais vous donner un scoup ! Certains se sont surement déja posé la question, comment un mec aussi jeune peut il avoir une collection aussi fournie ?

Et bien tout a commencé un soir d'hiver, à la lueur d'une bougie (enfin d'une ampoule éléctrique), je me connecte sur ebay et à tout hasard je vais voir les dinky ! Je n'en avais pas beaucoup il y a 5-6 ans...je vais alors voir les enchères qui se terminent, comme tout le monde je pense, puis les enchères nouvelles.

Et là ! affraid oh stupeur ! Que vois je ?? Plusieurs dinky neufs en boite dont une simca ariane taxi neuve en boite pour 35€ en achat immédiat ! Tout tremblant, je clique et j'achète ! Je reviens sur les pages d'annonce, tout avait disparu...tu m'étonnes à ce prix là !!

Je demande alors au vendeur s'il en a d'autres et il me dis oui bien sur j'en ai tout un stock, mon père les collectionnait depuis un moment et il veut s'en débarasser pour acheter du materiel de pêche.

Très bien. Je lui demande une liste et des photos et là je manque de m'étoufer en voyant ça...que du beau, du neuf en boite...magnifique !

J'ouvre alors le fichier excel sans grande conviction en me disant qu'il avait fait les prix en fonction "de la cote" selon ses propres termes...

Je vous le donne en mille, je ne sais pas ou il a trouvé sa cote mais tout était largement sous-évalué de 50 à 60% !

Alors là, du haut de mes 17 ans, sans un sous en poche, je me dis qu'il fallait absoluement trouver une solution pour en acheter un maximum (j'aurais très bien pu lui dire qu'il avait un trésor sous évalué mais je suis sur que beaucoup auraient fait comme moi).

J'ai donc appelé ce monsieur, très gentil, et nous avons trouvé une solution. Il m'envoyait une quelques dinky par mois en contre remboursement, j'en vendait quelques unes pour acheter le lot suivant et ainsi de suite...

Voila donc d'ou proviens la majeure partie de ma collection...mais j'ai du revendre et laisser filer de pures beautés car je n'étais pas seul sur le coup. J'ai laissé fillé une boite de 6 203 par exemple ou la 404 taxi, tous les berliets Gak...mais bon j'en ai plein d'autre tels que le 1200k gervais bleu/blanc neuf boite payé ...77€

Je vous laisse rêver !

elle me rappel un peu mon histoire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:59

guy a écrit:
pour se qui est de l autre anecdote je n est pas encore les chiffre exact est les dates exacte mais l histoire c est le plus gros coup de dinky quil ut etait donnez de faire

guy tu en as trop dit la on veux savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:41

géniales vos anecdotes bounce geek cheers

Chez-Cédric, ton histoire me laisse rêveur :drunken: :drunken:

et Guy, arrête de nous faire marner Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:16

bon c est comme vous voulez je vais essayer d etre le plus exact possible .tout a commence a la fin des annees 7O il y avait un tres tres grand Magasin de jouets qui s apellait le "grenier de Grand-Mere" est qui appartenait a la Famille "BELTOISE" pour decrire le style de magasin c est un magasin qui a debute dans les annees "30 est qui a perdure de pere en fils est il avait pour habitude de faire de sonptueuse vitrine avec les nouveaute est des q une autre nouveaute sortait il retirait tout est le stoker dans une reserve qui faisait parti du magasin ,puis installez la nouvelle vitrine se magasin tres pros,,per a sevit donc j usque dans les annees 70 car le menbre qui tenait se magasin avait decidez de partir a la retraite il a donc mis le magasin en vente avec tous se qu il contenait comme marchandise des acheteur potentiel se sont presente est dans le lot d acheteur il y avait la personne qui ma racontez cette histoire quand il a visite le magasin il y avait une tonne de jouets stoker dans la fameuse reserve des jouets citroen neuf bien entendue tout etait neuf des jouets marklin des jouets renault des jouets peugeot des jouets a n en plus finir du magasin a la reserve il y avait un tres long couloir est bien tout le pans de mur du couloir c etait des dinky toys neuf boite .un pans de mur de 8M de long est de 2M de haut de dinky !!!!bon on arrete le delire pour revenir a notre histoire la famille beltoise voulait une somme considerable du magasin les personne qui etait sur le coup ne pouvait pas sortir une somme pareille elle on donc decidez de s unir pour pouvoir trouvez les fond necessaire il etait quatre .seulement voila il y a un des quatres qui a decidez de doublez tout le monde il a etait voir une banque plus des collectionneur a mis son appartement en garantie est il a donc reussie a avoir une bonne partie de la somme exigees il est allez voir la famille beltoise leur a dit voila se que j ai reussi a trouver pour le reste laissez moi un peu de temp est il on dit oui la personne c est donc retrouvez a la tete du putain de grenier de grand mere il a pris quelque tresor qui etait dans le magasin l est a vendue est a tres vite payer la famille beltoise ,par la suite il a vendue par carton des dinky il ne se cassait pas la tete se qui voulait achete c etait a coup de carton plein ou rien je vous laisse imagine de carton de ford serie 25 sncf , des cartons d accesoire dinky enfin a coup de carton plein se n est pas la personne que je connais qui a fait le coup lui il faisait parti de se qui se sont fait double il ma dit que le type pour se faire pardonnez aupres de lui lui avait donne uncarton de renault 8 dinky enfin voila cet histoire est fini .
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:24

quel histoire !!! je vois de temps en temps jp beltoise sur des brocantes ou sur des bourses ( il collectionne les jouets anciens) je ne manquerai pas l'occase de lui demander. merci pour cette anecdote! amitiée
Revenir en haut Aller en bas
tof
Furieux
Furieux
tof


Nombre de messages : 3593
Age : 55
Localisation : derriere l ecran
Date d'inscription : 06/10/2008

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:28

c est pas tres sympa pour les autres :oops: mais a ca place et si j en avait les moyens je pense que ca m aurait bien demange au vus de ce tresor :oops: :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:58

bon est mon etoile :evil: suplementaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:59

super j ai ut mon etoile suplementaire merci de tout coeur a celui qui les octroie :twisted: bien!
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:24

super ton anecdote mais pas cool pour ceux qui se sont fait doubler No No No

un couloir de DT affraid affraid affraid : :love: : : :love: : :drunken: :drunken: :drunken: I love you I love you

pour les étoiles, faut remercier le logiciel qui a créé le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:18

hello , une anecdote veridique.

samedi , dernier, des amis sont venus diner a la maison.

voyant ma vitrine , mon ami me relate cette anecdote.( il me l avait deja dit)

"" fin des annees 1990 , une voisine de ses parents , a Nantes , qui

avait un bazar , ou elle vendait de tout , meme des jouets , lui dit qu elle

liquidait des petites voitures a 5 Francs , toutes neuves avec boites ,

puisqu elle cessait ses activites de commerce.

mon ami lui en achete donc , cinq ou six .

par la suite , ( annees 2000 ) comme il achetait des trucs sur la baie ,

il en met une en vente , sans savoir quoi que ce soit.

quelle n est pas sa surprise , lorsqu il voit le prix de fin d enchere affraid

------ 170 EUROS----------------------------------------------

bien evidement , il a mis les autres sur la baie , et idem , gros prix de fin d encheres.

voila la bonne surprise que mon ami a eue.

les voitures etaient des PILEN , m a t il dit ,( dont la renault 17 )

comme il n y connait absolument rien aux dinky toys et que cela fait plusieures fois qu il me raconte cela , j ai pense vous en faire part.

c est une histoire banale , mais elle est veridique.

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:57

Sympa toutes ces petites anecdotes bien croustillantes comme je les aime. Merci JJ.
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:20

il aurait pu te les vendre 0,75 € Wink
merci JJ de nous la relater ! preuve qu'il en reste un peu partout : :hum: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:12

bon se n est pas vraiment une anecdote je viens de mettre une dinky sur ebay a savoir la floride blanche est un type me demande des renseignement sur la ditres dinky quil serait tres interreser et il me dit quil a deux rareter il m envoie les photos est effectivement il a deux raretez je vais lui demander si il est daccord pour que je vous les fasse partager il y aura peut etre un probleme car je n arrive pas a charger ses photos sur un dossiers je peut tout de meme vous dire quil s agit d une bmw franchement rarissime est un gak pas courant fin de semaine il doit me recontacter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:31

C'est très beau, mais attention aux "pseudo-acheteurs" qui repèrent les feedback de vrais collectionneurs...Si ce sont deux raretés, il en obtiendra le meilleur en vente publique, sinon sur la baie, certainement pas dans une vente be to be. Cela peut aussi être une bonne affaire mais il faut garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:42

non je ne veus pas dire q ui vend au contraire il veux m acheter une rareter est lui il a deux rareter quil ne veux absolument pas vendre du peux que j ai compris est au regard de ses piece c est un vrai collectionneur est il a de gros moyen je crois meme que ses un nobles!!!!!car il a un non composer du style jean de la tour du pin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdotes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: