Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.

Aller en bas 
+25
DF
jeanmo61
James77
Panpan
Jiener01
totof313
GéPhil
MOULET
martial.beulaguet
aliflore
rhuz68
charly55
Patrick
FRISONI
fred84erick
JCGY
CHRIS 4CV
achro
scarlitt
dinky26
amatoys
Elno
harang
GERARD
yann
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:03

Voici mon porte char, en état corrct !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:29

Belle acquisition, première version de boîte sans illustration et sans la mention (avec glaces), modèle avec roues convexes, il n'y a plus qu'à chasser les autres.


Dernière édition par Frère le Dim 3 Juin 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:21


Hallo
Je recherche une roue de Secours (derríère la cabine) pour un Berliet Porte-Char, Réf. 890
Ainsi un pneu pour la jante sur la remorque
Une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
martial.beulaguet
De passage
De passage
martial.beulaguet


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ay sur moselle
Date d'inscription : 01/02/2012

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mien
Revenir en haut Aller en bas
MOULET
De passage
De passage



Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/09/2013

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:42

Bonsoir,

quelqu'un peut-il me dire si il y avait dans les boites du porte char 890 une double cale: inférieure et supérieure, ou qu'une seule supérieure ?. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:20

Cale unique, grise sur une face, orange sur l'autre.

Prix en 1959 : 13,50 nouveaux francs. La parité en pouvoir d'achat pour cette somme en euros 2012 nous donne (dixit l'INSEE), 23,88 euros. Vous pouvez essayer d'en trouver un à ce prix là bouffon ancien .
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:46

Et oui cher Frère, c'était une autre époque (ancien )...
Il faudrait comparer le prix de la miniature en 59 avec le Smic de 59 pour avoir une idée plus précise encore. amitiée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:30

Oui, une autre époque ancien , Pauline Carton, actrice de grand talent et auteur du trait " Quand j'étais jeune, j'avais le visage lisse et des robes plissées, maintenant, c'est le contraire" tournait encore avec les plus grands...

Avec un SMIC brut horaire à 1,495 francs en 1959, il fallait un plus plus de 9 heures de travail pour acquérir la référence 890 de DTF (prix au Bon Marché si j'en crois l'étiquette présente sous la boîte du modèle devant moi, pas sûr que ce magasin soit la fréquentation habituelle des smicards, mais c'est également le prix donné par JMR). En 2012, avec un smic horaire brut à 9,30 euros, 9h de travail donne 83,7 euros de pouvoir d'achat. study 

La référence 890 MIB ne se négocie plus sous les 100 euros (et jusqu'à 160 pour l'ultra MINT).

Toute comparaison a ses limites, mais celle-ci n'est pas sans intérêt dans la mesure où cette miniature est très courante, et ne peut pas être chargée d'une dose spécifique de spéculation, sa valorisation résiduelle est donc celle des DTF en général.

On notera que le jouet n'a pas perdu de sa valeur en "pouvoir d'achat", il en a même gagné un peu, loin d'un jackpot cependant. Cette conclusion ne vaut que pour les MIB, le 890 cote en effet en dessous de 50 euros en état de jeu (quand il trouve preneur).

La parité SMIC a été utilisée pour répondre à la remarque de Géphil, mais je ne suis pas certain que ce soit, techniquement, le meilleur index, celui de l'INSEE de PPA me semble plus représentatif.

Tout aussi intéressant serait de comparer le prix (en parité de pouvoir d'achat) d'autres hobbys, par exemple le prix d'un appareil photo 1959/2012, d'une télévision, un livre, une canne à pêche un vélo...je ne serai pas surpris de voir que les DTF tiennent bien leur prix en comparaison. Je ne parle pas des éditions presse. Wink 

amitiée ancien .
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:38

Excellente démonstration mais je ne suis pas certain que beaucoup connaissent Pauline Carton (je l'ai toujours connue dans des rôles de concierges avec Noël Roquevert par exemple).
Je vais soumettre également le problème à ma fille en première année à l'ENSAI de Rennes; elle pourrait éventuellement se destiner à l'INSEE...
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:44

L'élément le plus difficile sans doute à trouver sur la référence 890 : le petit ressort qui permet d'éviter que l'accroche de la sellette tourne librement. Ci-dessous une version roues convexes. ancien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:46

Il y en a un aussi sur le Willème remorque savoyarde.amitiée 
Revenir en haut Aller en bas
MOULET
De passage
De passage



Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/09/2013

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:25

Je ne suis pas très doué avec l'informatique et mon PC mais je n'arrive pas a afficher les dernières photos dont Frère nous fait profiter .... quant à en poster moi-même alors là !!!!!!
Si quelqu'un a un tuyau ????.
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:29

Yihaaaaa, enfin le miens, il lui manque ces deux roues de secours, mais il est en bon état donc je compléterais plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:12

Voici le mien, tout juste arrivé (en même temps que le Brockway).

Anecdote:
Je l'ai acheté sur e-bay. Il était décrit comme en très bon état... et il arrivé avec
une seule roue de secours. Le prix étant très raisonnable, je m'étais résigné mais
j'ai quand même envoyé un message au vendeur en lui disant qu'il manquait cette
roue. Message immédiat du gars qui me dit qu'il avait effectivement égaré la roue
dans son carton de rangement et je viens de la recevoir par courrier. Comme quoi
il n'y a pas que des vilains sur la baie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:56

Bravo  cheers , un très bel exemplaire "roues convexes".  frere one touriste 
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:10

Très beau modèle Elno. Félicitations!
 amitiée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:13

Je ne suis pas tres militaire mais celui l'a est parfait. R bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:07

et le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:23

Beau "roues convexes" avec le ressort de l'attache pour la sellette n°1 . Un coup de buse vapeur sur le n° 419. Serait bienvenu ! ancien
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:57

J'ai reçu une fois par erreur de livraison ce tracteur avec la remorque et un char
Je n'ai eu aucun problème pour récupérer mon bien, qui lui était allé se perdre chez l'heureux acheteur de ce beau militaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panpan
Assidu
Assidu
Panpan


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/12/2015

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 16:34

Je l'ai trouvé dans une boutique du Havre, pas fan des militaires mais je le trouve sympa...
Il n'est pas tip-top, j'ai aussi chopé un GBO qui a du traverser le Sahara plus d'une fois vu son état!!! surpris non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, c'est pas le Berliet Kaki qui va forcer le passage... français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James77
De passage
De passage



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 31/01/2018

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:21

Le mien avec sa boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Excessif
Excessif
jeanmo61


Nombre de messages : 1435
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/12/2008

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2019 - 19:40

Moi, qui ai bien connu Pauline Carton, ancien je possède deux Berliet semi-remorque, l'un avec roues convexes et semi à pneus lisses, l'autre avec roues concaves et remorque à pneus crantés. Les deux remorques sont à roues convexes. Le tracteur à roues concaves est peut-être dépareillé avec une remorque à roues convexes. 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 2613896674 loupe Perso, je n'ai jamais vu de remorques à roues concaves, mais je suis loin d' être une référence en la matière. oups study scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La boîte n'est pas en bon état, et les camions ne sont pas neufs, mais complets avec 2 roues de secours et les ressorts de rappel du crochet de remorque.
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:12

A ma connaissance aussi, jamais eu de remorques à jantes concaves.

jeanmo61 a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu de remorques à roues concaves, mais je suis loin d' être une référence en la matière. oups study scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Excessif
Excessif
jeanmo61


Nombre de messages : 1435
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/12/2008

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour chercher la toute petite bête, les rivets de la roue de secours sur la remorque sont différents. loupe . Un creux et un bombé, mais je ne peux pas mettre les photos. :pas_cool:   :
                                             amitiée  J.M.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Excessif
Excessif
jeanmo61


Nombre de messages : 1435
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/12/2008

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:43

Et les ressorts de rappel, l'un est abimé, ainsi que la cale et la boîte! confused [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:05

Le tracteur est connu avec jantes convexes puis concaves , en revanche la remorque n'était connue qu'avec des jantes convexes.
Flament ne cite dans les différentes versions que des jantes convexes pour la remorque.

Voici enfin dénichée une remorque à jantes concaves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:10

Un loup kaki!
lol! amitiée
Revenir en haut Aller en bas
mazerati
Assidu
Assidu
mazerati


Nombre de messages : 289
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2018

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:23

tres tres beaux!!


Dernière édition par mazerati le Ven 6 Déc 2019 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 10:25

mazerati a écrit:


je ne trouve pas extraordinaire le fait qu'un ensemble soit comme ci ou comme ca ...???

 

pourtant ça l est !!
un collectionneur de variantes ,qui essait d en rassembler le plus possible va avoir beaucoup plus de mal a en trouver certaines que d autres.

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Excessif
Excessif
jeanmo61


Nombre de messages : 1435
Age : 77
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/12/2008

890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc,mon ensemble tracteur roues concaves avec remorque à roues convexes est dépareillé! reflexion
Je me souviens avoir acheté ce tracteur et la remorque à roues convexes et pneus crantés séparément! geek 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 2613896674 Very Happy amitiée  J.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.   890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
890 - Tracteur Berliet et semi-remorque porte char.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 887 - Tracteur Unic et semi-remorque "Air BP"
»  36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée
»  39 A - Tracteur Unic et porte-voitures Boilot 1957
»  36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956
» 525 / 526 - SEMI-REMORQUE UNIC PORTE-AUTO (vide/garni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les véhicules militaires :: DTF - Camions & camionnettes-
Sauter vers: