Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 49D Pompes à essence

Aller en bas 
+16
Cristianu
SebastienS
totof313
Remain
aliflore
Patrol
fh85
RUF911
RESTORCOLLECTOR
jean-breton
GéPhil
harang
amatoys
yann
texaco
Elno
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptySam 15 Mar 2008 - 17:31

Voici une photo de ces fameuses pompes, à l'état neuf. J'ai même la boîte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3829
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:40

c'est marrant, la pompe bleue a elno a le cadran rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:37

bien vu tex bien! ,elle devrait avoir le cadran bleu confused
Revenir en haut Aller en bas
amatoys
Assidu
Assidu
amatoys


Nombre de messages : 333
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 27/01/2008

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptySam 17 Mai 2008 - 16:33

L'ensemble complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cadran de la pompe bleue , rouge aussi.

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:19

Indispensable pompe à essence! Mon père demandait machinalement 980 frs de super au pompiste, en tenue pétrole (évidemment), pour son Ariane. Il payait avec un billet de 1000 frs tandis que la monnaie était destinée à l'homme affublé d'une casquette et d'une sacoche de cuir à la taille. C'était aussi l'époque où je lisais le E stylisé de Esso comme un 3 à l'envers! Allez savoir pourquoi? J'adore cette miniature toute simple. La voici avec sa boite d'origine et une étiquette de marchand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par GéPhil le Ven 16 Sep 2011 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3829
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:02

trés original cette boite et toujours de trés belle photos !! merci ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-breton
Assidu
Assidu
jean-breton


Nombre de messages : 468
Age : 75
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2010

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:09

je me souviens de mon père disant :" quand l'essence sera à 1 franc ce sera le révolution " les années passent .....................................

jb
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:54

A propos du poste de ravitaillement 49D, quelqu'un saurait-il par quoi remplacer les tuyaux plastiques qui cassent comme du verre avec le temps?
J'exclus de les remplacer par des ficelles Atlas. Si vous avez des solutions à proposer... Amicalement. GéPhil.
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:15

dans certaines boutiques , ils vendent du fil , de plusieures couleurs , pour creations artistiques , voir de ce cote la , ou bien trouver du fil electrique , il suffiera

d enlever le metal , comme on faisait , etant petit , pour les scoubidous.

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:46

Tu n'es pas loin de la solution JJ car plus aisé que de la gaine de fil electrique il suffit de se procurer un vrai brin de fil Scoubidou blanc et le tour est joué. Et oui le Scoubidou existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:58

Les fils destinés aux scoubidous sont très épais. Je n'ai pas mesuré au pied à coulisse le diamètre des tuyaux de la pompe, mais à vue de nez on doit être proche du millimètre!
Je vais devoir chercher dans cette direction et repérer un fil en plastique hyper fin. Il ne me semble pas très aisé de dénuder un fil électrique type téléphone.
Recherche en cours...
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:53

J'ai déjà évoqué le sujet un peu plus haut. Je ne trouve rien qui puisse remplacer les tuyaux de mes pompes ESSO. Le fil est extra fin, le scoubidou est beaucoup trop épais...
Mes tuyaux momifiés par le temps cassent comme du verre.
Si vous avez "un tuyau" à me conseiller...
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
RUF911
Acharné
Acharné
RUF911


Nombre de messages : 988
Age : 53
Localisation : WALIFORNIE DERRIERE L ORDI
Date d'inscription : 31/08/2014

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:58

;
Récupérer de la gaine de cable de telephone ou voir dans certain vieux electroménagé a l intérieur les anciens fils comme de la cordelette de fer a repasser;voir dans les parcs a conteneurs.

Les meme restaurée en BP avec du fils de téléphone et le pompiste de la collection la route bleu revisité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Acharné
Acharné
fh85


Nombre de messages : 977
Age : 75
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/01/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:41

oui, de la gaine de câble électrique de bonne dimension, souple, dont tu retires le fil pour plus de souplesse. En plus, t'as le choix des couleurs!!! (dont le blanc) amitiée
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:49

Merci pour les conseils.
amitiée

Vous connaissez du câble électrique aussi fin? Regardez les tuyaux de vos pompes, c'est microscopique!
Le câble téléphone peut-être. Je finirai par trouver et vous donner mon avis car je ne dois pas être le seul dans ce cas.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Acharné
Acharné
fh85


Nombre de messages : 977
Age : 75
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/01/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:06

je pensais au fil électrique utilisé en modelisme ferroviaire. J'ai vérifié, c'est effectivement un tout petit peu plus gros..... mais bon....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
désolé, j'ai plus de blanc, j'utilise maintenant du fil téléphonique, mais c'est plus gros

sinon, en y repensant, je crois que le fil électrique le plus fin que je connaisse est celui des écouteurs style mp3 ou téléphone.... et normalement t'en as un blanc... si t'as un casque ou des écouteurs hors d'usage......
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:37

Merci, je vais regarder de ce coté là.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:55

Tuyau des pompes à essence ESSO...suite.
Le fil téléphonique blanc (parmi 8 autres couleurs) s'avère le plus proche de l'original, tant en taille qu'en couleur. Difficile néanmoins d'extraire le fil de cuivre sans abimer la fine gaine.
Autre difficulté et non des moindres, replacer le fil dans le pistolet! Il faut des mains de fée et des yeux de lynx.
Tous vos avis sont bons à entendre....
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:26

Ce petit poste de ravitaillement est bien négligé par les collectionneurs.

Il mérite pourtant qu'on s'y attarde puisqu'il présente deux différences de moules et quatre boitages différents.

La première variante de 1954 présente un support de mât court et une boîte présentant la mention 49D Miniatures Dinky Toys.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième variante de 1955 a toujours la référence 49 D mais la mention Miniatures disparaît. La base du mât est plus haute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La troisième variante de 1959 présente une boîte à double référence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin en 1960 la quatrième variante ne comporte plus que la référence 592 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Patrol le Mar 7 Juin 2016 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:56

whaouuuu affraid les 4 versions , pas simple de les reunir et quel etat jaime prost

je ne connaissais pas la difference de la base de mat (courte ou haute) et effectivement on le voit bien sur tes photos n°1

merci pour l info amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
aliflore
Addiction légère
Addiction légère
aliflore


Nombre de messages : 4527
Age : 55
Localisation : Bar le Duc
Date d'inscription : 25/02/2008

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:17

Bel ensemble, patrol n°1
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:22

Voila un superbe ensemble. Cette miniature n'est pas, à mon sens, délaissée par les collectionneurs. On n'en trouve pas! Depuis des années que je fréquente la bourse de Tournefeuille je n'ai jamais vu le poste de ravitaillement au complet et en très bon état. Mon seul exemplaire a une petite écaille sur le panneau Esso et au sommet du mât. J'ai mis beaucoup de temps aussi pour trouver une boîte avec la cale.
Cette miniature serait même rare sur le marché puisque les collectionneurs la garde au chaud.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:56

merci Patrol pour cette étude très complète.
Comme Yann, je n'avais pas remarqué la différence de hauteur  loupe au niveau des supports de mâts.
Ayant une surboîte de 6 garnie de 5 boîtes marquées "Miniatures Dinky Toys", donc du premier type, j'ai voulu la compléter avec une boîte 49D du 2e type, donc sans mention "miniatures". Or j'ai constaté qu'elle ne rentrait pas: il existe une infime différence de dimensions entre les boîtes type 1 et type 2  reflexion

Voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:00

Ohhh la belle sur-boite de 6 jaime
Qu'est-ce que je les aimes ces sur-boites ... tu nous cache de véritables trésors Françis. n°1


Superbe série Patrol, je ne connaissais pas la boite double référence.
Je ne sais pas si c'est délaissé par les collectionneurs, ou plutot que les amateurs en sont écœurés dût au très nombreuse reproduction Atlas, il en va de même avec la DS ou la chambord ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:18

totof313 a écrit:
Superbe série Patrol, je ne connaissais pas la boite double référence.
D' après mon expérience personnelle , j'estime que les deux premières versions sont les plus faciles à trouver. Vient ensuite la version à double référence. La version 592 me semble la plus rare. Mais ce classement est peut-être subjectif.

totof313 a écrit:
Je ne sais pas si c'est délaissé par les collectionneurs, ou plutot que les amateurs en sont écœurés dût au très nombreuse reproduction Atlas, il en va de même avec la DS ou la chambord ...
Je crois que c'est un peu ça. Atlas a offert ce poste de ravitaillement en cadeau pour je ne sais quelle collection.
Les petites annonces en sont envahies , ce qui cache les modèles authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:31

Je suis de votre avis.
J'avais présenté à la vente à Toymania une 49D strictement neuve en boîte à un prix raisonnable et personne ne l'a même regardée No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:39

langue à terre
J'aime bien ce poste
J'en ai un à restaurer
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:49

ça tue la surboite jaime , quelle merveille jaime jaime

voici pour le coup d oeil le vrai "ilot boutillon primeter esso" reproduit par dinky toys, une fois de plus meccano a été vraiment fidele dans sa reproduction .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est une scene du gendarme a st tropez ,quand defunes va remplir un jerricane d essence pour la mustang rouge volée qui est en panne.
juste aprés le remplissage , la soeur en 2cv le prend pour le ramener lol! lol! lol!

amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:18

Super doc" c'est du Gros "Dinky"!!!!
Voici une autre photo..Mais le proprio de la station n'a pas respecté le "montage Dinky"..!! Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
Contenu sponsorisé





49D Pompes à essence Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
49D Pompes à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 49 Coffret Pompes à essence et Caisson pompes à huile
»  49 Coffret de pompes à essence
» coffret pompes à essence ref. 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Productions diverses Meccano France :: DTF - Notices & Accessoires-
Sauter vers: