Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 49D Pompes à essence

Aller en bas 
+16
Cristianu
SebastienS
totof313
Remain
aliflore
Patrol
fh85
RUF911
RESTORCOLLECTOR
jean-breton
GéPhil
harang
amatoys
yann
texaco
Elno
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SebastienS
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 2645
Date d'inscription : 05/03/2016

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:18

Super doc" c'est du Gros "Dinky"!!!!
Voici une autre photo..Mais le proprio de la station n'a pas respecté le "montage Dinky"..!! Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:22





On voit une 24 N et une 24 X ...


Dernière édition par Patrol le Mer 8 Juin 2016 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:58

Gamin, je ne voyais pas le E de Esso stylisé mais un 3 à l'envers! Mais depuis l'an passé j'ai compris... mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:13

.. Very Happy Very Happy Very Happy
Ils ont gardé le E" stylisé de "Eco-Essence" ..
Esso est la phonétique "  S O ..... (S.O _ Standard Oil )

Ce qui est bien sympa sur la photo de Yann,(déjà, elle est en couleur ..) mais le mat est placé au bon endroit et on voit bien le pied rouge ...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:02

Un regain d'intérêt pour cette brave pompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:03

Je trouve que cette étique du point de vente apporte un plus a cette boite, ton ensemble est magnifique Gérard !!! n°1
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:04

La Dinky a malheureusement les tuyaux cassants. Les manipuler serait fatal. L'étiquette marchand est imposante pour cette petite boîte. Elle est plus discrète sur du supertoys. Merci totof.

Dans un autre genre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:27

La photo  photo que nous présente Sébastien est familière des amateurs d'ouvrages sur la Nationale 7 et les stations-service.
On la retrouve notamment dans:
- La Route Paris-Côte d'Azur (Thierry Dubois/Drivers) page 54
- Stations-Service (Dominique Pascal/ETAI) sur une double page 52-53
- C'était la Nationale 7 (Thierry Dubois/Paquet) page 77
Légende:
"Cette station se trouvait au débouché du pont Paul Bert, sur la rive droite de l'Yonne à Auxerre, dont on reconnaît la cathédrale Saint-Etienne derrière".

Ci-dessous une autre station Esso, en configuration "Dinky Toys 49D"   Very Happy
Elle se trouvait à Saulieu, face à une "Mobil", installée dans le même bâtiment que le fameux hôtel-restaurant de la Côte d'Or.
(bibliographie: - La Route Paris-Côte d'Azur page 64)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens... et si l'on faisait un petit quizz pour identifier les deux berlines qui encadrent la 203  Wink ?

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:48



Une Opel Kapitan et une Singer.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:01

n°1
Bien vu Patrol pour la "Kapitan"!!!! prost (je pensais a une Olds"Sedan 46 mais Je me suis trompé..)
Merci pour ces doc" (Remain,Yann,Gephil...)
Chapeau pour avoir démasqué la pompe dans le film...
Merci Remain d'avoir cité les sources (photos) J'ai oublié et ce n'est pas correct ..(surtout que T.Dubois est un ami .. confused confused )

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:20

je l'ai adopté hier à Gournay en Bray, reste à trouver une boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:26

J'adore cette pompe Esso. J'espère que les tuyaux ne sont pas cassants. Tu trouveras une boîte assez facilement avec un peu de patience.
n°1 amitiée
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1616
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:21

On a commencé à remplir la sur boite de 6.
Il n'en manque plus que 5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:38

Pompes et boîte superbes!
jaime amitiée
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:50

Encore un jolie challenge en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:58




La sur-boîte est imprimée "Miniatures Dinky Toys". Il faut donc rechercher des boîtes Miniatures Dinky Toys ...ce qui pimente un peu la recherche.

De plus , comme le dit remain plus haut , il existe une légère différence de dimensions et les six boîtes risquent de ne pas entrer dans la sur-boîte.
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1616
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:51

Merci pour l'info. Je serai vigilent pour les prochaines
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 21:28

Ce poste à essence n'est pas tout a fait un Dinky Toys car il a été fabriqué en Seine et Marne par P.R. le fabricant des camionnettes Le Chat et Waterman.
Revenir en haut Aller en bas
NAEJ
Furtif
NAEJ


Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 23/09/2019

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai encore appris une bonne! Ma relique d'origine ci-dessus serait donc une première variante de 1954 puisqu'elle possède un emboîtement "bas". Merci encore à Patrol pour cette subtilité. Par contre je n'ai pas conservé la boîte. Ce poste a beaucoup souffert, à tel point que la hampe s'est cassée. Devant mon désappointement, un ami a tenté une réparation de fortune peu discrète  mais efficace. Je ne veux pas toucher à mes Dinky originaux mais peut-être que pour celui-ci je ferai une exception en lui redonnant ses couleurs après un bon nettoyage.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NAEJ
Furtif
NAEJ


Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 23/09/2019

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la copie des éditions Atlas donnée en cadeau en début de la première collection "Dinky Toys de mon enfance - voitures" que j'ai reçue en novembre 2008. Il semble que ce soit la 2e variante.
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2665
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:36

Pour alimenter le sujet et revenir sur 2-3 bricoles ... Wink

- la miniature : la différence de hauteur du pied du mat a déjà été signalée et commentée. Il convient de remarquer une nette différence de teinte de l'ilot selon la période de production :les ilots 49D sont d'un gris nettement plus clair que sur les versions tardives loupe
Et si on retourne l'ilot pour lire l'inscription de référence on peut constater que l'implantation des pompes sur l'ilot varie en fonction des modèles : la pompe bleue (le Super) se trouve à gauche et la pompe rouge (l'Ordinaire) à droite sur les modèles 49D . L'implantation est inversée sur les modèles tardifs loupe

- la boite : je lis avec attention les remarques formulées sur des différences de taille de la boite jaune...Wink et m'en étonne car je n'observe pour ma part strictement aucune différence - ce qui me parait logique - Les photos jointes peuvent sembler trompeuses mais décimètre en mains il n'en est rien ! Les dimensions respectives des boites 49D (qu'elles soient "Miniatures Dinky Toys" ou non) et des boites 49D-592 et 592 sont identiques : L 91mm l 41mm et h 31mm à un 1/2mm près en fonction du pliage du carton... loupe
Réflexion : il n'y a à priori pas de raison que Meccano change son boitage en cours de production pour un modèle et une boite inchangés à la référence près. Les changements de taille de boite sont exceptionnels et si on peut les observer par exemple pour la 2CV 500 ou pour la production d'un modèle POCH éponyme ...on observe qu'il s'agit de productions délocalisées (Barcelone ou boites DTF made in Spain...) study

- la surboite de 6 : pour l'instant je ne connais et n'ai rencontré que des surboitages estampillés "Miniatures Dinky Toys" et je doute qu'il en existe d'autre ? Je ne crois pas, s'agissant d'un emballage destiné aux détaillants - que Meccano se soit payé le luxe d'une nouvelle livrée avec le changement de référence et j'ai de bonnes raisons de penser que les miniatures 592 ont été distribuées dans ce surboitage gris marqué "Miniatures Dinky Toys" ...peut être ajouté d'un "592" au tampon study
Le changement de référence de certaines "24" s'est effectué sur le même mode par ailleurs : surboite 24D avec "523" au tampon par exemple ou encore le surboitage des premières 24U Simca 9 Aronde...
Différentes ont été les impressions modifiées des premières Dinky dépourvues de boite jaune et livrées en boites de 3 ou 6 comme les Tracteurs Panhard SNCF ou les 24N ... study mini oeil

Bon ...Assez discuté ...place aux photos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink



CHRIS 4CV, mr spock et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:01

Sujet inépuisable! Merci François pour tes lumières.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





49D Pompes à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 49D Pompes à essence   49D Pompes à essence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
49D Pompes à essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 49 Coffret Pompes à essence et Caisson pompes à huile
»  49 Coffret de pompes à essence
» coffret pompes à essence ref. 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Productions diverses Meccano France :: DTF - Notices & Accessoires-
Sauter vers: