Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Solido rares

Aller en bas 
+8
pat1951
trac-aoc
DF
morcheeba
type41
Jiener01
Fox
R4Solido
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 14:28

oui ces vrai il y en a un sur ebay avec la porte blanche il le vend 12 euro avec boite I love you
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 15:01

Oui, mais avec des bonnes portes peintes d'usine ou pas?
Comme le modèle se démonte, rien de plus facile que de l'ouvrir, sortir les portes, repeindre les portes, et remonter les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 15:26

alors la j en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 15:33

Le peu scrupuleux peut aussi monter des portes blanches d'une épave "Tonergame".



Mais, chers amis collectionneurs, pensez-vous que le modèle "porte blanches d'origine" a forcément plus de valeur que le modèle "portes blanches montées à la maison" ? Ma question peut choquer mais c'est aussi pour rappeler qu'il ne faut pas à mon avis accorder une valeur financière à un tel écart de modèle. Et en l'espèce constater qu'un tel écart ne se justifie pas (ce qui n'empêche pas de posséder les deux variantes même si elles ne portent qu'une unique référence : le bonheur de la collection est dans le rare pas cher : CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 15:34

pourquoi une porte blanche toner gam ces la meme taille que la dodge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 15:48

Sous un assez grand nombre de références le WC 54 été produit dans la gamme Toner Game, notamment en version sanitaire à gyrophare bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 15:57

Vu le modèle en vente sur la baie. Le vendeur est bien connu pour proposer de nombreux lots retouchés, et depuis longtemps, il a d'ailleurs d'autres modèles repeints en vente. Rien de cela n'est critiquable, surtout lorsque, comme pour l'espèce, il en fait mention dans l'annonce. Parfois il propose aussi à la vente des modèles "recombinés", pas toujours détectables au premier coup d'oeil.



Une fois encore, les portes blanches ne donnent pas de valeur, à mon sens, mais acquérir des modèles retouchés ne peut être qu'un choix vraiment personnel, et surtout pas financier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 05 2011, 15:59

sont pseudo ces bubulleaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Sep 07 2011, 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Et voilà !



Je m'empresse de mettre une autre curiosité en dessous tant qu'Imageshack ne me jette pas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Sep 07 2011, 12:58

Je n'ai jamais croisé ni l'un ni l'autre, mais je les aimerais bien.
Merci d'avoir partagé avec nous ces curiosités.

Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Sep 07 2011, 13:04

En soit, ça n'a pas de différence effectivement. Chacun collectionne suivant ses propres critères et modifie les modèles s'il le veut.
Chacun recherche aussi ce qu'il veut : des arrangements, ou des choses d'origine, des choses rares ou classiques.

Je pense qu'il faut juste que ceux qui vendent soient respectueux de ceux qui cherchent. Ne pas faire des modèles soit disant spéciaux pour abuser de quelqu'un qui cherche sur un créneau particulier et se faire de l'argent son dos en le trompant sur la marchandise.


Frère a écrit:
Le peu scrupuleux peut aussi monter des portes blanches d'une épave "Tonergame".



Mais, chers amis collectionneurs, pensez-vous que le modèle "porte blanches d'origine" a forcément plus de valeur que le modèle "portes blanches montées à la maison" ? Ma question peut choquer mais c'est aussi pour rappeler qu'il ne faut pas à mon avis accorder une valeur financière à un tel écart de modèle. Et en l'espèce constater qu'un tel écart ne se justifie pas (ce qui n'empêche pas de posséder les deux variantes même si elles ne portent qu'une unique référence : le bonheur de la collection est dans le rare pas cher : CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Sep 07 2011, 13:32

Un des plus difficiles à trouver et des plus réussis aussi dans la trop prolifique série des GMC (référence 7814 pour ce GMC 353 "Mickey Mouse").



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Sep 07 2011, 13:57

Très beau modèle aussi. Je ne l'ai pas, car c'est l'époque où j'ai décroché, à cause des modèles trop nombreux, et de ma préférence à compléter mes collestions de Dinky FR et GB. Je pensais que les Dinky prendraient plus de valeur que les derniers Solido, et je préférais aussi passer du temps à chercher des "vieux véhicules" un peu partout, plutôt que de faire juste tous les magasins de neuf toutes les semaines pour trouver toutes les variantes.

Comme quoi, il y a autant de collections que de collectionneurs et que de personnes.
Il faut juste que chacun trouve son style et passe du bon temps à chercher ce qui lui plaît.

Merci pour le partage de toutes ces belles photos de modèles en superbe état.
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Sep 07 2011, 15:41

J'adore la R4 I love you . Elle a les jantes de type 1, avec vrais pneus. Je la daterais donc de 1976-1980. Ma plage de date est elle juste? Si un jour quelqu'un en a une à vendre ou à échanger, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Acharné
Acharné
trac-aoc


Nombre de messages : 528
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2008

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 19 2011, 17:13

R4Solido a écrit:
tes Traction FFI avec les numéros qui se suivent sont aussi rares, tu pourrais les mettre en photos également.

Je lis ce post pour la première fois.
Qu'entends-tu par " Les FFI avec les numéros qui se suivent" ? les séries A,B,C et D de 1984 pour le 40è anniversaire de la libération de Paris?

Jiener01 a écrit:
R4Solido a écrit:
Papa, il faudrait compléter ta collection de Traction, voici ce qui existe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trac-aoc est une référence sur le sujet

C'est trop d'honneur, je ne suis pas le seul !

DF a écrit:
R4Solido a écrit:
Papa, il faudrait compléter ta collection de Traction, voici ce qui existe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne fais pas le poids par rapport à cette cette collection de 15 cv
J'en ai beaucoup moins (je suis axé sur les militaires), même si j'en ai quelques dizaines

Concernant les traction Solido sur le thème de la seconde guerre mondiale, j'ai référencé:
- 14 Solido originales:
. 32b : FFI camouflée, premier moule
. 4034: renumérotation de la précédente, deuxième moule
. 4039 A : FFI camouflée, socle rouge numérotée, 40è anniversaire de la libération de Paris
. 4039 B: dito précédente, modèle exportation
. 4039 C: dito précédente, modèle réservé à la promotion
. 4039 D: dito précédente, modèle réservé à la promotion
. 6035: FFI camouflée, présentée en boitier avec deux figurines, soldats américains
. coffret 7009: noire, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes
. 4115: noire, 4 bouteilles de gaz sur le toit, jantes pilote cremes
. 4115: noire, 4 bouteilles de gaz sur le toit, jantes pilote jaunes
. coffret 44/94: noire, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes, drapeau tricolore sur le toit, présentée avec panneau indicateur en métal,
. 6102: noire, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes, drapeau tricolore sur le toit, bouteilles de gaz sur le toit, présentée en boitier avec une figurine
. 9585: kaki, De Gaulle London Head Quarter 1942
. 20106: reprise du coffret Verem V20105, noire, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes, gazogene arrière, présentée en diorama avec pans de murs démolis et un personnage.

- 9 Verem
. V317, noire, porte bagage, gazogène arrière, jantes crème, châssis signé Solido
. V317, noire, porte bagage, gazogène arrière, jantes ivoire, châssis signé Verem
. coffret 908: kaki, gazogène arrière, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes
. V9500: camouflée kaki, gazogène arrière, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes, drapeau tricolore sur le toit
. V9517: camouflée sable, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes et les ailes avant, drapeau tricolore sur le toit
. V9605: grise arméee, version de la Wehmacht avec insignes sur les portières
. V9605: édition limitée: grise arméee, version de la Wehmacht avec « identification, charge, immatriculation » sur les portières
. V9538: camouflée kaki, bouteilles sur le toit, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes et les capots avant, drapeau tricolore sur le toit
. V20105: noire, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes, gazogene arrière, présentée en diorama avec pans de murs démolis et un personnage; le dernier modèle sorti chez Verem avant fermeture de la société.

- 2 Hachette (collection "Chars et véhicules militaires")
. n°2b: noire, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes, drapeau tricolore sur le toit, réservée aux abonnés
. n°120: kaki, décals croix de Lorraine et FFI sur les portes

sans compter toute la série sortie par le magasin hollandais BERT_S_TOYS présentant pas moins d'une trentaine de modèles de traction "réquisitionnées" pendant la guerre par les armées françaises, allemandes, américaines, FFI etc... sur les différents moules Solido: 15/6, 11 berline, 11 cabriolet et faux-cabriolets. A quelques exceptions près, chaque modèle est sorti à environ une vingtaine d'exemplaires.


Dernière édition par trac-aoc le Mer Sep 21 2011, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 19 2011, 17:22

Exemples de vieilles tractions Solido 32b.

L'une des deux a malheureusement perdu ses pare chocs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyLun Sep 19 2011, 18:53

Bravo pour l'exercice de références. Je n'ai que 14 versions présentant des différences visibles. Mais promis j'essaierai de faire le récolement (pas tout de suite). En attendant ma 32b :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Acharné
Acharné
trac-aoc


Nombre de messages : 528
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2008

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyVen Sep 23 2011, 17:06

Trois des quatre n°4089, il me manque la "C"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMar Oct 18 2011, 22:24


j'ai une alpine solido revu par amr, en kit base et carosserie solido et ailes et pièces diverse a.m.r, rare ou pas ?

si ça ne vous dit rien j'essaierai de faire quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Nov 30 2011, 18:55

Je reviens sur la référence 6043 en Dodge WC54 sanitaire avec portes blanches : ci-dessous un exemplaire d'un modèle qui n'est pas rare au demeurant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyMer Nov 30 2011, 21:44

trac-aoc a écrit:
Trois des quatre n°4089, il me manque la "C"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a existé une édition limitée "E", à socle de boîte blanc, gravé en doré.
Donc 5 versions...
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Acharné
Acharné
trac-aoc


Nombre de messages : 528
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2008

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyJeu Déc 01 2011, 14:55

type41 a écrit:
trac-aoc a écrit:
Trois des quatre n°4089, il me manque la "C"

Il a existé une édition limitée "E", à socle de boîte blanc, gravé en doré.
Donc 5 versions...

je n'en ai jamais entendu parlé, ni vue au catalogues, ni vue sur internet ?
est-ce bien cette série limitée "libération de Paris" ? Car il y a bien d'autres FFI chez Solido,
Une photo ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyJeu Déc 01 2011, 17:11

dans le livre pour la rèf 4089 il marque: 4089 à 4096 NON UTILISEES scratch

je vais continué de cherché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1615
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyJeu Déc 01 2011, 17:19

Quel livre?

Peut être que les numéros ont été utilisés après la sortie du livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyJeu Déc 01 2011, 18:31

DF a écrit:
Quel livre?

Peut être que les numéros ont été utilisés après la sortie du livre


celui là Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SOLIDO
1957/1991
Bertrand Azema
EPA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyJeu Déc 01 2011, 18:35

voici se que j'ai trouvé dans le livre sur les traction Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyJeu Déc 01 2011, 20:16

La traction 15 en SOLIDO est un sujet inépuisable, même le nombre de version militaires dépasse l'entendement, merci à B. Azéma, il a fait du mieux qu'il pouvait mais cela reste un peu embrouillé et les arrangements de production pour sortir les stocks ont laissé des variantes finalement pas si courantes pour un modèle on ne peut plus commun.

Pour revenir au sujet du post initial ci-dessous une référence qui, elle, est plutôt peu courante : la référence 7802 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyJeu Déc 01 2011, 22:41

trac-aoc a écrit:
type41 a écrit:
trac-aoc a écrit:
Trois des quatre n°4089, il me manque la "C"

Il a existé une édition limitée "E", à socle de boîte blanc, gravé en doré.
Donc 5 versions...

je n'en ai jamais entendu parlé, ni vue au catalogues, ni vue sur internet ?
est-ce bien cette série limitée "libération de Paris" ? Car il y a bien d'autres FFI chez Solido,
Une photo ?
Merci

Désolé, mais j'ai revendu tous ces modèles il y a une bonne quinzaine d'années... pale
Revenir en haut Aller en bas
pat1951
Assidu
Assidu
pat1951


Nombre de messages : 388
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/05/2009

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyVen Nov 22 2013, 00:38

Bonsoir,

Voici le modèle que j'ai trouvé à Rétromobile au début des années 90 .

Impression kaki et vert mat ,les mentions FFI et le V sur les portes en tampographie.
Le socle est gravé AOUT 44 / AOUT 84,sièges gris.
Socle blanc ,sans marquage et pas de Solido "or".
On dirait un modèle " D" ....et pas de certificat d'édition limitée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyVen Nov 22 2013, 08:17

Ressemble bien à une référence 4039 de la série 44/84, une sorte de série D sans son socle ? loupe study scratch ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 EmptyDim Nov 24 2013, 20:03

Elle ressemble bien à la "Série E" que j'avais achetée à l'époque, et dont je parlais plus haut...
Socle de boîte blanc, sans aucune mention de la série.
Diffusée à très peu d'exemplaires, certainement pour écouler les stocks par quelques revendeurs bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solido rares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solido rares   Solido rares - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solido rares
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boites rares ou double numérotation
» Présentoirs Solido
»  Solido trolleybus
» Solido - L' A-B-C des constructeurs...
» les cartons Solido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Solido-
Sauter vers: