- type41 a écrit:
- A l'époque, de nombreuses revues ont dit de la Corcel que c'était en fait une imitation de la R12 réduite à deux portes...
Qui avait raison ?
Certainement Ford do Brazil...
Ce n'était pas une copie, mais.... une authentique R12 brésilienne, conçue par Renault pour Willys do Brasil, et dont Ford a hérité lors de sa reprise de Willys-Brésil; le projet industriel était tellement avancé, que Ford n'a eu d'autre choix que de la produire !
La Corcel avait le moteur Renault "Cléon-Fonte".
La première version de la Corcel ressemblait d'assez près à notre R12 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Et davantage encore en
brèque (
) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La GT en était une version postérieure plus poussée, mais toujours avec un moteur d'origine Renault...
.... Et , puisque SOLIDO donne aujourd'hui dans le recyclage de séries "Presse", il pourrait en sortir une, de Corcel GT !! ça existe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]