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  24 N - Citroën Traction 11BL 1949

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MessageSujet: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyLun 25 Sep 2006, 11:51

Les version BL (légère), B (normale), familiale et commerciale ont bien toutes existées dans un premier temps avec malle plate puis ensuite avec la malle bombée. Les 4 versions sont sorties avant 1952 date d'apparition de la malle bombée .  
A noter que la commerciale était équipée d'un hayon articulé en deux parties puis en une seule partie.
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texaco
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MessageSujet: traction     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyLun 25 Sep 2006, 17:16

bonjour à tous
une petite photo d'un modéle à malle plate de 1949 à roues zamac avec
par choc rapporté.particularité interressante de ce modèle, le bas de la caisse n'est pas rectiligne comme sur le modèle bleu marine caracteristique de cette epoque mais en"ski" il doit sagir d'un tout premier  modéle avec des fin de stock de roue en zamac. la couleur tire
vraiment plus sur le bronze que sur le doré.

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version de 1953, toit lisse, par choc moulé, malle et petite gravure sur le
 plancher. j'ai eu du mal a la trouver, Orleans l'année derniere pour 50€.
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ci joint ma p'tite escadrille de 24N.
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 04 Oct 2006, 14:42

Quand tu parle de phares intégrés dans les ailes tu abordes là, peut-être sans le savoir, la quête du Saint Graal de tous les amateurs de la Traction. En effet cette particularité est celle de la mythique "22".
Une voiture de prestige voulu par Citroën: moteur V8, 22cv, annoncée pour près de 140km/h! !. Elle est présentée dès le salon 1934. Les exemplaires construits se comptent sur les doigts de la mains, d'autant plus que personne ne sait ce que sont devenus ceux-ci. Détruits, vendus, à qui, comment, ...??? Régulièrement certain entretiennent le mythe en faisant ressurgir d'hypothétique épaves qui finalement s'avèrent n'être que de banales 11.
Bref si le moindre morceau de 22 refait surface un jour et s'avère être authentique nul doute que cela sera un scoop dans le monde de l'histoire auto française.

Le premier diesel Citroën présenté devant le services des Mines le fut en 1934. Une Citroën 7cv dite Rosalie. C'est en 37 qu'une petite centaine de véhicule fut commercialisés.
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 18 Oct 2006, 20:04

scratch , je viens de recevoir une traction (avec malle).
Je l'ai comparé à celle que j'avais et il y a des différences en particulier sur l'arriére.
L'avant des 2 etant identiques, mis à part le pare brise plus petit sur l'une.
1er, la lunette arriére , plus petite et arrondie aux angles.
2eme, le pare choc arriére, Recourbé aux extrémités sur un des modéle et droit sur l'autre.
3eme, toit quadrillé sur une, toit lisse sur l'autre
4eme, les rivets plus gros sur l'une des 2.
Gravure identiques et N° de réf. 24N et jantes jaune clair.

Ces 2 autos me semblent parfaitement d'origine.

Pardon pour l'absence de photo, mais petit souci avec mon numérique.

Avez vous une explication sur ces différences study study

Merci Wink
bye
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yann
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:32

:oops: desolé pierrot, je n ai pas toutes les reponses, cependant,je peux te dire avec certitude que les rivets sont d origine sur tes 2 modeles,pour l interieur de toit,un toit lisse est plus ancien qu un quadrillé,donc il est normal que tes tractions ne soit pas identiques,puisque ce n est pas le meme moule. Regarde egalement par l interieur, au niveau de la malle ar, je sais qu il y a des differences sur certains modeles, trés dur a voir quand tu le sais pas.
a toute. bye  lol!
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:50

T'as raison Yann, l'interieur des malles est different, la barre de renfort du plancher au capot de malle est plus long sur l'une que sur l'autre. En outre sur le plus court il y a une sorte d'arrondi intérieur malle.

(désolé, impossible de faire une photo pour montrer les différences!!)

Ce qui me chagrine , c'est la différence entre les 2 pares chocs.
L'un est droit, l'autre recourbé aux extrémités.
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:55

Voici mon explication en ce qui concerne le pare-choc recourbé et les rivets:

beaucoup des tractions que j'ai pu restaurer ou observer avaient un type de pare-choc très cintré. Personnellement je mets cela sur le compte des chocs. Toutes les photos de traction à l'état neuf de ma photothèque ont un pare-choc très légèrement incurvé, voire droit.

Il est très courant d'observer des différences au niveau de la forme plus ou moins large du rivetage (qui n'est pas un rivetage je le rappelle mais un bouterollage). Cela est dû à la force plus ou moins forte exercée sur la machine et donc sur l’outil qui a réalisé l’opération. La matière se retrouve alors plus ou moins « écrasée ». On observe aussi parfois une trace comme une rayure autour du rivet. Là encore c’est l’outil qui a laissé sa trace car descendu en limite de la tôle de base.

Voilà ma théorie. Si d’autres on une autre explication je serai heureux d’en discuter.
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyJeu 19 Oct 2006, 20:49

la 24N avec  cache-roue de secours moulé sortie en 1949  variante 1a le plancher petite gravure etait souvent rivé à l'envers sans doute par manque d'habitude des opérateurs sur les chaines de montages  ainsi que le plancher pour le pare-chocs je pense a une histoire de renfort

study pour infos:en 1954 Meccano annonçait plus de 5000 000 tractions avaient déjà été vendues contre 50 000 série 24 d'avant et d'aprés guerre dans chaque référence.

C'est grace à la traction ou a cause d'elle que les marchands de jouets ont pris conscience dela valeur des Dinky Toys.En 1960 on pouvait déjà parcourir les boutiques en vain à la recherche d'une traction avec malle. bye
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MessageSujet: traction     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyJeu 19 Oct 2006, 20:53

je confirme aussi l'hypotése des par chocs cintré de RESTORCOLLECTOR, ayant eu pas mal de traction entre les mains! c'est tout simplement du a la manipulation de jeu un peu brute...
bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:56

Désolé de vous contre dire les gars!!
Le pare choc cintré pourrait effectivement laisser penser que des chocs en sont la cause!!
Le cintrage est tellement parfait, en outre il remonte de chaque coté des ailes parfaitement (si on reste dans les chocs, cela voudrait dire qu'il y en a eu aussi par en dessous???) etant même souder à celles ci , contrairement à un espace sur celui qui est droit. scratch scratch
Je vous promet , ayant les deux modéles sous les yeux qu'il me parait parfaitement d'origine dans sa conception!!!!
D'ou ma question scratch
(Merci pour vos réponses et vos recherches Wink )
bye
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texaco
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MessageSujet: traction     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 21 Oct 2006, 11:42

alors la confused !!!

jamais vu , jamais entendu parler de cette variante de par choc confused
elle n'est meme pas mentionné dans aucun livre a ma connaissance....
alain
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyLun 05 Fév 2007, 23:31

Voici les 4 variantes existantes en malle bombée réunies :
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 10 Mar 2007, 07:08

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Ma dernière rentrée  : :love:  : d'un gris tirant beaucoup dans le vert je trouve scratch

entre une 2CV et l'aronde verte!!!

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Alors scratch , c'est quoi cette traction verte, parceque j'ai eu beau chercher sur le livre de Roulet, nada!!!!

bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 10 Mar 2007, 12:25

Le Roulet je penses qu'il est aujourd'hui dépassé et qu'une nouvelle version devrait être envisagée tant il y a de choses nouvelles à rajouter depuis le temps de sa sortie study . Pour cette traction de couleur gris vert c'est une 4ème version sortie en 1957 avec support d'axe de roues arrière épais, toit quadrillé, grande écriture et pare-brise redessiné. Si tu as l'argus 2007 brochard, tu peux constater les 2 dernières ventes aux enchères de ce modèle rare à 1415€ et 2012€ affraid. Alors tu as du faire une belle affaire Pierrot je penses, car elle est très difficile à trouver bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 10 Mar 2007, 16:12

Effectivement Mister, l'axe de roues arrières est beaucoup plus epais que sur les autres versions.
Merci pour tes explications et penses à moi pour la boite de traction Wink

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Même si c'est pas flagrant sur la photo, l'axe de roues de la gris/vert est plus gros. Pour le pare brise!!! effectivement, il a été redéssiner et est plus étroit !!
Merci encore pour tes conseils Mister  Wink
bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 10 Mar 2007, 20:05

scratch Non ce n'est pas l'axe de roues arrière qui est plus gros mais son support et là c'est flagrant, regardes bien de chaque côtés de l'axe, on le voit bien sur ta dernière photo :drunken:
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 10 Mar 2007, 20:38

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J'ai compris Wink , mais l'axe aussi me parait plus gros scratch

Merci encore pour tes conseils Wink
bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 10 Mar 2007, 21:02

bounce Merci , pour toi, voici celles du musée de l'auto de Mulhouse : :love: : :
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fred84erick
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptySam 10 Mar 2007, 22:16

Je n'ai jamais visité le Musée schlumpf de Mulhouse , juste regardé sur le web mais c'est un des plus beau musée au monde, peut-être le plus beau :?:
Je suis impardonable ( pour ne pas dire autre chose ) car j'ai travaillé à Nancy, il y a bien longtemps et ce n'est pas bien loin.
Pour une fois le gouvernement de l'époque a pris une sage décision.
Quand je pense que la fabuleuse collection de camions de pompier ( sûrement unique au monde ) de Jean Claude Picot a été vendue aux enchères carton rouge qu'elle n'a pas pu ou que l'on a pas voulu :?: la sauver ... carton rouge
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 14 Mar 2007, 13:05

J’ai besoin de vos lumières pour une traction 11bl de couleur grise
Sur chaque aile avant il y a un drapeau tricolore et sur la malle il y a écrit lorraine
Cette traction appartenais a mon papa
Je suis également sur qu'il na pas rajouté ces élément
Pouvez vous m'en dire plus
Merci

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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 14 Mar 2007, 17:13

ce sont des decalcs rapportés apres que meccano l'ai fabriqué, les traction dinky n'ont jamais eu de decalcs Wink
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 14 Mar 2007, 17:25

je suis egalement 100% sur que les decalques non pas ete mis par mon pére .
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 14 Mar 2007, 18:30

Salut Séraphine ( tout d'abord : :love: : à ton avatar Wink )
Je pense comme Nico, la traction n'a pas été crée avec les décalques et c'est certainement un rajout, sans doute d'époque. La mode etaient aux jouets de "guerre" dans les années 50/60 et ta traction a sans doute eté "décorée" par un nostalgique de la résistance scratch , c'est mon avis!!!
En tous les cas elle est trés jolie : :love: :
bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 14 Mar 2007, 20:38

Et puis n'oublions pas que la version malle bombée de la Citroën est sortie en 52, alors avec une déco façon résistance cela fait un peu désordre et anachronique, non?
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 14 Mar 2007, 23:30

Oui, je te confirme moi aussi que ces éléments ont été rajoutés après, car en plus le drapeau tricolore de droite est à l'envers et pas du tout centré par rapport à l'autre. Je te conseillerai donc de retirer ces rajouts et de la rechausser de pneus blancs car tu as là un beau modèle d'origine cheers bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 21 Mar 2007, 20:59

cheers Oui je l'aime cette voiture : :love: : : :love: : . Donc pour info les différents types de gris sont :

- gris clair
- gris clair jantes jaunes crème
- gris clair soutenu
- gris verdâtre
- gris beige

study Il va falloir emmener les voitures avec soi, pour comparer les différentes teintes pour pas acheter de doublons lol! lol!
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 21 Mar 2007, 21:06

Dernier truc, avant de raccrocher, les "grises" ont toujour le "petit pare brise" le support d'axe plus epai, la malle, et, évidement, la grosse gravure. C'est bien ça???
T'as vu Boris, j'apprend vite, non???
bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyMer 21 Mar 2007, 21:12

:P Oui c'est ça, le pare-brise a été redessiné, on dit que sa base est cintrée, de plus toujours l'intérieur de toit quadrillé. Tu deviens incollable bien! bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyJeu 19 Avr 2007, 18:15

Ma dernière trouvée, la 1ère version de traction datant de 1949 avec ses roues en zamac peintes en noir du à la pénurie de caoutchouc au sortir de la guerre ; elle a beaucoup joué mais a bien survécu quand même soleil , les caractéristiques supplémentaires de cette variante sont : petite lunette arrière, montant du support d'axe de roues arrière droit jusqu'au pavillon, intérieur du toit avec croisillon en croix de lorraine, dessous du pare-choc arrière lisse et plat...
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 EmptyJeu 19 Avr 2007, 18:28

Superbe auto MR : :love: : et merci pour les infos bien!
On dirait que l'absence de peinture est plus dûe à un mauvais "accrochage" de celle-ci sur le zamac, plutôt qu'a des coups!!
Un peu comme sur les première 2cv!!!
J'adore cette auto bien!
bye
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MessageSujet: Re: 24 N - Citroën Traction 11BL 1949     24 N - Citroën Traction 11BL 1949 Empty

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